• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Tedder pour 2 ans

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Réactions
255
Ça c’est un coup monstrueux ! Faire revenir le meilleur joueur de Top14 de la saison 22/23 ça prouve des choses.
Premièrement l’ambition qui a changé car Tedder était parti par ambition.
Deuxièmement notre capacité financière à s’aligner sur un jiff de très bonne qualité.
Je repense à ceux qui disaient que l’émission de lundi ne servait à rien.
Il y avait une phrase à retenir en fin d’émission : « Franck Azema m’a envoyé un SMS pour me remercier des efforts financiers que tu as fait »
Pas besoin d’en dire plus :)
Matteo Le Corvec a signé pour 3 ans au passage.
Rivière était mauvais il y a quelques temps mais aujourd’hui il est un bon président.
Salut , tu sais si Yato est toujours d’actualité ?

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5 750
Ça c’est un coup monstrueux ! Faire revenir le meilleur joueur de Top14 de la saison 22/23 ça prouve des choses.
Premièrement l’ambition qui a changé car Tedder était parti par ambition.
Deuxièmement notre capacité financière à s’aligner sur un jiff de très bonne qualité.
Je repense à ceux qui disaient que l’émission de lundi ne servait à rien.
Il y avait une phrase à retenir en fin d’émission : « Franck Azema m’a envoyé un SMS pour me remercier des efforts financiers que tu as fait »
Pas besoin d’en dire plus :)
Matteo Le Corvec a signé pour 3 ans au passage.
Rivière était mauvais il y a quelques temps mais aujourd’hui il est un bon président.

Meilleur joueur du top 14, c'est plutôt meilleur joueur de l'USAP en top 14, tu t'enflammes un peu, mais je te rejoins car avec ce retour on renforce vraiment notre ligne de 3/4 d'une façon que nous n'avions pas connu depuis longtemps.
Bravo au club qui continue de se développer très intelligemment et poc à poc.

Vincent64

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Octobre 2022
Réactions
511
@9catalan de mémoire Vannes, Perpignan, Pau et Bayonne n’atteignent pas le salary cap. J’ai un doute pour Castres
Très content pour vous que Tedder revienne chez vous, comme je l’ai déjà dit je suis un romantique du rugby et je préfère qu’il revienne dans un club où il a laissé une bonne image.
Apres de mon point de vue, pas sur qu’il amène une grosse plus value par rapport à vos joueurs actuels ( j’aime beaucoup Aucagne en 15) une signature de Yato serait plus impactant

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 489
Meilleur joueur du top 14, c'est plutôt meilleur joueur de l'USAP en top 14, tu t'enflammes un peu, mais je te rejoins car avec ce retour on renforce vraiment notre ligne de 3/4 d'une façon que nous n'avions pas connu depuis longtemps.
Bravo au club qui continue de se développer très intelligemment et poc à poc.
Ah mince ! :)
C’est pas lui le meilleur joueur de Top14 en 2022/23 ? Il a eu une récompense mais du coup, je ne sais plus laquelle.

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Réactions
103
@9catalan de mémoire Vannes, Perpignan, Pau et Bayonne n’atteignent pas le salary cap. J’ai un doute pour Castres
Très content pour vous que Tedder revienne chez vous, comme je l’ai déjà dit je suis un romantique du rugby et je préfère qu’il revienne dans un club où il a laissé une bonne image.
Apres de mon point de vue, pas sur qu’il amène une grosse plus value par rapport à vos joueurs actuels ( j’aime beaucoup Aucagne en 15) une signature de Yato serait plus impactant
Personnellement j’aime aussi beaucoup Aucagne. Derrière son jeu au pied est précieux. Son rôle de défenseur aussi il a souvent réalisé des plaquages salvateurs sinon c’était essai. Par contre c’est un 10, ses capacités de relanceur sont limitées. Puis lui même dit qu’il voudrait remonter en 10.
Tedder avait des grosses capacités de relances et de vitesse, il perçait régulièrement le rideau défensif.
Après Aucagne manque encore de justesse quand il est sous pression en 10. Plusieurs passes n’ont pas fini dans les mains de quelqu’un soit en touche, en arrière ou en avant. Après il y a 6 mois il jouait à Aurillac et ce battait avec Rouen pour ne pas descendre. Il ne peut pas du jour au lendemain être un grand 10 du meilleur championnat du monde mais si il bosse il n’y a pas de raison avec Marty et Azema

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
605
Pour moi je trouve que l’un des marqueurs de notre progression c’est d’avoir pu conserver l’an dernier Oviedo que les médias annoncé au MHR pareil avec Tuilagi, cette année ont a débuté la saison avec aucun départ subit de joueurs et ça c’est un changement important. Cette année on a déjà accéléré sur les prolongations, il n’y a pas d’éléments majeurs (a part le cas Sobela qui dur…) de l’équipe qui sont annoncés partant ou en discussion avancés avec d’autres équipe et au contraire ont lance notre recrutement ! Je pense que pour la vie du groupe c’est très important et ça permet d’avancer sereinement, et c’est ce que j’ai sentie lundi j’ai l’impression que l’Usap c’est refait un nom, que le respect est revenu et que les joueurs non plus peur de signer chez nous tôt dans la saison, notre équipe a l’air d’être sortie de cette étiquette relégable…après c’est mon impression de novembre 2024, l’avenir peut me donner tords mais j’ai tellement confiance dans notre équipe surtout quand tu vois tous nos absents…!

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 796
pour en avoir parlé avec antoine aucagne l'argument du public et de la ferveur a été hyper important dans son choix, ça rentre beaucoup + qu'on le croit dans la réflexion des joueurs
Jouer dans un hangar devant 5000 spectateurs ou dans un stade vide au MHR ca intéresse pas grand monde, après quand le salaire est bon t'as quelques joueurs qui s'en foutent, notamment les étrangers qui veulent juste le top 14 et la bonne paye

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 519
Ah mince ! :)
C’est pas lui le meilleur joueur de Top14 en 2022/23 ? Il a eu une récompense mais du coup, je ne sais plus laquelle.
Il était partis les nommées c'est déjà pas mal .
Me souviens pas de qui chez nous a fait partis des nommées pour ce titre depuis Edmonds ( même si on s'en fou on est bien d'accord )

Haut Bas