Ils enlèvent pas le combat ils veulent nous éviter les melees a répétition, le temps de mise en place des touches ça va.
Le seul truc qui m embête et qui va contre un truc qui se fait depuis des années c'est le demi de mêlée puisse plus emmerder l autre. Le reste bon c'est pas degueux.
Franchement d'accord avec ça. Il n'y a pas si longtemps avec ces mêlées a refaire et a refaire on a perdu un match contre le SF a aimé Giral qui a eu sa mêlée a 5m de sa propre ligne à 78:30 et a force de vice et de melees écroulées/refaites on n'a pas eu notre balle de match : ils ont pu taper directement en touche une fois le ballon digéré. Je l'ai toujours en travers celle là, alors si on accélère un peu le jeu pour éviter que des équipes ne cassent trop le rythme : tant mieux!
Par contre, timer la mise en place des touches et melees, bof... Il y a des chances que les soigneurs entrent beaucoup plus souvent et qu'on voit beaucoup de 1ere ligne au sol pour détourner la règle.
Le coup du lancer pas droit valide si non contesté, ça va favoriser les mauls a 5m de la ligne. Je suis pas forcément pour. Ça reste un geste technique, et on accepte une baisse de niveau des talonneurs
Du reste, le coup du carton rouge c'est une question de philosophie. De mon côté je suis plutôt pour mais je peux comprendre qu'on soit absolument contre.