Perpignan : le brasseur Joseph Milles promu chevalier de la Légion d'honneur
-
Joseph Milles a passé le témoin à sa fille Laure à la tête de l'entreprise familiale. DR - DR
Perpignan,
Toulouges,
Economie
Publié le 14/07/2023 à 19:10 , mis à jour à 19:37
Thierry Bouldoire
Écouter cet article
Poweredby
ETX Studio
00:00/01:48
Né en 1947, Joseph Milles est promu au grade de chevalier de la légion d'honneur ce 14 juillet 2023. Petit-fils du créateur de la brasserie Milles, le Toulougien est honoré pour son engagement professionnel débuté il y a 56 ans.
Avec Joseph Milles, c'est la saga de l'entreprise familiale, basée à Toulouges, qui est aussi honorée. Fils d’Albert Milles, Joseph Milles est le petit-fils du fondateur de l’entreprise éponyme. De formation comptable et autodidacte, il intègre très jeune la brasserie familiale fondée en 1928, le 15 septembre1967 exactement. Il travaillera au côté de son père, auquel il succédera au début des années 90. La brasserie Milles fournit bars-hôtels et restaurants, mais fabrique également sa propre limonade à cette époque.
Il prendra la présidence de l’entreprise le 1er Février 1990. Fidèle à la tradition familiale, travailleur acharné, homme de terrain, il a accompagné toutes les étapes marquantes du développement de l’entreprise. De la création de la Sémillante (eau) à la naissance des bières Mil.lenari. Toujours très discret, il noue de nombreux partenariats, dont l'historique avec l'USAP, et bien d'autres évènements ou associations du Pays catalan. La brasserie Milles est le plus ancien partenaire du club sang et or. Avec Joseph Milles à sa tête, l'entreprise familiale catalane s'adapte, innove et poursuit sa croissance.
Il assure également sa continuité en la transmettant à la quatrième génération. Sa fille, Laure, travaille en famille avec son père, secondé par ses enfants, dans une entreprise forte de 70 collaborateurs. Joseph Milles a été promu au grade de chevalier de la légion d'honneur, ce 14 juillet 2023.