• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nous devons réapprendre…

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
…à gagner, nous sommes sur une série impressionnante de match sans victoire qui doit prendre fin au plus vite. Marre d’entendre dire que nous avons des défaites encourageantes un petit peu comme nous pouvons l’entendre du côté de Marcoussis. Nous avons perdu des matchs à notre portée et étrangement ces matchs étaient loin de nos bases (Pau, Agen) et je n’accuse pas à cet instant quelques mauvais choix individuels mais une sorte de déconcentration qui ne peut être que collective. Donc le problème n’est-il pas plutôt dans les tronches que dans le physique et l'inexpérience du flop 14 ?
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 779
Réactions
1 840
et bien t as raison, faut absolument le dire au staff !!;)
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
…à gagner, nous sommes sur une série impressionnante de match sans victoire qui doit prendre fin au plus vite. Marre d’entendre dire que nous avons des défaites encourageantes un petit peu comme nous pouvons l’entendre du côté de Marcoussis. Nous avons perdu des matchs à notre portée et étrangement ces matchs étaient loin de nos bases (Pau, Agen) et je n’accuse pas à cet instant quelques mauvais choix individuels mais une sorte de déconcentration qui ne peut être que collective. Donc le problème n’est-il pas plutôt dans les tronches que dans le physique et l'inexpérience du flop 14 ?
Dans la tronche?C'est ce qu'on dit lorsque l'on est à court d'argumentslol
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 752
Réactions
1 503
Non!on a pas les 2 joueurs qui peuvent individuellement faire la différence, la volonté c'est très bien mais sans talent c est très difficile .Arlette la enfin reconnu après la défaite à Toulon.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Dans la tronche?C'est ce qu'on dit lorsque l'on est à court d'argumentslol
C'est quelquefois hélas vrai ! Mais l'accumulation des défaites et surtout l'absence de victoire peut peser dans les esprits...Une certaine lassitude morale et une forme de résignation peuvent s'installer...Et ce n'est pas en martelant que nous finirons 12 ième à la fin que les choses vont forcément s'arranger ( j'y crois personnellement toujours mais force est de reconnaître que les deux prochaines réceptions vont confirmer ou infirmer cela...). Oui, nous devons apprendre...de nos erreurs, de nos forces et faiblesses...Nous devons apprendre beaucoup de choses...Notre plus grand adversaire est le temps...Il faut apprendre et s'adapter vite !!!!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Le staff dit à chaque foi on est pas loin; on travaille, et çà va payé forcément.
Sauf que chaque lundi matin on constate une seule chose la défaite. 9 au total.
2 victoires étaient possibles Agen et PAU Hélas on se démerde pour perdre.
Après je ne vois pas :
--A la maison : 4 matchs : Paris fiasco total (impossible de gagner)--Lyon nous sommes incapable de marquer et stagnons des minutes à 5 m des buts adverses sans pouvoir marquer faute de puissance et en fin de match il y a la place mais on y arrive toujours pas (impossible) ---Montpellier sans forcer ils nous battent malgré un retour prometteur (impossible)---Toulouse 10 classe au dessus de nous (impossible)
--A l'extérieur : la victoire aurait du nous sourire si certains n'avaient pas commis des fautes individuelles Selponi en tête-- ---A Grenoble nous étions allez a bas en vacances (comment cela est il possible qui plus est en jouant un peu en seconde période on peut y décrocher 2x2 points mais non toujours pas (impossible)--- A la Rochelle tu subis la loi du plus fort devant victoire (impossible) --A Pau tu dois gagner mais la gestion du match n'est pas bonne---A Toulon qui n'est pas au mieux tu n'y arrive pas ( ce n'était pas impossible mais on y perd quand même)
Le tout en jouant au RUGBY un jeu plaisant et en voyant des garçon qui se défoncent à quelques exceptions près tout de même. Faut il continuer dans ce sens avec des compos qui nous hérissent parfois, avec un jeu agréable à voir mais qui ne paie pas, avec un Arletaz qui nous dit j'aimerais voir un match pourri mais en fin lever les bras au ciel.
Mais les gars réfléchissons 5 mn avez vous les moyens de vos actes NON NON ET NON conclusion faut changer le fusil d'épaule ( jeu plus simple conquête, jeu au pied, et en avant Guingand) et rien d'autre sauf si l'opportunité se présente.
Et pour y arriver une compo adaptée pas une compo qui donne sans cesse des points à l'adversaire.
Les indispensables devant :
Forletta Lam Boutemani Botha Vivalda Laboutely Lemalu Eru Chateau. ((Les autres Bof avec toutes mes excuses car j'ai rien contre))
Les indispensables derrière :
Mélé Deghmache Jacson Pujol Sau, Selponi et Lucas (mais au centre pour les deux et pas ailleurs) Acebes avec une épée de damocles sur la tête (tu restes à ton aile et tu ne coutes pas de points si non en tribune) + le nouveau que je ne connais pas et Bousquet qui n'a jamais déçu malgré son manque de physique évident (( les autres bof idem que pour les avants sauf que certains pas du tout en forme doivent bosser je pense à Cocagi notamment et Ecochard qui se devrait de rectifier toutes ses conneries ralentissant le jeu)
Voila
Maintenant il manque à coup sur un pilier gauche pour épauler Forletta et un arrière avec du pied et la je suis dans le minimum syndical.
Les cerises vu les moyens au printemps.
Castres mon espoir est maigre. BB on y arrivera je pense.
 
Dernière édition:

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 652
Réactions
6 577
Au début du match, GALTHIE a expliqué que parfois " il fallait savoir gagner petitement même salement "....( Ce qui n'a as été le cas hier soir pour les bleus )...Cela nous conviendrait bien en cette période compliquée a commencer par samedi !!!
 
Haut Bas