• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrico Fernandez

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 391
Non ça ne changera sans doute rien dans la hiérarchie où dans une prolongation. Mais je trouve la façon dont il est raillé beaucoup trop injuste.
Hier Fernandez a fait un bon match. Il a su animer et décaler ses partenaires, il a su alterner et tenter des choses que l'on voit rarement ( petit par dessus, rasant...). Il a du composer en début de match avec des passes pourries de Rodor et d'Oviedo, servir de chair à canon pour arrêter Radradra.
Il a su mettre de la vitesse dans ses relances, et gérer le jeu et l'occupation. Sous la pluie, avec une équipe d'espoir et de joueur sans temps de jeu comme lui. Le tout en ayant pas joué depuis très longtemps et contre une équipe qui montait très fort. Il a su avancer quand le ballon était merdique et c'est vrai que il a bien plus d'impact physique que Tedder où McIntyre.
Sa performance était par exemple bien plus abouti que celle de Tedder à Toulouse. Avec en plus un jeu au pied bien plus long.
Oui il à l'air nonchalant, le regard triste et on s'est tellement auto persuadé que il est nul que on ne le verra que très difficilement autrement. Ça ne m'étonnerait pas que le staff l'utilises un peu plus en TOP 14 sur des impasses où des rotations, notamment à Clermont où à Montpellier lors du prochain bloc.
Mais au delà de ça, simplement par justice je pense que sa prestation mérite d'être défendu. Surtout que la situation doit être très difficile à vivre.

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 572
Depuis sa blessure à Clermont, il n'a plus retrouver le potentiel que beaucoup voyait en lui.
Je pense qu'il a des qualités mais il manque clairement de confiance et ça se rejaillit forcément dans son jeu.
Le mieux pour lui est qu'il évolue en prod2, histoire d'avoir du temps de jeu et pourquoi pas retrouver le Fernandez de ses débuts à clermont même si j'ai un gros doute là dessus.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 391
Depuis sa blessure à Clermont, il n'a plus retrouver le potentiel que beaucoup voyait en lui.
Je pense qu'il a des qualités mais il manque clairement de confiance et ça se rejaillit forcément dans son jeu.
Le mieux pour lui est qu'il évolue en prod2, histoire d'avoir du temps de jeu et pourquoi pas retrouver le Fernandez de ses débuts à clermont même si j'ai un gros doute là dessus.
Franchement ça fait chier. Parce que le joueur qu'on a vu hier, on sentait bien que il était pas à son top. Mais entre la vitesse, l'impact physique, la longueur au pied, le fait d'être jiff... Vraiment dommage que il arrive pas à enchainer. Et qu'on puisse pas, parce que si on le titularisait sur 4 ou 5 matchs d'affilés ca reviendrait mais on peut pas se le permettre... j'espere que il fera un gros match à Glasgow et que il va pouvoir gratter un peu de banc par ci par la. Parce que avec ce nouveau système McIntyre et Tedder sont sur le pont à la fois

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 095
Non ça ne changera sans doute rien dans la hiérarchie où dans une prolongation.
Oui il à l'air nonchalant, le regard triste et on s'est tellement auto persuadé que il est nul que on ne le verra que très difficilement autrement.
Ça c’était très bien.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 750
Je me souviens de lui lors des débuts de sa carrière du côté de l’ASM. Il avait un « truc » différent. Très complet, rapide, une lecture du jeu incroyable. Il a eu plusieurs blessures et petit à petit a disparu des radars. Mignoni a voulu le relancer à Lyon mais il a connu les mêmes problèmes.
Pato depuis plusieurs saisons n’est pas à 100%. Il ne faut pas reprocher au club d’avoir voulu le relancer, car le talent ne part pas du jour au lendemain. Mais ici il fera face à un Tedder qui marche sur l’eau depuis presque 2 ans, et désormais un McIntrye qui est une doublure ++ de Tedder.
Cela doit pas le mettre psychologiquement dans les meilleurs dispositions mais le rugby pro c’est comme ça.

En tout cas je lui souhaite de rebondir dès la saison prochaine car il est très attachant.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 391
Je me souviens de lui lors des débuts de sa carrière du côté de l’ASM. Il avait un « truc » différent. Très complet, rapide, une lecture du jeu incroyable. Il a eu plusieurs blessures et petit à petit a disparu des radars. Mignoni a voulu le relancer à Lyon mais il a connu les mêmes problèmes.
Pato depuis plusieurs saisons n’est pas à 100%. Il ne faut pas reprocher au club d’avoir voulu le relancer, car le talent ne part pas du jour au lendemain. Mais ici il fera face à un Tedder qui marche sur l’eau depuis presque 2 ans, et désormais un McIntrye qui est une doublure ++ de Tedder.
Cela doit pas le mettre psychologiquement dans les meilleurs dispositions mais le rugby pro c’est comme ça.

En tout cas je lui souhaite de rebondir dès la saison prochaine car il est très attachant.
Oui... C'est sur que on voit hier que c'est un excellent joueur. On sent que y a un moteur qui attend que de rugir. Malheureusement chez nous entre notre situation et ses blessures il a pas pu enchaîner.
L'an prochain entre les sélection de Allan, le côté non jiff de Mcintyre et l'exigence du haut niveau tout simplement, il nous faudra un troisième 10.
Alors il faut voir ce que donne la fin de saison, mais je trouve que sa prestation de hier était la plus abouti chez nous depuis le début.
Entre ses qualités physiques, sa longueur au pied et son côté plus gestionnaire que tedeer mais plus athlètique que Mcintyre, a condition de pouvoir enchaîner un peu je pense que il pourrait nous apporter quelques chose sur certains matchs. J'espère que il comfirmera à Glasgow que il est sur une bonne dynamique pour avoir quelques feuilles en top 14..

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 250
Oui... C'est sur que on voit hier que c'est un excellent joueur. On sent que y a un moteur qui attend que de rugir. Malheureusement chez nous entre notre situation et ses blessures il a pas pu enchaîner.
L'an prochain entre les sélection de Allan, le côté non jiff de Mcintyre et l'exigence du haut niveau tout simplement, il nous faudra un troisième 10.
Alors il faut voir ce que donne la fin de saison, mais je trouve que sa prestation de hier était la plus abouti chez nous depuis le début.
Entre ses qualités physiques, sa longueur au pied et son côté plus gestionnaire que tedeer mais plus athlètique que Mcintyre, a condition de pouvoir enchaîner un peu je pense que il pourrait nous apporter quelques chose sur certains matchs. J'espère que il comfirmera à Glasgow que il est sur une bonne dynamique pour avoir quelques feuilles en top 14..

C est un poste oû il faut enchainer, trouver des reperes, de la confiance... et l usap en top 14 est un des pires endroits pour y arriver car fond de tableau, besoin de points, jeu ambitieux, public exigeant. Il n a malheureusement pas réussi en d2. Sa rentrée contre le c.o l année derniere ne l a pas aidé (et nous non plus). Il aura zero temps de jeu en top 14 cette année, si le challenge peut l aider à rebondir c est une bonne chose.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
9 391
C est un poste oû il faut enchainer, trouver des reperes, de la confiance... et l usap en top 14 est un des pires endroits pour y arriver car fond de tableau, besoin de points, jeu ambitieux, public exigeant. Il n a malheureusement pas réussi en d2. Sa rentrée contre le c.o l année derniere ne l a pas aidé (et nous non plus). Il aura zero temps de jeu en top 14 cette année, si le challenge peut l aider à rebondir c est une bonne chose.
Peut être un peu plus que 0 quand même. En tout cas si il peut rééditer ce qu'il a fait hier avec sa longueur au pied je pense sincèrement que il pourrait être utile sur des matchs

Haut Bas