Voici une éternité et demi que je suis lecteur très assidu du forum et de ses prédécesseurs, mais je me contentais jusqu'à présent de le lire en sous-marin (je sais, c'est vilain, mea maxima culpa), sans participer aux échanges et débats (à une ou deux exceptions près). Piqué par je ne sais quelle mouche, je me résous finalement à prendre le clavier pour d'une part saluer tous les membres du forum et peut-être à l'avenir y participer plus visiblement.
Catalan expatrié, je viens des montagnes du Haut Vallespir et réside la majeure partie de l'année à quelques kilomètres du pôle nord, dans une riante commune du nom d'Amiens.
Affecté d'un syndrome de dépendance pathologique au ballon ovale, je suis - ainsi que mon frère - joueur vétéran (d'aucuns diraient cacochyme), et également dirigeant et entraîneur U19 et U17 du RC Amiens.
Sachez-le donc, le cercle polaire n'est pas dépourvu de catalans, d'autant plus que deux autres entraîneurs catalans sévissent dans les Flandres (Matin Saleilles à Arras et Gerald Bastide CRT Flandres). Mon fils est en outre ouvreur U17 de la sélection des Flandres.
Je ne saurais avoir le vice de vous inciter à venir goûter les charmes brumeux et les bains de boue Amiénois, mais si quelque infortune y guide vos pas, je serais heureux que vous me fassiez signe en passant... Et si quelques masochistes venaient m'appuyer dans une vaine, absurde et non moins réjouissante tentative d'OPA - ou de néo colonialisme Catalan sur le rugby des Flandres, ils seraient sans doute aussi gravement atteints que moi - et donc d'autant plus bienvenus!
Salu i pau