- Inscrit
- 4 Juin 2013
- Messages
- 17 154
- Réactions
- 8 775
Si moi je te le dit : c'est du très haut niveau. Il a à s'améliorer bien sur. Mais en ramenant au temps de jeu, c'est à dire par rapport au temps de jeu :Tu ne peux pas dire ça, du très très haut niveau et/ou espérer être à la coupe du monde, même pas 3 plaquages par match , il défend peu, il se déplace peu , il est jeune et il a encore beaucoup de travail à fournir pour espérer quoique se soit. Il est très agile avec le ballon et dur à prendre. C’est une une belle révélation, mais pas de plan sur la comète.
Meafou c'est : 5 plaquages par match, 1.56 plaquages cassés par match, 1.2 pénalités concédés par match. 83% de réussite aux plaquages.
Tuilagi c'est : 6.1 plaquages par matchs, 4.56 plaquages cassés par match, 0.70 pénalités concédés par match. 87.5% de réussite aux plaquages.
Et Skelton c'est : 4.8 plaquages par matchs, 2 plaquages cassés par matchs, 0.60 pénalités par matchs,90% de plaquages réussis.
Et Tuilagi a gratté beaucoup de balles et fait beaucoup d'offload. Il est en pleine progression, et je te dit que à mon avis à la vitesse de progression et le niveau déja atteint, il aurait un niveau qui lui laisserait croire à une selction en EDF si les choses restent linéaire.
Et oui il est déja un jouer de très haut niveau. Et en terme de courses ballons en main par match, il est comparable à Meafou et Skelton.
( 11.92,pour Tuilagi,12.1 pour Meafou, 10.133 pour Skelton)
Alors Tuilagi a un peu moins de bouteille pour Skelton, et il est donc un peu moins propre. J'aimerais quand même trouver sa stats de ballons gratés et d'offload qui doit être très conséquente. Par exemple contre le racing c'est 59m gagné, 3 offload, 6 plaquages/7.
Après pour être honnête faut aussi dire que les deux autres ont joué entre le double et le triple de ce qu'à fait Posolo cette saison. Enfin bon, il a connu sa première feuille en Top 14 en début de saison, sa première titularisations il y a 3 mois et l'an dernier il était en crabos.
Donc le simple fait de concasser Meafou où Skelton dans le domaine du plaquage cassés, où d'être le titulaire du numéro 5 d'une équipe qui est 7 ème du Top 14 depuis le premier match où on lui a fait confiance, c'est pas rien. Le tout à 18 ans. C'est à dire que l'évolution physique du bonhomme est même pas fini.
Donc est il un joueur de haut niveau ? Pour moi ça ne fait aucun doute. Après il a du boulot parce que le potentiel parait encore loin d'être atteint. Et à ce compte là il pourrait devenir un joueur de très haut niveau. Que il est peut être déja, on en saura plus l'an prochain sans doute, parce que pour moi la chose qui le différencie de Skelton et Meafou est la capacité à enchaîner les perfs. L'a t'il déja ? On peut pas réellement savoir vu la façon dont on gère notre effectif.
Dernière édition: