• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

PODCAST – L’USAP est-elle finalement à sa place en dixième position du TOP 14 ? - Lindependant.fr

USAP

Visiteur
Aujourd’hui dans 100 % USAP on revient sur le dernier match des Catalans à Pau où les sangs et or se sont inclinés sur le score de 36-24. En compagnie d'Hugo Bové du service des sports, on revient notamment sur la...

Lire la suite ...
 

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
90
Réactions
65
Perso, et ça n'engage que moi, je trouve que l'USAP est à sa place ...

Vu le budget, terminer à la 10ème place en étant à deux doigts de terminer dans les 6 premiers, c'est vachement bien !

Et puis, faut pas oublier que c'est une équipe qui a subit beaucoup de changement en début de saison, beaucoup de nouveaux joueurs, avec pour conséquence 3 victoires seulement sur les 10 premières rencontres, avec des grosses branlées... :raison:

Ensuite, pour moi il y a de belles surprises comme Van Tander qui est juste une machine, Mc Intyre qui s'est conduit en patron, Veredamu, Tuilagi qui fait une saison incroyable, et j'en passe tellement il y en a. Par contre, certains n'étaient clairement pas au niveau ou sont passés à coté de leurs matchs ou m'ont clairement déçus, comme par exemple Orie, "le champion Sud Africain", qui a donné un solide coup de main pendant les doublons de la coupe du monde, mais qui s'est éteint par la suite !

J'ajouterais aussi que je trouve le niveau des équipes fort proche cette années, la plupart d'entre-elles se tenaient dans un mouchoir de poche, c'est rare, et la conséquence est que tout s'est joué durant la dernière journée. En jouant comme on a joué à Pau, on ne pouvait honnêtement pas prétendre à la 6ème place, aussi sans doute parce qu'on a perdu beaucoup de points en début de saison avec les quatre premiers matchs perdus, on a dû cravacher pour résorber notre retard et on était probablement arrivé un peu à bout de souffle pour boucler un top 6.

Paradoxalement, on a des statistiques de feu comme rarement vu ces dernières saisons et malgré cela on termine 10ème, c'est dire si le niveau était élevé cette année.

N'empêche, belle performance, une saison incroyable :top: !

Dommage pour les quelques abrutis qui ont encore fait parler d'eux à Pau et qui feraient mieux d'aller rejoindre le public des footeux ou d'aller en cure, ce serait plus leur place qu'à AG ou dans n'importe quelle place rugbystique :colere:.
 
Dernière édition:
Haut Bas