• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Oviedo toujours pas dans le groupe argentin

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Tous les profils concurrents d'Oviedo sont des 93 (Isa Matera et Bruni) ils auront 34 ans en 2027, a la place de cheika j'en ecarterait un pour Oviedo et préparer la transition.
Ou alors tu bascules Kremer en deuxième ligne avec Paulos Petti Alemano et Lavanini, Grondona peut faire les deux, et tu rajoutes Matera ISA Bruni Gonzalez Oviedo, ça fait 10 joueurs pour la seconde et troisième ligne, ça me paraît bon!
11 pardon lollol

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Après c'est peut être tout simplement son niveau, à côté d'un bachelier Brazo galletier il paraît très fort, mais à côté de Matera isa kremer Samso il fait pas le poids, après il est encore jeune, il est excellent mais devenir titulaire dans cette 3 ème ligne argentine c'est dur, c'est sûrement le poste où ils sont les plus fournis,et où ils sont du niveau du top niveau mondial

Beh c est assez logique s il ne joue pas c est que les autres sont plus forts. Y a en effet une grosse densité sur ce poste en Argentine et même à niveau égal Oviedo est l outsider, c est logique de faire confiance aux hommes en place qui sont expérimentés mais qui n ont pas 37 ans non plus (+ Samso jeune et très efficace). Après il est nettement au dessus de brazo bachelier mais qd il joue contre le racing ou Montpellier il est aussi dominant contre des grosses équipes équipes du top 14.
On a la même chose en France où pour se faire une place derrière des ollivon, aldritt, jelonch c est tendu et un type qui marche sur l eau avec le SF se retrouve joker ailier.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Bof, pas certain. Déjà, il faudrait savoir quand est-ce que la liste des Pumas définitive sortira. Si c'est aux alentours du 21 août comme la France, il loupera forcément Paris et peut-être la J2.
Puis mentalement, après 2 mois de prépa, se retrouver parmi les 10 noms qui sautent du squad, je pense que tu mets quelques jours à t'en remettre.

Bref, je lui souhaite d'y figurer. Mais d'après moi c'est mal embarqué quand on sait que le quatuor Matera, Samso, Kremer, Isa est devant, que Bruni a été utilisé sur les deux premiers matchs et là Grondona est titulaire. Qu'un 2de ligne comme Petti peut descendre d'un cran aussi.

L avantage c'est que c est une cdm en France donc le squad élargi sera dans le secteur. (J ai entendu match amical contre l Espagne en prépa faut juste le chopper au perthus sur le retour). Rugbychampionship resserré donc moins d occasions de se montrer et moins de chance de voir un concurrent se péter.
Sauf blessure ça paraît en effet compliqué. Bruni revient bien, Matera est " inbougeable", pas vu usa contre les nz mais il sera partant, idem pour kremer entre ses CR.
Niveau psychologique c est sûrement très clair pour lui si on pense qu il n y sera pas il doit le savoir aussi, la déception ne sera pas forcément énorme. Ça n a pas l air d un type hyper expressif, il a svnt fait des allers retours à vide avec les pumas et malgré son jeune âge à chaque descente d avion il a remuer de la viande qd on a fait appel à lui.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Tous les profils concurrents d'Oviedo sont des 93 (Isa Matera et Bruni) ils auront 34 ans en 2027, a la place de cheika j'en ecarterait un pour Oviedo et préparer la transition.
Ou alors tu bascules Kremer en deuxième ligne avec Paulos Petti Alemano et Lavanini, Grondona peut faire les deux, et tu rajoutes Matera ISA Bruni Gonzalez Oviedo, ça fait 10 joueurs pour la seconde et troisième ligne, ça me paraît bon!
Samso a 22 ans, Grondona 24 ans.
Puis bon l'objectif c'est la Coupe du Monde 2023 et d'avoir les meilleurs pour cette compétition. Tu ne vas pas sacrifier un incontournable pour une compétition dans 4 alors que tu arrives à une compétition que tu prépares déjà depuis 4 ans. 2027, t'as 4 ans ensuite pour la préparer.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Puis bon l'objectif c'est la Coupe du Monde 2023 et d'avoir les meilleurs pour cette compétition. Tu ne vas pas sacrifier un incontournable pour une compétition dans 4 alors que tu arrives à une compétition que tu prépares déjà depuis 4 ans. 2027, t'as 4 ans ensuite pour la préparer.
Pas les mêmes profils...

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Dans le style besogneux puissant Oviedo sera un de leur indispensable qd les 3 cités ne seront plus aussi bon. Il faudrait a mon sens qu'ils préparent la suite...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Dans le style besogneux puissant Oviedo sera un de leur indispensable qd les 3 cités ne seront plus aussi bon. Il faudrait a mon sens qu'ils préparent la suite...

Beh justement il l a prépare puisqu il est dans le squad et fait des apparitions depuis plus d un an. Comme dit Clément en cdm tu y vas pour gagner il y aura suffisamment de matchs après pour le revoir, qu ils perdent pour la 45 ou 46eme fois contre les blacks ou les boks ça ne changera pas leur vie. En EDF galthie ne va pas prendre jauneau ou posolo pour préparer l'après willemse ou serin.

Gamaelmo

Inscrit
12 Janvier 2022
Réactions
1 857
Beh justement il l a prépare puisqu il est dans le squad et fait des apparitions depuis plus d un an. Comme dit Clément en cdm tu y vas pour gagner il y aura suffisamment de matchs après pour le revoir, qu ils perdent pour la 45 ou 46eme fois contre les blacks ou les boks ça ne changera pas leur vie. En EDF galthie ne va pas prendre jauneau ou posolo pour préparer l'après willemse ou serin.
Entre la blessure d'Alemanno et la suspension de Kremer, je crois bien qu'Oviedo sera pris.

Haut Bas