79e minute : l'UBB mène toujours de 6 points contre des Sang et Or volontaires mais trop brouillons, alors qu'on apprend du speaker que Brive est écrabouillé par des Parisiens de gala.
Sur un dernier turn-over ("Mais pourquoi Roussel est-il allé défier les Catalans et s'isoler de ses soutiens ?" pestera Urios en conférence d'après -match) les joueurs de l'Usap font voyager la balle d'une aile à l'autre, remontent le terrain ... les secondes défilent, la Santa Espina retentit une dernière fois de la saison, et Pato Fernandez, qui a remplacé Tedder 10mn plus tôt, victime d'une luxation acromio claviculaire, trouve d'une longue passe son compatriote Delguy sur le bord de touche qui flirte avec la ligne sur 20m et va aplatir en coin.
L'ancien clermontois et lyonnais réussit la transformation !
Aimé Giral connait un orgasme collectif comme rarement vu (et entendu).
Les Bordelais repartent avec un point de bonus défensif (*), et l'Usap pour une nouvelle saison en Top14.
Sur le bord de la touche, interviewé par C+, Bautista confie : "J'en veux encore de cette furia catalane, et je tiens à annoncer au club, à mes partenaires et à ces supporters loco que je serai toujours ici la saison prochaine".
(*) Castres ayant perdu à Pau, ce point leur suffit pour finir 2e, Urios râle donc pour rien.
Franchement, ce match je le sens plus que bien. Bordeaux c'est typiquement ce qu'il nous faut, un gros qui sort d'une grosse perf.
Les gros les vrais ont presque tous laissé leur scalp en haut de AG. Les 4 des 5 demi finaliste européen. On est meilleur contre les gros. Les seules fois où on s'est vautrés c'est quand on s'est retrouvé Favori. La c'est pas le cas. On a rien a perdre. Pas de Jaminet ? Ce sera Dubois qui portera la furia catalane, pas le choix on a pas de pied. On a tout a gagné et peur de rien, on est prêt à ce putainn d'access match.
Bordeaux va laisser son scalp en haut de notre cathédrale. Et urios a intérêt à comprendre que les types qu'il met sur la feuille il a intérêt à plus compter dessus.Les 23 soldats catalans, dans leur antre de feu, seront là pour tuer, ils n'auront peur de rien. Et en plus de ça ils seront une grande équipe de rugby, bon a la main comme contre Toulouse, bon en conquête comme lors de la première mi temps face au CO. Les Bordelais se battront face à une énergie qui les dépasse.
D'ailleurs, je sais même pas si pour eux qui ont peu joué la coupe d'Europe ça soit une super chose d'aller en demi direct avec 3 Matchs en 2 mois. Évidemment qu'il faut viser la demi directe, mais il faut pas croire non plus que ils se battront avec l'énergie d'une équipe qui veut rentrer dans les 6.
On était favori face à Castres et a Brive d'après les BookmakersT as été favori qd à part la réception du b.o (et encore il manquait du monde dont les pumas) et brive ? Tu ne les as pas gagnés ces matchs ? A l'aller contre l ubb tu n etais pas favori...et tu as ramassé.
Je pense qu on va faire un gros match mais franchement je prefere jouer bosch que jalibert, olding que seuteni.
S ils viennent au complet ils auront 18 joueurs sur 23 supérieurs aux notres. La victoire serait un exploit, le maintien mérité mais clairement la 13eme place ne se sera pas joué contre l ubb qui serait sur le podium.
Qui a dit ça ?« L'équation de ce match est simple pour nous, on doit valider notre deuxième mi-temps du match contre Lyon et enclencher une dynamique, ça passe obligatoirement par une victoire, on peut prendre des risques, on est qualifié, on n'a pas de pression, il faut qu'on retrouve encore un peu plus notre jeu.
L'équation du match est beaucoup plus compliquée pour l'USAP, ils n'ont plus leur destin en main, si Brives marque un point, la victoire face à l'UBB ne leur servirait à rien, ils peuvent être tentés de protéger des joueurs en vue de l'access match, Jaminet blessé, c'est déjà assez handicapant. Pas facile de faire des choix, quand en plus tu vois arriver la meilleure équipe à l'extérieur de la saison... »
Le melon bordelais est de retour
La meilleure façon de les faire douter c’est de leur rentrer dans le lard !!
Non on ne vous laissera pas gagner par honneur !! Si on peut faire tomber un gros on va pas se gêner MerTe !
Qui a dit ça ?« L'équation de ce match est simple pour nous, on doit valider notre deuxième mi-temps du match contre Lyon et enclencher une dynamique, ça passe obligatoirement par une victoire, on peut prendre des risques, on est qualifié, on n'a pas de pression, il faut qu'on retrouve encore un peu plus notre jeu.
L'équation du match est beaucoup plus compliquée pour l'USAP, ils n'ont plus leur destin en main, si Brives marque un point, la victoire face à l'UBB ne leur servirait à rien, ils peuvent être tentés de protéger des joueurs en vue de l'access match, Jaminet blessé, c'est déjà assez handicapant. Pas facile de faire des choix, quand en plus tu vois arriver la meilleure équipe à l'extérieur de la saison... »
Non on ne vous laissera pas gagner par honneur !! Si on peut faire tomber un gros on va pas se gêner MerTe !
Je trouve pas ça très melonesque, ils sont les 1 er du classement à l'extérieur.« L'équation de ce match est simple pour nous, on doit valider notre deuxième mi-temps du match contre Lyon et enclencher une dynamique, ça passe obligatoirement par une victoire, on peut prendre des risques, on est qualifié, on n'a pas de pression, il faut qu'on retrouve encore un peu plus notre jeu.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !