Nouveau maillot de l'USAP : "pour les partenaires, la visibilité est l'équivalent d'un spot publicitaire à la télévision"
-
Le président de l'USAP François Rivière entouré des joueurs Shahn Eru et Alistair Crossdale et des partenaires maillots Jean-Michel Falcone (Groupe Maurin Auto), Stéphane Figueroa (Zodiac), Arnaud Lefebvre (directeur marketing Azura) et Jean-Christophe Bousqet (3B conseils). L'Indépendant - Michel Clementz
USAP,
Rugby à XV,
Sport,
Economie
Publié le 01/08/2023 à 15:56 , mis à jour à 16:00
Diane Sabouraud
Écouter cet article
Poweredby
ETX Studio
00:00/01:51
Cinq entreprises locales, et la Ville de Perpignan, ont griffé leur logo sur les nouveaux maillots de l'USAP pour la saison 2023-2024.
Deux maillots, cinq partenaires majeurs. Chaque année, la présentation des nouvelles tenues des joueurs de l'USAP est l'occasion de découvrir la liste des partenaires qui renouvellent leur confiance dans le club.
Sur le maillot, côté cœur, c'est la marque de tomates Azura qui retrouve sa place pour la quatrième année. Au centre, pour la seconde année consécutive, figure l'entreprise Zodiac, spécialisée dans le matériel de piscine dirigée par Stéphane Figueroa. Sur le dos règne le Groupe Maurin Auto. La société portée par Jean-Michel Falcone signe pour sa 31e saison de partenariat. Sans oublier la Ville de Perpignan, partenaire historique.
Les deux côtés du short ont aussi trouvé preneur. À droite, comme depuis cinq ans, c'est la firme de Jean-Christophe Bousquet 3B Conseils qui a imprimé sa griffe. En face, pour la troisième fois, c'est le groupe Leclerc. "
On a voulu la place sur le short car nous aussi on vient d'en bas", a souligné non sans humour Christophe Vincent, patron des Leclerc de Perpignan.
La présence sur ces maillots n'est pas uniquement symbolique. Entre les retransmissions télé et la présence sur les médias et réseaux sociaux, la visibilité pour ces entreprises est conséquente. Bruno Rolland, directeur du Club, l'a chiffrée : "
Nous avons fait réaliser une étude par le cabinet Nielsen qui révèle : pour les entreprises, la valorisation média tout cumulé de ce maillot est de 7,5 millions d'euros. C'est l'équivalent d'un spot publicitaire à la télévision. Nous bénéficions d'une forte audience sur internet, les réseaux sociaux et les sites spécialisés. Elle représente 75% de cette exposition média, les 25% restant proviennent de la télévision. L'audience télévisée était en moyenne la saison dernière de 400 000 personnes par match".