• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nolan Le Garrec à La Rochelle en 2025

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Ca commence déjà à bouger pour les 1/2 de mêlée pour l'an prochain alors que cette saison n'a pas encore démarré...

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 431

Transferts/Top 14 – Nolann Le Garrec va quitter le Racing pour s’engager à La Rochelle la saison prochaine​

Par Marc DUZAN

• Nolann Le Garrec va découvrir Marcel Deflandre sous les couleurs rochelaises à partir de la saison prochaine.
    Nolann Le Garrec va découvrir Marcel Deflandre sous les couleurs rochelaises à partir de la saison prochaine. Icon Sport - Hugo Pfeiffer

Le Racing 92 a annoncé ce mardi que Nolann Le Garrec (22 ans, 5 sélections) ne prolongera pas son contrat dans les Hauts-de-Seine et quittera donc le Racing 92 au printemps prochain pour le Stade rochelais. Le talentueux demi de mêlée des Bleus s'est engagé deux saisons avec le club double champion d'Europe.

Il y a quelques semaines, le demi de mêlée international du Racing 92 Nolann Le Garrec, en fin de contrat dans les Hauts-de-Seine, nous confiait au fil d’un long entretien : "Je dois beaucoup au Racing. Ça, je l’ai en tête. J’ai grandi là-bas et on m’y a donné beaucoup de moyens. Mais j’ai aussi beaucoup bossé, à côté. La réussite, c’est un équilibre entre le club et le joueur. (...) On est dans un monde professionnel et les choses peuvent évoluer. On verra bien."
On a appris ce matin que le jeune homme (22 ans, 5 sélections), arrivé dans le 92 à l’adolescence, ne prolongerait finalement pas son contrat en banlieue parisienne et quitterait donc le Racing au printemps prochain. "Nolann Le Garrec, arrivé au centre de formation du Racing 92 en 2017 en provenance du RC Vannes, vient de nous annoncer qu’il rejoindra le Stade rochelais à compter de la saison 2025/2026, annonce le club francilien. L’ensemble du club et Nolann auront à coeur de clôturer cette aventure commune avec l’ambition toujours forte du Racing 92 de gagner des titres."
C’est évidemment un nouveau coup dur pour l’entité de la banlieue ouest, qui pourrait perdre le capitaine des Springboks Siya Kolisi (à ce sujet, les négociations sont néanmoins aujourd'hui au point mort avec la franchise sud-africaine des Sharks), tant l’enfant du Morbihan avait pris l’an passé une part prépondérante dans le projet de jeu de Stuart Lancaster, le manager anglais de l’équipe. Existe-t-il des pistes pour remplacer "NLG" au sein du squad ? De toute évidence, le Racing 92 serait à ce jour particulièrement séduit par le profil de Baptiste Couilloud, autre grand talent du poste en France, en fin de contrat en juin prochain. Affaire à suivre…

Le Garrec rejoint La Rochelle et se rapproche de Vannes​

Nolann Le Garrec s'est quant à lui engagé au Stade rochelais. Selon nos informations, il a signé pour deux saisons. Il remplacera là-bas le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr Barlow (33 ans et 27 sélections), également en fin de contrat avec le club de l’Atlantique. Une telle mutation permettra aussi à Le Garrec de se rapprocher un peu plus de Vannes, où réside encore toute sa famille. Pour rappel, trois heures de route et 250 kilomètres séparent ainsi les deux cités.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Il n allait qu à aller à Vannes, c'est plus près de... vannes.
Mauvais signe pour le racing qui s affiche à juste titre moins crédible que LR. Le gros pack de lr avec le talent et la vitesse de le Garrec ça peut redonner de l intérêt au championnat.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 431
" Le talentueux demi de mêlée des Bleus s'est engagé deux saisons avec le club double champion d'Europe...
....

Nolann Le Garrec s'est quant à lui engagé au Stade rochelais. Selon nos informations, il a signé pour deux saisons. "

Le nouveau charme de ce sport , en pleine pré-saison tu connais déjà les mutations de la saison suivante .
Il n'y a pas si longtemps , sous la présidence de paul Goze , me semble t il , il était "interdit " d'annoncer les mutations avant le mois d'avril .

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
et on veut comparer l'esprit rugby des villages avec celui des businessmans du top 14 ?Une autre planéte , un autre monde , pas les mêmes régles ....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
" Le talentueux demi de mêlée des Bleus s'est engagé deux saisons avec le club double champion d'Europe...
....

Nolann Le Garrec s'est quant à lui engagé au Stade rochelais. Selon nos informations, il a signé pour deux saisons. "

Le nouveau charme de ce sport , en pleine pré-saison tu connais déjà les mutations de la saison suivante .
Il n'y a pas si longtemps , sous la présidence de paul Goze , me semble t il , il était "interdit " d'annoncer les mutations avant le mois d'avril .

Moi perso ça ne me dérange pas, y a que 3/4 (et encore je suis large) clubs dans le monde susceptible d accueillir leGarrec au moins là c est clair et je préfère ça que les interminables feuilletons sur mbappe qui finit là où on savait tous qu il irait

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
et on veut comparer l'esprit rugby des villages avec celui des businessmans du top 14 ?Une autre planéte , un autre monde , pas les mêmes régles ....

C est qui on ?
Le rugby pro est différent du rugby amateur mais comme le tennisman ou cycliste du dimanche est différent de djoko ou pogacar

Haut Bas