• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Nigel Owens

pouletou66

Membre émérite
MEMBRE PREMIUM
Je sais que cette discussion n'a rien à voir avec l'USAP, mais ce matin je suis en colère et je voudrais pousser un grand coup de gueule contre Owens.

Je suis en train de regarder All Blacks - Australie et une décision de Owens me scandalise !

Retalick, le seconde ligne néo-zélandais, soulève et retourne Hooper (le capitaine australien) et le plante la tête la première dans la pelouse. La faute au ralenti est limpide.
Décision de Owens : même pas une pénalité alors que c'était un carton rouge manifeste !
Cheika était fou de rage à juste titre.
Encore une fois Owens nous fait du Owens !
Moi qui était directeur technique des arbitres de Bretagne, superviseur et formateur d'arbitres, je trouve que ce monsieur Owens est un guignol. Il ne peut pas s'empêcher de prendre des décisions farfelues qui influencent le cours du match.
A 14 contre 15, ce n'était plus le même match.
Si ç'avait été un arbitre français, il aurait été déjugé.
Et je ne parle même pas si un joueur français avait commis la même faute : il lui aurait mis un rouge sans hésiter !

Et dire que certains le considèrent comme le meilleur arbitre du monde !

Je viens de suivre ce match , quel plaisir , ça c'est du rugby à XV , les Australiens ne se sont pas dégonflés et nous avons eu droit à un rugby de haut niveau !

FOLEY a trop laissé de points au pied face aux barres mais j'ai adoré leur état d'esprit aprés la patée reçue la semaine derniere...

Le "petit"MAC MAHON , le 8 Aussie a fait une trés grosse partie

CE BARRET est , à mon sens, encore plus beau à voir jouer que DAN , même s'il est moins sur au pied (aujourd'hui parfait) , il a des cannes de folie !

Ah ça fait du bien ...il me tarde demain 14h15 au SELERY avec "mon" USAP , ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens de suivre ce match , quel plaisir , ça c'est du rugby à XV , les Australiens ne se sont pas dégonflés et nous avons eu droit à un rugby de haut niveau !

FOLEY a trop laissé de points au pied face aux barres mais j'ai adoré leur état d'esprit aprés la patée reçue la semaine derniere...

Le "petit"MAC MAHON , le 8 Aussie a fait une trés grosse partie

CE BARRET est , à mon sens, encore plus beau à voir jouer que DAN , même s'il est moins sur au pied (aujourd'hui parfait) , il a des cannes de folie !

Ah ça fait du bien ...il me tarde demain 14h15 au SELERY avec "mon" USAP , ça va le faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as raison, moi aussi je me suis régalé.
Mais je regrette que dans un match aussi serré, Owens n'ait pas eu le courage d'exclure Retalick.
Comme je le dis plus haut, à 14 contre 15 ce n'était plus le même match.
Encore une fois, le comportement d'Owens a modifié le cours du match.
Et ça, c'est inadmissible pour un arbitre.

Retalick met un déblayage appuyé sur Hooper, ce dernier n'apprécie pas et lui appuie la tête sur le sol avec son coude (visible uniquement sur le 1er ralenti montré). Retalick se relève avec Hooper sur lui qui le fait basculer.
Au final pas grand chose...

Tres beau match,rien a redire sur l'arbitrage pour une fois,et barrett a de la chance d'etre neo z,il serait français on l'aurait mis a l'aile vu sa vitesse...

Retalick met un déblayage appuyé sur Hooper, ce dernier n'apprécie pas et lui appuie la tête sur le sol avec son coude (visible uniquement sur le 1er ralenti montré). Retalick se relève avec Hooper sur lui qui le fait basculer.
Au final pas grand chose...
Absolument pas d'accord avec toi.
Rétalick est à genou, soulève Hooper, le renverse et lui plante la tête daans le terrain.
Cette action est en dehors de toute action donc c'est un fait de jeu déloyal qui mérite un carton rouge. Le ralenti est très clair et ne souffre d'aucune interprétation.
D'ailleurs les commentateurs dont Francis Déltéral le voient aussi comme ça.
Et la réaction de Cheika le prouve aussi.
Au moins, Owens aurait du donner une pénalité.
Malgré son bon match, encore une fois il se signale par une décision farfelue.
Si un joueur français avait commis la même faute, il aurait très sûrement sévi.

Retour