Au passage tu reexpliqueras ces mêmes bases à Urios parce qu'il a annoncé que c'était "peut être le match le plus important" de la phase régulière pour eux et que ce serait pour eux le match à l'extérieur le plus dur de la saison .
Bon d'accord, alors je vous explique, à toi et à
@jeanpeux+. Déja, je n'ai pas dit qu'Urios ne viendrait pas pour gagner, loin de là. Mais Urios a une équation trés diférrente de la notre à résoudre :
- Il faut tout d'abord évidement que les joueurs en manque de rythme en prenne ( Buros, Jalibert, Seuteni..). Ces joueurs seront là contre nous.
- Bordeaux ne doit pas trop se découvrir, et mettre en place leur équipe type qui risque d'aborder les phases finales et très dangereux, d'autant plus que c'est une des grandes forces que Bordeaux aura lors des phases finales : ils auront joué trés peu de match au top, et donc plus difficilement analysable que Montpellier ou La Rochelle.
- Un titre ne se gagne pas avec 23 joueurs. Et la l'équation se complexifie. Plusieurs paramètres se croisent. Lors de cette saison, le "vrai Bordeaux" n'a joué que trés peu et depuis un moment. Il est donc essentiel d'avoir des doublures solide. Quelqu'un derriere Lucu, derriere Maynadier, Moefana/Seuteni, Buros... Ca se corelle avec le fait que Bordeaux a besoin de préserver plusieurs joueurs, qui leur sont essentiel. Premiérement pour les préserver tout simplement, et en second pour avoir des finisseurs ( Gimbert et Lesgourges n'ont participé à aucune victoire depuis fin janvier). Ca démontre assez bien l'importance de préserver Lucu qui a déja participé à 28 matchs cette saison, et d'avoir une doublure en cas de probléme ou de changement stratégique. C'est assimilable à plusieurs postes, noatament avec Woki voir Moeafana.
-Ensuite, il est essentiel pour Bordeaux de gagner chez nous. Mais, la solution est elle vraiment en envoyant le XV "type"? Déja il faut voir la construction de Bordeaux et la technique Urios. Combien de mecs sont arrivés comme des stars à Bordeaux ? Il y a Petti, Cordero mais c'est pas des grandes stars, d'excellents joueurs oui mais c'est un peu comme Delguy/De la fuente. Les mecs qui nous effraie là, Jalibert, Lucu, Woki, Seuteni, Moeafana, Buros ils sont devenus des stars à Bordeaux. C'est pas pour rien. Urios crois à l'alchimie. Et tu peux etre sur que avant un match comme ca Urios donnera leur chance à des types qui veulent prouver avant les demis, et en même temps préserver certains
et trouver des doublures. En plus ce n'est pas parce que l'UBB envoie sa plus grosse équipe que elle jouera les demi directe, et ce n'est pas parce que l'UBB parait faire tourner que elle ne gagnera pas chez nous. L'idée d'envoyer toutes les forces est donc pas complétement envisageable. Surtout que avec des coupures de rythme comme ça, le risque de blessure est plus important que d'habitude.
- Et enfin, il y a nous, l'USAP. Les équipes qui sont venus dévelloper du jeu se sont cassés les dents. C'est de l'experience et de la maitrise qu'il faudra à l'UBB pour gagner chez nous. T'as peur de Woki ? C'est Roumat et Petti les meilleurs contreurs du championnat qui nous tuerait. Et c'est eux qui joueront d'ailleurs. Et pour utiliser le potentiel des éventuelles doublures (Mori, Lamothe, Dweba,Lesgourges ou Gimbert...) il faut une structure de cadre et de joueurs d'experience ( Tameifuna, Cordero, Petti Trinh Duc...).
On en conclus quoi ? Que bordeaux sera effrayant mais que il n'y aura pas toutes les stars, mais que ce sera pire car ces mecs auront tout à monter et seront sélectionnés pour leur profil.