Charles Dexter Ward
Visiteur
C'est pas toi qui nous a expliqué pendant un an qu'avec Duvenage et sans Cazenave, tout irait mieux ? Ah si, c'est toi !
dis moi en quoi il est meilleur que cazenave ? va y je t'écoute
C'est pas toi qui nous a expliqué pendant un an qu'avec Duvenage et sans Cazenave, tout irait mieux ? Ah si, c'est toi !
Je rêve que Hook, Strokosch et Charteris fassent la même chose. Ils ont compris, je crois, ce qu'était l'USAP et ont appris à aimer cette chose compliquée et passionnée dans un championnat où tous les clubs se ressemblent de plus en plus. Je me trompe peut-être mais j'aime à croire qu'ils ne laisseront pas l'USAP dans cet état.
Les altitudes de nos " massifs" sont semblables ,de l'Infern au Nou founts et j'ai de semblables reflexions ,la Résurrection c'est demain mais comment et avec qui ?
Ni sourd ,ni aveugle ,j'espère que Dame Chance viendra aussi sauver notre USAP de l'inexorable que tous lui promettent !
il reste un match et quelques possibilités "mathematiques" qui pourraient aussi nous y aider dans 15 jours à MICHELIN et à J DAUGER vers 16h30...
Aprés l'Histoire retiendra ce qu'il en restera mais notre Président a déjà ouvert ses pistes lors de l'Assemblée Générale des Amics ,il y aura des décisions,des aménagements et surtout des prises de conscience que pour survivre en rugby Pro ,TOP 14 ou PRO D2, notre club va devoir faire de gros efforts de ,Professionalisme à tous les niveaux (administratif,direction,sportif ) et notamment sur le plan FINANCIER ...
Il a répété la necessaire obligation d'augmenter le Capital ,il doit savoir que peu de nos actionnaires actuels pourront y contribuer,que cela ne plaît pas à tout le monde non plus mais que sans cela nous serons condamnés UN JOUR OU L'AUTRE au niveau inférieur du rugby Pro !
Son arrivée fut un rayon de soleil ,ses 9 premiers mois de "découverte" des dessous des cartes ne l'ont pas encore démoralisé,espèrons qu'il tienne le coup et qu'un coup de pouce providentiel lui ,et nous avec ,permette de toujours croire au futur de l'USAP !
Ce matin, nous sommes tous chocolat. Trois réflexions pascales en ce jour où certains fêtent la résurrection...
- La première concerne Clermont. L'enjeu est-il celui qu'on présente ? "Il faut aller gratter un ou deux points". Pas sûr ce que soit la bonne façon d'aborder ce match qui sera le premier de l'année que l'USAP peut aborder sans peur au ventre. Tout le monde nous voit condamnés, l'affaire est pliée d'avance, impossible d'aller faire un score là-bas. D'une certaine façon, il faut faire de cette condamnation unanime une force. C'est pour les joueurs la première et la dernière occasion depuis très longtemps de jouer un match totalement libérés. Nous n'avons plus rien à perdre puisque nous avons tout perdu. Débarrassés de la pression, les joueurs peuvent se surpasser. Ce n'est évidemment pas le bonus défensif ou le nul qu'il faut viser. Je rappelle la phrase de Seneque : "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles". Un voeu pieu ?
- Impossible de ne pas penser à la suite, même si la sagesse voudrait que l'on se concentre sur le présent. Ne pas oublier la phrase du capitaine All Blacks de 1961, Wilson Whineray : "Les grandes équipes ne meurent jamais". Il ajoutait : "Simplement, de temps en temps, elles ont besoin de se reposer". On pourrait changer "reposer" par "ressourcer"... Et l'appliquer à ce club qui nous est cher. J'entends déjà la contradiction : la Pro D2 et la Fédérale sont remplies d'anciennes grandes équipes. C'est vrai et c'est faux. Par rapport à Lourdes ou Béziers, l'USAP peut afficher une toute autre histoire de plus d'un siècle, pas un âge d'or limité à 10-15 ans. Un credo ?
- C'est quoi l'attachement à un club ? Mon dernier rêve, j'ai envie de le tirer du foot. En 2006, la Juventus de Turin était rétrogradée en Série B italienne, non pas pour des raisons sportives mais pour une sombre affaire de matchs truqués. Il n'empêche. Au moins trois de ses joueurs clés, très attachés à la Juve, Buffon, Del Piero et Nedved, décidèrent à la surprise générale de ne pas quitter le club. Un an plus tard, la Juve retrouvait la Série A. Quoiqu'il arrive, désormais, un exemple ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !