Je suis Irlandaise, j'habite a Perpignan....je suis, comme tous mes compatriotes ici et en Irlande ETONNEES de voir que Perpignan a signer un jeune VIOLEUR d'Irlande ce matin. Paddy Jackson était éjecté d'Irlande, aucune équipe veut l'avoir. C'est bien un type comme lui que vous voulez comme HERO pour vos garçons???? Quelle honte USAP... Grace a son avocat, il s'est échappé 15 and en prison, mais il le mérite. Regardez vous bien sur l'internet ses SMS entre lui et l'autre violeur. HONTE USAP.... il y a plus dans la vie que de monter dans le Top 14......
À Perpignan, loin des frimas et des pluies éternelles, son image est sans doute vierge Cette réaction correspond à ce que je redoutais sachant le contenu et le retentissement de son affaire dans les îles britanniques. De ce côté là, le club ne gagne assurément pas en notoriété
Quel mentalité souhaite tu qu'il change ? Il a été acquitté. Et si il y avait eu calomnie de la part de la plaignante souhaierai tu qu'l change sa mentalité pour devenir un pervers violeur ???
Disons que je juge sur les faits dont j'ai connaissance.
Ce qui est avéré dans ce procès, pour résumer : une jeune fille de 18ans - il me semble - fête ses examens, se retrouve dans ce qu'on lui a dit être une after (en fait quelques joueurs et trois filles qu'elle ne connait pas). Tout se passe bien, elle va même échanger quelques baisers avec P. Jackson avant de faire part de son désir de partir. Tous conviennent de ça.
Il est avéré que quelques temps après, elle quitte les lieux en larmes, adresse des messages sms à une amie dans lesquels elle fait part à une amie d'un viol qu'elle vient de subir, de trois fu...g joueurs de l'Ulster. Elle est accompagnée d'un joueur (présent à la soirée mais non accusé de viol) qui tente de la calmer et la raccompagne en taxi ; durant le trajet, il passe des appels "en langage codé" selon le témoignage du chauffeur de taxi.
Dans le même temps des messages sont échangés entre les joueurs. Certains ont été effacés mais ont pu être récupérés, pas la totalité : ils fanfaronnent, se vantent, se moquent de la jeune fille, échangent des propos dégradants à son égard.
Cette dernière se rendra à l'hôpital, des lésions sexuelles seront attestées.
La divergence : le consentement. Une jeune fille dit que c'était non consenti, quatre hommes disent que c'était consenti. Parole contre parole. Le non consentement n'a pas pu être prouvé, ils ont été acquittés.
Toujours est-il qu'au delà du verdict, certaines choses ont choqué : l'attitude des inculpés, quatre produits suffisants des bonnes écoles et de la gentry britannique, dont deux internationaux, défendus par des avocats de la reine. La manière dont la jeune fille a été traitée par ces avocats royaux, la harcelant (8 jours non-stop), cherchant à la mettre dans les situations les plus déstabilisantes et humiliantes possibles (je passe les détails). Les messages échangés, à l'égard de la jeune fille et des "salopes de Dublin"...
Alors oui, l'affaire est derrière, P. Jackson est libre de jouer au rugby ou il veut, et à Perpignan en l'occurence. Enfin où il veut pas tout à fait. Plus en Irlande, difficilement dans les îles britanniques pour le moment.
Le club de l'Ulster comme l'équipe Nationale d'Irlande ne l'ont pas évincé parce qu'il était coupable de viol, mais parce qu'au vu de ce qui est avéré, ils le jugeaient indigne de porter leur maillot. Et de relever dans leur communiqué de presse des propos "
dégradantes envers la femme à l'origine des accusations", de justifier l'éviction par leur
"responsabilité et leur engagement envers les valeurs fondamentales du jeu: Respect, Intégration et Intégrité".
J'ai également tendance à considérer que ce genre de comportement ne fait pas vraiment les hommes dignes.
J'espère donc que sa signature ne sera pas préjudiciable à l'image de l'USAP. Mais tout homme peut devenir un meilleur homme, et puisqu'il jouera sous le maillot de l'USAP, je le souhaite de tout cœur