• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point de situation sur les joueurs suite aux matchs amicaux

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
103
Bonjour à tous,

Nous avons réalisé deux matchs amicaux pendant la préparation estivale. Nous pouvons tirer quelques enseignements qui peuvent encore changer.

Moi ce qui m'interpelle:

-> Noé Della Schiva: Il a réalisé deux supers matchs, consistant à l'entrainement. Peux devenir un capitaine de touche à terme. Arrivera t-il à déloger nos flankers titulaires à savoir Jaco VTD/ Patrick SOBELLA et Allan Brazo ?

-> Riko Buliruarua: Pareil joueur intéressant qui je pense peux pousser Aliverti Duguivalu vers le banc. Deux matchs solides de sa part.

-> Antoine Aucagne: Joueur intéressant au pied, un peu en difficulté dans les phases de jeu, d'après les gens qui ont regardé le match du ST à la télé les passes du 9 n'étaient pas des caviars. J'espère vraiment que c'est notre futur !

-> Beria/Deveaux/Brookes: A des années lumières de leurs prédécesseurs(Joly/Chiocci) enfin des piliers mobiles dans le jeu !

Petite aparté sur un joueur qui n'est pas arrivé à l'intersaison...

-> Jake Mc Intyre: Je trouve ce joueur très intéressant dans l'animation offensive mais le reste très très compliqué, la défense gros soucis donc ciblé systématiquement en face, le jeu au pied très compliqué aussi face au perche et une longueur limité... Mais surtout responsable de deux essais face au ST un en avant grossier en début de match essai de R. NTAMACK et après attentiste en défense sur un jeu au pied, essai du frangin.
En espérant qu'il me fasse mentir et qu'il se rattrape durant la saison.

P@co66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Mai 2023
Réactions
465
Bonjour à tous,

Nous avons réalisé deux matchs amicaux pendant la préparation estivale. Nous pouvons tirer quelques enseignements qui peuvent encore changer.

Moi ce qui m'interpelle:

-> Noé Della Schiva: Il a réalisé deux supers matchs, consistant à l'entrainement. Peux devenir un capitaine de touche à terme. Arrivera t-il à déloger nos flankers titulaires à savoir Jaco VTD/ Patrick SOBELLA et Allan Brazo ?

-> Riko Buliruarua: Pareil joueur intéressant qui je pense peux pousser Aliverti Duguivalu vers le banc. Deux matchs solides de sa part.

-> Antoine Aucagne: Joueur intéressant au pied, un peu en difficulté dans les phases de jeu, d'après les gens qui ont regardé le match du ST à la télé les passes du 9 n'étaient pas des caviars. J'espère vraiment que c'est notre futur !

-> Beria/Deveaux/Brookes: A des années lumières de leurs prédécesseurs(Joly/Chiocci) enfin des piliers mobiles dans le jeu !

Petite aparté sur un joueur qui n'est pas arrivé à l'intersaison...

-> Jake Mc Intyre: Je trouve ce joueur très intéressant dans l'animation offensive mais le reste très très compliqué, la défense gros soucis donc ciblé systématiquement en face, le jeu au pied très compliqué aussi face au perche et une longueur limité... Mais surtout responsable de deux essais face au ST un en avant grossier en début de match essai de R. NTAMACK et après attentiste en défense sur un jeu au pied, essai du frangin.
En espérant qu'il me fasse mentir et qu'il se rattrape durant la saison.

Jake doit se dire que maintenant il a un jeune prometteur en concurrence qui va lui coller aux crampons, il va devoir cravacher et c’est plutôt positif pour lui s’il se met à corriger ses erreurs

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
103
Jake doit se dire que maintenant il a un jeune prometteur en concurrence qui va lui coller aux crampons, il va devoir cravacher et c’est plutôt positif pour lui s’il se met à corriger ses erreurs
J’espère que l’arrivée d’Aucagne va lui faire du bien. Même si j’aimerais qu’Antoine prenne le poste de titulaire au fil de la saison, nous avons là un JIFF et si il confirme potentiellement le futur de l’USAP.
Car à l’heure actuelle 4 non JIFF systématiquement sur 7 joueurs derrière.
Je ne vois pas enlever Veredamu qui fini dans les meilleurs marqueur, Crossdale notre facteur X et notre capitaine Jéro DLF.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
J’espère que l’arrivée d’Aucagne va lui faire du bien. Même si j’aimerais qu’Antoine prenne le poste de titulaire au fil de la saison, nous avons là un JIFF et si il confirme potentiellement le futur de l’USAP.
Car à l’heure actuelle 4 non JIFF systématiquement sur 7 joueurs derrière.
Je ne vois pas enlever Veredamu qui fini dans les meilleurs marqueur, Crossdale notre facteur X et notre capitaine Jéro DLF.
CrossDale est non jiff est à choisir un non jiff je préfère garder Veredamu sur la droite.
Joseph a une grosse carte à jouer.

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
J'espère qu'on utilisera le max de jiffs sur les matchs à l'extérieur chez les gros, quitte à perdre à Toulouse la rochelle ou l'ubb autant en tirer du positif et prendre des jiffs d'avance

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
J'espère qu'on utilisera le max de jiffs sur les matchs à l'extérieur chez les gros, quitte à perdre à Toulouse la rochelle ou l'ubb autant en tirer du positif et prendre des jiffs d'avance

Niveau jiff on va gagner coco sur plusieurs matchs ça sera au moins ça de pris car après il fera toutes les feuilles. Oviedo va faire gagner 1 jiff sur chaque feuille ce n est pas rien on devrait être moins tendu. Y a orie aussi qui va devoir se bouger pour justifier sa place de non jiff. Josep c'est encore trop tôt pour savoir mais on peut espérer de belles choses.
On aura tjrs un 3, un 2 , un 12 , un 11 et très souvent fa aso o mais autour de ça y a de belles choses à faire.

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
C est marrant ces débats sur mc intyre qui a été le maître à jouer d une équipe souvent flamboyante et efficace et un de nos joueurs les plus utilisés et performants...
Je ne suis pas inquiet ! Ceux qui le descendent en flèche après un match amical dont on se fout du résultat seront les premiers à l'encenser quand ils nous fera de gros matchs en Championnat .............et nous expliqueront très probablement au passage que nous avions sans doute mal compris leurs analyses ........
à quand les analyses pointues des (pseudos) supporters sur des atelier spécifiques à l'entraînement au cours desquels les joueurs auraient eu le culot de se planter et d'être mauvais ????

Haut Bas