• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Plafond salarial Stade Toulousain

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 986
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le Stade Toulousain fait pour respecter le plafond de la masse salariale?

Il est de 10,7M d'€ pour l'ensemble des clubs de top 14.

Quand on connaît l'effectif du Stade, les noms, la diversité du groupe (qu'on ne me dise pas que les jeunes joueurs jouent gratuitement), comment cela est-il possible?
Bien sûr, il existe les dérogations liés aux internationaux, a Dupont. . mais même avec tout cela, comment cela reste t il possible?

Peut on parler de concurrence déloyale?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 630
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment le Stade Toulousain fait pour respecter le plafond de la masse salariale?

Quand on connaît l'effectif du Stade, les noms, la diversité du groupe (qu'on ne me dise pas que les jeunes joueurs jouent gratuitement), comment cela est-il possible?
Bien sûr, il existe les dérogations liés aux internationaux, a Dupont. . mais même avec tout cela, comment cela reste t il possible?

T’es pas au courant? Les joueurs signent la bas pour l’amour du maillot et ils sont presque tous bénévoles!

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 859
T’es pas au courant? Les joueurs signent la bas pour l’amour du maillot et ils sont presque tous bénévoles!
c'est sarcastique mais pas loin de la vérité, les mecs touchent moins là-bas que s'ils jouaient au racing SF ou MHR, je ne dis pas qu'ils sont au smic non plus, mais Toulouse propose même pas les plus gros salaires,ils n'en ont pas besoin, les joueurs préfèrent toucher un peu moins et gagner des titres

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 997

Technique de Mourad : ton club riche donne de l'argent à des entreprises pour que celles-ci rétribuent des joueurs pour le droit à l'image et le salary cap est contourné ! :raison: :raison:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 546
c'est sarcastique mais pas loin de la vérité, les mecs touchent moins là-bas que s'ils jouaient au racing SF ou MHR, je ne dis pas qu'ils sont au smic non plus, mais Toulouse propose même pas les plus gros salaires,ils n'en ont pas besoin, les joueurs préfèrent toucher un peu moins et gagner des titres
Oui bien sûr il joue pour les titres et ils sont moins payé n'importe quoi les salaires sont les même effectivement ils ont des titres en plus et parfois moins de temps de jeux mais franchement j'ai du mal a comprendre les gens qui vont se casser les dents là bas ouahouuuuu génial t 6 fois champion d'Europe mais ta fait le bouche trou

N'importe quoi

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
546
200 000 euros par internationaux français de plus dans le salarie cap, puis doit ya voir une ou deux magouilles avec des facilités sur Toulouse.

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Réactions
1 461
A la fin de l année civile, galthie désigne une liste de 45 joueurs (tenu secrète , source l équipe) appelés à jouer en EDF. Elle peut être abondée de joueurs ayant joué au moins 2 matchs du tournoi.
La ffr verse aux clubs 200 000 euros par joueur. L an passé, le st avait 11 joueurs concernés, soit 2,2 millions que le club peut rajouter au salary cap. En 2025, je pense que Barassi et Costes en feront partie. Cela fera 2,6 millions à rajouter au salary cap à 10,7 soit 13,3.
A cela, il faut rajouter les primes versés en fin de saison par la ligue, pour le titre, e classement sur les 5 dernières saisons et le nombre d internationaux. En 2024, le st a perçu 8,5 millions. Brive qui est descendu 3.5 (l equipe)
J espère avoir répondu à la question.
Gaspacho 31 a bien résumé le système avec les entreprises en vigueur pas seulement au st.
Un certain d.....t va 4 fois par an expliquer aux cadres d une entreprise les valeurs de solidarité, d engagement, d abnégation communes au rugby et à l entreprise.
La prestation de plusieurs dizaines de milliers d euros est versée sur la société de droit à l image du joueur. Elle n est pas fiscalisabe.
A la grande époque, Mourad avait acheté des terres en afsud qu il avait revendu à un joueur qui avait pris sa retraite.
Il y a plein d autres combines comme cela depuis des années

Haut Bas