Et quand t'as lu ça t'en a pensé quoi? Que le gars savait quelque chose ou qu'il donnait juste son avis sur l'avenir du joueur et les capacités du club à le conserver ?
J'ai pas lu tout le débat. Mais on a une langue avec tout un tas de mot, ne serait pas pour donner un sens à nos phrases ? Certains ici ont des infos. Il faudrait donc avoir une lecture différentes selon le pseudo ?
Si on ne sait pas si c'est une info où un avis, déjà c'est problématique. On a pourtant tout les outils pour éviter ce genre de malentendu. Et si on utilise pas ses outils, on se rend illisible. En effet si je dit " Allan sera un très bon 10 l'an prochain". C'est un avis. Si il n'y a pas d'arguments ni d'elements qui montre que c'est un Avis c'est selon moi problèmatique. Il peut être plus où moins étayé. Mais ça mérite un " je crois", " je pense" où un " j'imagine".
Si je dit " Oviedo part " est ce un avis ? Une information ?
La langue française voudrait que ce soit le second cas. Sinon c'est de la malhonnêteté intellectuelle, où de la stupidité de l'affirmer comme ça. Non pas de penser que Oviedo va Partir, mais de l'annoncer comme un fait acquis.
Donc je ne comprends cette dépense d'énergie pour défendre la mauvaise utilisation de la langue, la malhonnêteté et la stupidité.
D'ailleurs l'intelligence c'est de pondérer ses opinions et de les remettre en question. Sinon cela devient des certitudes. Et les certitudes sont aux opinions ceux que les principes sont aux valeurs. La version low cost pour ceux qui veulent faire semblant.