• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117
Je suis d'accord que jusque là c'est pas terrible, mais sur les deux derniers matchs on a revu une équipe qui rivalise à peu près physiquement avec son adversaire sur 80 minutes. L'équipe du début de saison aurait peut-être pris 60 points à Toulouse.
En tout cas le pari fait par le club c'est que malgré 8-9 mondialistes on serait en capacité de redresser la barre.
Moi je pense qu'on ne pouvait pas se permettre d'avoir un recrutement qui sacrifie autant le début de saison...bref nous verrons. J'ai envie d'y croire (un peu) parce que sinon on va vraiment vivre une saison de *****.

Le début de saison sacrifié il "suffisait" de battre le SF. On avait une équipe pas terrible mais cette touche cataclysmique est limite irrationnelle.
On devait avoir la traditionnelle blessure de duguilavu, roelofse HS. van tonder brazo qui se petent (l un remplaçant l autre).
Fa aso o sa présence en cdm n'avait rien d automatique. Oviedo encore moins mais bon il a fait le premier match.
Avec ces poules en bois les argentins ont fini en dernier et donc sur le même we "on perd" orie et 3 pumas pour Pau.
On a eu droit à la pire des conjectures niveau indisponibilité cdm, sachant que le SF en début de saison n était pas forcément la meilleure équipe à prendre.
Les joueurs signent pour 2 ans, y a 26 journées je ne vois pas comment tu peux construire qqchose pour 3 journées (dont au moins une à l extérieur où logiquement tu ne joues pas ta vie ).
En commençant simplement par un déplacement puis réception la donne n'était déjà pas la même.
Pau joue bien en ce moment, ils ont le droit de te gagner et en tte logique on pouvait avoir à minima Sipa et fa aso o. D après les data de galthié on devait avoir orie aussi, Oviedo c était logique et Ruiz dlf possible.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Si on veut vraiment évoluer et arrêter de vivoter dans les dernières places, il semble judicieux de s'orienter sur des joueurs confirmés et surtout titulaires ou avec un gros temps de jeu.
La période de relancer les joueurs sans temps de jeu ou en perte de confiance ça doit se finir. On a assez donné je trouve.
Le recrutement de Fa'aso'o, Orie, Veredamu, Allan est enfin une bonne stratégie de recrutement.
Donc Plisson pour moi n'est pas une bonne idée. Même comme joueur de complément. Comme dit par d'autres, il ne joue plus et est en perte de confiance depuis plusieurs années.
Si on veut viser plus haut, on doit passer par là.
C'est du second degré ?

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Réactions
1 054
C'est du second degré ?
Aucunement. Vouloir s'orienter sur des joueurs titulaires ou à fort temps de jeu par rapport à des joueurs au placard ça me semble logique. Enfin, maintenant. Avant je comprends, mais si on est ambitieux on devrait changer.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Effectivement son absence initiale était prévue jusqu'en fin d'année...et puis une rumeur est apparue ( comme souvent sur le forum )....
Je pense que si la durée de son absence était supérieure à ce délai ou si la suite de sa carrière était compromise, lui même, le club ou les deux auraient communiqué la-dessus...De plus, je ne vois pas pourquoi Marty s'aventurerait à donner un délai de rétablissement sans infos !
Au passage, David MARTY, pas mal dénigré par quelques uns ici, nous démontre son investissement total pour le club...et j'en suis personnellement fort heureux !!!
Je le remets pas en cause l’investissement de D. Marty, juste des compétences.
J’assiste des fois aux entraînements et le chef c’est Azema.. pas Marty.
C’est la patte Azema qui commence à se mettre en place.
Et j’ai répété que Azema ne pouvait pas faire de miracles en 3 mois avec un nouvel effectif et 9 mondialistes absents..
Azema pour moi c’est l’un des meilleurs managers et meneurs d’hommes du rugby français.
À Toulon, ils regrettent Azema.
Les clermontois grâce à Azema c’est 1 brennus, 2-3 finales de HCUP, une challenge Cup.
Azema était apprécié de tous et même des anciens joueurs clermontois.
Tanguy est venu grâce à lui, Van Tonder, Faasso, Orie, Sobela, Ceccarelli.. Azema c’est un nom et un vrai CV.

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 028
Le SF c’est un très gros… pas de honte d’avoir perdu contre eux avec notre équipe en bois ;)
Et Pau cette Année ne jouera pas le maintien.
Donc à choisir je préfère perdre contre eux que contre Oyo ( comme Brive l’an dernier).
Exactement j'avais fait la même remarque que toi.

Ramball84

Inscrit
16 Mars 2018
Réactions
6 760
Tu n'étais pas particulièrement visé par mon propos ;)

Le rugby aujourd'hui, c'est un staff ou chacun a une place bien précise et comme dans toute organisation, il faut un pilote ! D'autre part, Penses tu sincèrement que si Franck AZEMA avait des doutes sur " les compétences techniques " de David MARTY, il le conserverait dans son staff, non bien sûr !
Personnellement, je crois plutôt à une complémentarité ou chacun reste à sa place avec ses propres compétences, ses savoirs et son expérience...avec un chef d'orchestre !!!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
C’est la patte Azema qui commence à se mettre en place.
Et j’ai répété que Azema ne pouvait pas faire de miracles en 3 mois avec un nouvel effectif et 9 mondialistes absents..
Azema pour moi c’est l’un des meilleurs managers et meneurs d’hommes du rugby français.
À Toulon, ils regrettent Azema.
Les clermontois grâce à Azema c’est 1 brennus, 2-3 finales de HCUP, une challenge Cup.
Azema était apprécié de tous et même des anciens joueurs clermontois.
Tanguy est venu grâce à lui, Van Tonder, Faasso, Orie, Sobela, Ceccarelli.. Azema c’est un nom et un vrai CV.
Entre faire des miracles et voir la chiasse qu'on a vu sur les trois premiers matchs y'a quand même un fossé. Azéma s'est planté au moins sur le premier match en alignant toutes les recrues possibles, recrues qui n'ont pas tenu la pression et l'équipe n'a eu aucune cohésion.

La Massane

Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 494
Tu n'étais pas particulièrement visé par mon propos ;)

Le rugby aujourd'hui, c'est un staff ou chacun a une place bien précise et comme dans toute organisation, il faut un pilote ! D'autre part, Penses tu sincèrement que si Franck AZEMA avait des doutes sur " les compétences techniques " de David MARTY, il le conserverait dans son staff, non bien sûr !
Personnellement, je crois plutôt à une complémentarité ou chacun reste à sa place avec ses propres compétences, ses savoirs et son expérience...avec un chef d'orchestre !!!
Ah mais non, je n’avais pas mal pas mal pris ton message :)
Mais j’avoue que moi j’ai un doute sur Marty. J’ai pas le science infuse donc je peux sûrement me tromper.
Mais j’ai un doute sur lui et Vilaceca.

Haut Bas