• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Officiel : Tedder pour 2 ans

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
3 593
Ça c’est un coup monstrueux ! Faire revenir le meilleur joueur de Top14 de la saison 22/23 ça prouve des choses.
Premièrement l’ambition qui a changé car Tedder était parti par ambition.
Deuxièmement notre capacité financière à s’aligner sur un jiff de très bonne qualité.
Je repense à ceux qui disaient que l’émission de lundi ne servait à rien.
Il y avait une phrase à retenir en fin d’émission : « Franck Azema m’a envoyé un SMS pour me remercier des efforts financiers que tu as fait »
Pas besoin d’en dire plus :)
Matteo Le Corvec a signé pour 3 ans au passage.
Rivière était mauvais il y a quelques temps mais aujourd’hui il est un bon président.
Tedder a été le meilleur joueur de l’Usap, pas du Top 14 mais c’est déjà pas mal non ? ☺️

Dernière édition:

oliu34

USAPiste bavard
Inscrit
18 Octobre 2012
Réactions
47
C'est clair c'est notre meilleur animateur , mais je pense que dans les gros matchs serré il sera de plus en plus ciblé par les attaquants adverse et malheureusement sa défense sur l'homme fragilise notre ligne
Sa défense sur l'homme? ! C'est une de ses forces à mon sens.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ça c’est un coup monstrueux ! Faire revenir le meilleur joueur de Top14 de la saison 22/23 ça prouve des choses.
Premièrement l’ambition qui a changé car Tedder était parti par ambition.
Deuxièmement notre capacité financière à s’aligner sur un jiff de très bonne qualité.
Je repense à ceux qui disaient que l’émission de lundi ne servait à rien.
Il y avait une phrase à retenir en fin d’émission : « Franck Azema m’a envoyé un SMS pour me remercier des efforts financiers que tu as fait »
Pas besoin d’en dire plus :)
Matteo Le Corvec a signé pour 3 ans au passage.
Rivière était mauvais il y a quelques temps mais aujourd’hui il est un bon président.
Ton message sur rivière est un peu manichéen.
Il a reconstruit. Avec patience.
Déjà, il a assaini les finances et apparemment, c'était pas la joie.
Ensuite il a reconstruit sportivement, en faisant confiance à Lanta, notamment.
On peut sûrement dire qu'il était moins bon car il avait moins d'expérience.

Mais quand on descend et qu'il prolonge 3 ans le Staff, c'est un signe de confiance qui nous a beaucoup apporté.
Regarde les les équipes qui descendent et qui remonte immédiatement, y en a plus. Nous on l'a fait.
On s'est maintenu dans la souffrance, mais avec un groupe de guerrier. Qui a été construit par Alertaz, Marty et Fresh mais sous sa présidence. Un groupe prend toujours le ton de celui de son chef. Et si on a fait tout ça, déjà c'est pas contre lui, mais avec lui.

Ensuite Azéma est arrivé. Et premièrement, il s'est passé un recrutement splendide. Mais on peut pondérer. Avec l'effondrement du rugby anglais et l'exode sud africaine, le marché était overbooké. Ça nous a sans doute permis de faire des affaires. Le nom d'azema a aidé. Et l'avancé du projet établi par Rivière aussi.

Après on peut lui reprocher d'avoir " laisser partir des mecs ". Mouais. Même Clermont s'est fait piller à un moment. Et on regrette quel départ ? Jaminet, Walker, Roussel, forletta, cocagi .. le groupe s'est bien reconstruit. Et ils ont tous été bien remplacé. Ça a permis de trouver des Tedder, d'aller chercher de la Fuente...

Donc maintenant le projet avance bien. Sportivement, financièrement... Et on est attractif comme en témoigne cette signature.

Mais moi je préfère largement cette construction petit à petit. Je pense que c'est le plus solide. Les clubs qui s'envolent à coup de lâché de millions, ça dure pas trop. Regarde Montpellier, stade français, racing... Bon le racing est pas un très bon exemple. Grosse formation, dans les 6 pendant plus de 10 ans. Mais justement, c'était un projet parti de loin. Pas un gros recrutement comme à Paris où à Montpellier. Où ça donne une saison oui, une saison non...

On est, à part vannes, la seule équipe pas encore au max du salary cap. Et notre effectif a pas grand chose à envier à ceux de plusieurs équipes. Et sans doute à encore moins pour l'an prochain. Le tout sur une génération d'espoir qui va prendre de la place. Elles sont la nos vertues et nos sources d'espoir.

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
Bayonne oui. Et Brive, agen, Oyo, Biarritz, Grenoble ?
Sur les 4 dernières possibilités (2021/2022/2023/2024) ça fait deux équipes, dans un système où il n'y a qu'une remontée acquise.

Haut Bas