jo basile
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 31 Mai 2017
- Messages
- 6 767
- Réactions
- 2 260
Delpoux s'entêtait à faire jouer Vahamania un jeu qui ne lui convenait pas . Je souviens que durant les touches Vaha était souvent intercalé entre les centres alors que c'est un joueur de "paquet" . A Clermont et même en EDF , il a été essayé en 3eme ligne aile mais rapidement il a été fixé en second ligne où il a été excellent.Ah mais oui. On est pas descendu parce que Delpoux s'entêtait à faire jouer Vahaamahina, mais Vahaamahina à l'USAP il ne faisait rien. C'est un fait. On l'a tous vu. C'est pas parce qu'il avait des qualités physiques indéniables, et qu'il les a exploité à Clermont qu'on peut dire le contraire.
Durand c'était pas si mal de le faire revenir. Il aurait mieux valu le garder. Et oui Delpoux a lancé de bons joueurs. C'est une de ses qualités. Mais oui on est beaucoup descendu à cause de lui, parce qu'il est venu avec un "projet de jeu" (c'est le terme de l'époque) qui était déconnecté avec la culture du club. Et qu'il a eu carte blanche (mais pas financière sans doute...Rivière déjà pour faire une équipe à sa main. La greffe n'a pas pris.
Vahamania a eu le tort de montrer son désaccord avec Delpoux en ne jouant plus : il savait qu'il partait l'année suivante à Clermont , l'indemnité avait été fixée. D'autres , plus malins et plus anciens ont "fait semblant " sauf pour le dernier match à Clermont.