Transferts/Top 14 – Nolann Le Garrec va quitter le Racing pour s’engager à La Rochelle la saison prochaine
Par Marc DUZAN
-
Nolann Le Garrec va découvrir Marcel Deflandre sous les couleurs rochelaises à partir de la saison prochaine. Icon Sport - Hugo Pfeiffer
Le Racing 92 a annoncé ce mardi que Nolann Le Garrec (22 ans, 5 sélections) ne prolongera pas son contrat dans les Hauts-de-Seine et quittera donc le Racing 92 au printemps prochain pour le Stade rochelais. Le talentueux demi de mêlée des Bleus s'est engagé deux saisons avec le club double champion d'Europe.
Il y a quelques semaines, le demi de mêlée international du Racing 92 Nolann Le Garrec, en fin de contrat dans les Hauts-de-Seine,
nous confiait au fil d’un long entretien :
"Je dois beaucoup au Racing. Ça, je l’ai en tête. J’ai grandi là-bas et on m’y a donné beaucoup de moyens. Mais j’ai aussi beaucoup bossé, à côté. La réussite, c’est un équilibre entre le club et le joueur. (...) On est dans un monde professionnel et les choses peuvent évoluer. On verra bien."
On a appris ce matin que le jeune homme (22 ans, 5 sélections), arrivé dans le 92 à l’adolescence, ne prolongerait finalement pas son contrat en banlieue parisienne et quitterait donc le Racing au printemps prochain.
"Nolann Le Garrec, arrivé au centre de formation du Racing 92 en 2017 en provenance du RC Vannes, vient de nous annoncer qu’il rejoindra le Stade rochelais à compter de la saison 2025/2026, annonce le club francilien.
L’ensemble du club et Nolann auront à coeur de clôturer cette aventure commune avec l’ambition toujours forte du Racing 92 de gagner des titres."
C’est évidemment un nouveau coup dur pour l’entité de la banlieue ouest, qui pourrait perdre le capitaine des Springboks Siya Kolisi (à ce sujet, les négociations sont néanmoins aujourd'hui au point mort avec la franchise sud-africaine des Sharks), tant l’enfant du Morbihan avait pris l’an passé une part prépondérante dans le projet de jeu de Stuart Lancaster, le manager anglais de l’équipe. Existe-t-il des pistes pour remplacer "NLG" au sein du squad ? De toute évidence, le Racing 92 serait à ce jour particulièrement séduit par le profil de Baptiste Couilloud, autre grand talent du poste en France, en fin de contrat en juin prochain. Affaire à suivre…
Le Garrec rejoint La Rochelle et se rapproche de Vannes
Nolann Le Garrec s'est quant à lui engagé au Stade rochelais. Selon nos informations, il a signé pour deux saisons. Il remplacera là-bas le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr Barlow (33 ans et 27 sélections), également en fin de contrat avec le club de l’Atlantique. Une telle mutation permettra aussi à Le Garrec de se rapprocher un peu plus de Vannes, où réside encore toute sa famille. Pour rappel, trois heures de route et 250 kilomètres séparent ainsi les deux cités.