• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Point culminant pour l’USAP - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 907
Réactions
285
Encore un match déterminant dans la saison de l’USAP ce week-end. Après une partie, certes perdue mais plutôt réussie à Toulon, les Catalans visent toujours la quête de points supplémentaires, surtout à l’extérieur....

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Point culminant pour l’USAP
ABONNÉS
  • image.jpg

    Au match aller à Perpignan, Clermont était venu décrocher un point de bonus défensif (26-24). Photo Michel Clementz
USAP, Perpignan
Publié le 25/02/2022 à 21:20
Encore un match déterminant dans la saison de l’USAP ce week-end. Après une partie, certes perdue mais plutôt réussie à Toulon, les Catalans visent toujours la quête de points supplémentaires, surtout à l’extérieur. Sur leur chemin aujourd’hui se présente Clermont (17h15).

"C’est fautif de ne pas prendre de point là-bas." L’USAP plaide coupable comme un mis en cause le ferait à la barre d’un tribunal. Le voyage de retour à vide de Toulon la semaine passée, c’est-à-dire sans aucun point dans la besace malgré l’un des rendus les plus convaincantsà l’extérieur depuis le début de la saison, lui fait encore écho. Mais ne la transit pas. Comme le dit l’entraîneur principal Patrick Arlettaz, "avec Toulouse à la maison et Toulon à l’extérieur, on a pris cinq points. Peut-être que l’on aurait signé il y a quelques mois de ça. Mais avec la prestation que l’on fait à Toulon, si on avait pu prendre six ou neuf points sur les deux matches, ça aurait été mieux peut-être." A charge de revanche face à Clermont ce week-end ?

Ce n’est pas à huit journées de la fin de la phase régulière de Top 14 que l’USAP se construit encore. Son ossature, bon an mal an, elle l’a. Son caractère, réputé, elle joue avec. Sa progression, elle, est perpétuelle. De chaque rencontre, l’USAP apprend. Car elle est encore (et restera) la nouvelle venue (avec Biarritz) dans le championnat pour cet exercice 2021-2022. Mais au fil des rencontres, aussi, elle sent frémir son plein potentiel qui pourrait la faire culbuter vers la prise de points pour gonfler ses chiffres au classement. Désormais pour elle, avec la survie en ligne de mire, "un bon match sans point à la clé, ça ne veut rien dire, d’après Patrick Arlettaz. Nos prestations doivent nous amener à avoir l’ambition de prendre des points. Et à Toulon, c’est là que l’on a fauté car vu notre prestation ce n’était pas normal de ne pas prendre de point. Il ne faut pas que ça se reproduise." Pour l’heure, l’USAP a uniquement décroché le gros lot (soit cinq points) face à Toulouse, et un point de bonus défensif au match retour contre le LOU.

Est-ce donc le bon moment pour aller chercher des points au pied des volcans d’Auvergne ? "Il faut se donner les moyens de prendre des points. Si on est dans les clous et qu’en terme de contenu on peut, il le faut. Après, on n’a pas ciblé Clermont car ils sont sur quatre défaites d’affilée. On n’a pas cette prétention-là, et on ne peut pas se le permettre de réfléchir comme ça." Il va falloir d’abord exister face à Clermont et faire ce qu’il faut en terme de comportement et de contenu : "Quand tout est rempli, il faut que l’on se paye. Et samedi dernier, on ne s’est pas payé." A la fin du repas, la douloureuse le sera-t-elle vraiment à la table de l’ASM ?

Laura CAUSANILLAS
 
Haut Bas