Pour une part la raison est financière, le club doit s'interroger sur le prix des billets.Perso je n'en veux pas à une famille de "catalans moyens" de ne pas venir se ruiner au stade toute la saison. Ce ne sont pas de mauvais supporters pour autant.
Ce qui loin de la réalité, il y a des places vides chez les partenaires et chez les abonnés .De mémoire le compte est fait en estimant que 100%, des abonnés et partenaires sont là, auxquels on rajoute la billetterie.
C'est possible de compter et c'est peut-être fait. Chaque fois que à l'entrée tu "valides" ton code barre , l'information est mémosisée et tu ne peux pas réutiliser ce code barre ( on a essayé) . Donc il suffirait de comptabiliser le nombre de bip.Personne ne compte à l’entrée.
Mieux faire en quoi?Mais globalement je pense qu'on peut faire mieux.
Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut faire mieux en nombre d'entrées sans faire moins en C.A.Mieux faire en quoi?
En nombre d'entrée ou en chiffres d'affaires.
Je pense que baisser le prix des places et des abonnements ferait peut-être un peu plus de spectateurs mais cela ne compenserait la perte occasionné par la baisse du prix tout en augmentant les frais : plus de service de sécurité d'autant plus que cette "clientèle supplémentaire" pose toujours des problèmes .
L'Usap n'est pas là pour faire du social, sachant pertinemment que le social ça "coute mais ne rapporte rien."
Mieux en nombre d'entrées sans faire moins CA? Pourquoi s'emmerder alors?Pour répondre à ta question, je pense qu'on peut faire mieux en nombre d'entrées sans faire moins en C.A.
Je pourrai également prendre en exemple le Stade Rochelais qui est si souvent à guichets fermés.
Le forum n'est pas le lieu pour une discussion plus poussée sur le sujet, mais il y a un vrai sujet pour l'USAP. Le nombre de sièges vides en atteste.
Je crains que tu n'ais pas tout suivi de mon propos. C'est justement parce que le ST et le SR sont dans une dynamique sportive et économique bien supérieure à la notre que je les prends en exemple. L'USAP pratique des prix similaires ( et même supérieurs pour l'entrée de gamme en tribune) alors que le spectacle n'est pas le même. Donc, si l'on considère qu'il est important de remplir le stade, on ne peut que s'interroger sur la politique tarifaire. C'est pourtant pas très compliqué à comprendre.Mieux en nombre d'entrées sans faire moins CA? Pourquoi s'emmerder alors?
Prendre exemple avec le Stade Toulousain et le stade Rochelais , c'est le contre exemple dans toute sa splendeur , l'opposé de l'Usap actuel ? Ils jouent les premiers rôle en Top 14 et Coupe d'Europe et nous on fait l'ascenseur Top 14/pro D2 depuis 7/8 ans. Si tu nies cette différence , pas la peine de discuter de l'affluence au stade.
PS Les "gros pardessus de la Chevalier" rapportent beaucoup plus que tous les autres supporteurs et autres spectateurs .
Et ils ne coûteront jamais une amande pour avoir jeté un fumigène.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !