Les nouvelles règles favorisant la vitesse, les espaces et les phases de contest obtiennent le feu vert pour un essai à l'échelle mondiale
Un ensemble de règles experimentales visant à améliorer l'expérience des supporters et des joueurs sera adopté en tant qu'essai global dans toutes les compétitions commençant à partir de l'année prochaine après que le Conseil de World Rugby ait voté en faveur du changement.
Un ensemble de règles experimentales visant à améliorer l'expérience des supporters et des joueurs sera adopté en tant qu'essai global dans toutes les compétitions commençant à partir de l'année prochaine après que le Conseil de World Rugby ait voté en faveur du changement.
Le rugby continuant d'accroître sa part d'audience, sa popularité et son attractivité commerciale, quatre
expérimentations de règles seront adoptées pour toutes les compétitions qui débuteront après le 1er janvier 2025. Il s'agit de
- Limite de 60 secondes pour les transformations afin de s'aligner sur les pénalités et d'accélérer le rythme - Cette limite sera gérée par un chronomètre visible dans la mesure du possible.
- La limite de 30 secondes de préparation pour les alignements en touche, correspondront au temps de préparation des mêlées pour réduire les temps morts - Ceci sera géré sur le terrain par les officiels de match.
- Utilisation du "jouer" ou "play-on" pour les touches non contestées lorsque le lancer n'est pas droit.
- Protection du demi de mêlée pendant les mêlées, les rucks et les mauls.
Les propositions visant à mettre en place un essai global pour le mark à l'intérieur des 22 mètres lors des coups d'envoi et des reprises, ainsi que pour les mauls à arrêt unique, n'ont pas reçu le soutien nécessaire de 75 % et ne seront donc pas mises en œuvre.
Protocole mis a jour pour l'arbitre vidéo
Un protocole modifié de l'arbitre vidéo (TMO) a également été approuvé en tant qu'essai mondial. En vertu de ce nouveau protocole, le TMO dispose de pouvoirs supplémentaires pour identifier les infractions claires et évidentes dans le dernier passage du jeu d'attaque avant de marquer (en-avant, passe vers l'avant et pied en touche) et dans les deux dernières phases en particulier (hors-jeu, obstruction dans le maul et plaquage incomplet). Le dernier passage du jeu est défini comme le passage de jeu depuis la dernière reprise (s'il n'y a pas eu de changement de possession), ou le passage de jeu depuis le dernier changement de possession. C'est le protocole actuellement en vigueur dans l'Autumn Nations Series.
L'adoption mondiale de ces nouvelles règles marque une étape majeure dans l'objectif de World Rugby de dynamiser la croissance mondiale en augmentant l'accessibilité et la pertinence parmi les jeunes supporters, en s'assurant que le rugby est en mesure de prospérer au cours de la prochaine décennie vers les Coupes du Monde de Rugby des États-Unis.
Au cours des essais régionaux respectifs du Championnat et du Trophée World Rugby U20, du WXV, de la Coupe des Nations du Pacifique, du Rugby Championship et de l'Autumn Nations Series, les règles ont eu un impact positif sur le style, la fluidité et la valeur de divertissement du sport, en diminuant les arrêts de jeu, en augmentant le temps de ballon en jeu et en promouvant un jeu rapide, tout en maintenant les phases de contest.
Report de la décision sur le carton rouge de 20 minutes
Les matches internationaux inter-hémisphères venant à peine de commencer, le Conseil a décidé, conformément à la recommandation, de reporter l'examen de l'essai du carton rouge de 20 minutes jusqu'à la fin de l'Autumn Nations Series, afin de permettre un retour d'information plus approfondi et une analyse complète des données.