• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan UBB J26

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 768
Réactions
6 760
received_1250393969038228.jpeg
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 214
Réactions
11 050
Ahhhhhhhhhhv 9catalan est un enculé
L'équipe de bordeaux fait sacrement peur...mais on les battra quand même, ils ont fait une erreur d'envoyer ces mecs et on va leur montrer
Nayacalevu sur le banc pour me SF...
Mais non, c'est juste qu'Urios a une autre vision de l'importance de ce match dans la préparation de ceux qui vont venir.
Quel que soit le résultat, contrairement à toi, je pense que ce n'est pas une erreur. S'ils perdent, y compris largement (j'en rêve), ils devront se remettre en question pour le match suivant, et c'est un des ressorts sur lesquels Urios appuie depuis des années avec toutes les équipes qu'il a managé. Je pense d'ailleurs comme la plupart des entraîneurs. Et s'ils gagnent, ils auront de la confiance et une semaine de récup' de plus.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 117
Tout ve bla bla pour dire que sur les grandes lignes j ai raison... et puis j ai pas parlé d intensité mais de choix des joueurs qui débutent. Évidemment qu au rugby tu peux pas jouer a moitié. Par contre tu peux reserver tes meilleurs éléments piur les faire rentrer si besoin. Mola l a fait régulièrement avec Dupont et ntamack par exemple cette année. Au bo par exemple je me souviens où c etait mal embarqué...
Je crois qu urios peut faire pareil....

Bon je n ai pas eu le temps de repondre mais un certain christophe U dans le 33 vient de le faire. C est qd meme plus simple de gerer un match qd tu mènes que qd tu dois courrir apres le score...
Tu compares tlse en milieu de saison avec dupond qui avait dû enchainer top 14 + edf à l ubb qui comme nous étant éliminé du top 14 fait un match en 3 semaines, et qui en alignant la grosse équipe peut s éviter un barrage hyper casse gueule. Ils auraient été menés de 14 points, fait rentrer l armada pour perde d un point et la semaine d après tu laisses 3 joueurs contre les freluquets du lou (tao, taufua, bamba) voire tu perds je pense que marti noie urios dans la gironde.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 722
Réactions
13 117
Bon d'accord, alors je vous explique, à toi et à @jeanpeux+. Déja, je n'ai pas dit qu'Urios ne viendrait pas pour gagner, loin de là. Mais Urios a une équation trés diférrente de la notre à résoudre :

- Il faut tout d'abord évidement que les joueurs en manque de rythme en prenne ( Buros, Jalibert, Seuteni..). Ces joueurs seront là contre nous.

- Bordeaux ne doit pas trop se découvrir, et mettre en place leur équipe type qui risque d'aborder les phases finales et très dangereux, d'autant plus que c'est une des grandes forces que Bordeaux aura lors des phases finales : ils auront joué trés peu de match au top, et donc plus difficilement analysable que Montpellier ou La Rochelle.

- Un titre ne se gagne pas avec 23 joueurs. Et la l'équation se complexifie. Plusieurs paramètres se croisent. Lors de cette saison, le "vrai Bordeaux" n'a joué que trés peu et depuis un moment. Il est donc essentiel d'avoir des doublures solide. Quelqu'un derriere Lucu, derriere Maynadier, Moefana/Seuteni, Buros... Ca se corelle avec le fait que Bordeaux a besoin de préserver plusieurs joueurs, qui leur sont essentiel. Premiérement pour les préserver tout simplement, et en second pour avoir des finisseurs ( Gimbert et Lesgourges n'ont participé à aucune victoire depuis fin janvier). Ca démontre assez bien l'importance de préserver Lucu qui a déja participé à 28 matchs cette saison, et d'avoir une doublure en cas de probléme ou de changement stratégique. C'est assimilable à plusieurs postes, noatament avec Woki voir Moeafana.

-Ensuite, il est essentiel pour Bordeaux de gagner chez nous. Mais, la solution est elle vraiment en envoyant le XV "type"? Déja il faut voir la construction de Bordeaux et la technique Urios. Combien de mecs sont arrivés comme des stars à Bordeaux ? Il y a Petti, Cordero mais c'est pas des grandes stars, d'excellents joueurs oui mais c'est un peu comme Delguy/De la fuente. Les mecs qui nous effraie là, Jalibert, Lucu, Woki, Seuteni, Moeafana, Buros ils sont devenus des stars à Bordeaux. C'est pas pour rien. Urios crois à l'alchimie. Et tu peux etre sur que avant un match comme ca Urios donnera leur chance à des types qui veulent prouver avant les demis, et en même temps préserver certains
et trouver des doublures. En plus ce n'est pas parce que l'UBB envoie sa plus grosse équipe que elle jouera les demi directe, et ce n'est pas parce que l'UBB parait faire tourner que elle ne gagnera pas chez nous. L'idée d'envoyer toutes les forces est donc pas complétement envisageable. Surtout que avec des coupures de rythme comme ça, le risque de blessure est plus important que d'habitude.

- Et enfin, il y a nous, l'USAP. Les équipes qui sont venus dévelloper du jeu se sont cassés les dents. C'est de l'experience et de la maitrise qu'il faudra à l'UBB pour gagner chez nous. T'as peur de Woki ? C'est Roumat et Petti les meilleurs contreurs du championnat qui nous tuerait. Et c'est eux qui joueront d'ailleurs. Et pour utiliser le potentiel des éventuelles doublures (Mori, Lamothe, Dweba,Lesgourges ou Gimbert...) il faut une structure de cadre et de joueurs d'experience ( Tameifuna, Cordero, Petti Trinh Duc...).

On en conclus quoi ? Que bordeaux sera effrayant mais que il n'y aura pas toutes les stars, mais que ce sera pire car ces mecs auront tout à monter et seront sélectionnés pour leur profil.

@De la Roca https://www.quinzemondial.com/top-14/stade-francais--sempere-previent-brive-et-l-usap-avant-la-derniere-journee-763738

C est dommage au lieu de nous sortir une démonstration bien péremptoire sur 12 pages pour nous expliquer la vie ou le rugby à cargol66 et moi tu aurais mieux fait de convaincre urios qui manifestement et malgré ses finales de top 14, ne maitrise pas tous les enjeux et les subtilités du management, moins bien que toi dans tous les cas.
Je loue ton optimisme et ton amour du club mais qd on annonce toulon en lutte pour le maintien, tu t etais deja vautré sur notre échange sur les 15 remplaçants... cela devrait inciter à plus de modestie.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 768
Réactions
6 760
Laissons au vestiaire nos divergences de vues et / ou d'analyses le temps d'un match ! Une chose nous réunit : L'USAP.
Peu importe qui a tort ou a raison...Seule la victoire compte !!!
Demain sera peut être le grand soir de l'USAP ! Tous derrière notre équipe !!!
 
Haut Bas