Sanch et Or
USAPiste bavard
Ceci étant, Aimé Giral c’est UNIQUE
Pour Hugues c'est simple ! Il est au fraisEn parlant d'avant match, ca serait bien que la personne qui gère cette partie à l'Usap apprenne à lancer l'Estaca puis surtout Cantem mes fort de manière à ce que l'on puisse le chanter en entier (ou que les joueurs rentrent sur le terrain lors de la dernière partie). Ca fait 2 ou 3 matchs que les joueurs rentrent avant même le début du 2ème couplet ! Pas compliquer pourtant de calculer la durée de la chanson et dans combien de temps les joueurs rentrent sur le terrain !
Et accesoirement, vous savez où est passer Hugues ?
Même carrément, pourquoi pas faire enregistrer à Hugues au cas où quand il n’est pas là qu’on soit pas déboussolée et qu’on suive la même ligne directriceEn parlant d'avant match, ca serait bien que la personne qui gère cette partie à l'Usap apprenne à lancer l'Estaca puis surtout Cantem mes fort de manière à ce que l'on puisse le chanter en entier (ou que les joueurs rentrent sur le terrain lors de la dernière partie). Ca fait 2 ou 3 matchs que les joueurs rentrent avant même le début du 2ème couplet ! Pas compliquer pourtant de calculer la durée de la chanson et dans combien de temps les joueurs rentrent sur le terrain !
Et accesoirement, vous savez où est passer Hugues ?
Pour y être allé une paire de fois, c’est complètement ça, à part un des virages y’a que des mecs avec des petites chemises, petite doudounes que des bobosÀ Jean Dauger, si tu coupes la sono…y’a plu de chant (Ambiance bobo comme à Ernest wallon)
C'est plus des basques dans le public, il n'y a quasiment plus de basques à Bayonne (ni même à Biarritz, Anglet, St Jean bref sur la côte).En effet, mon épouse est basque et je vais voir l’Usap à jean dauger. J’ai pu voir changer en 15- 20 ans de temps la tonalité. Autant la Peña reste un moment fort, avec une puissance émotionnelle particulière, autant le public n’est plus ce qu’il était. J’ai souvenir d’un public chaud, de connaisseur, chauvin et chambreur, où la Peña était entonné souvent pendant le match sur les temps forts, où quand le buteur adverse se préparait 10 000 basques chantaient « tu vas la rater… » puis «on te l’avais dit… ». C’était bon enfant et très vivant. Mais là… le public est plus atone. Certes ca crie chambre etc… mais ce n’est plus pareil. Et à plusieurs reprises je me suis dit qu’une partie du public s’était « spectateurisé ».
J’espère que cela reviendra tel qu’avant car leur réputation de meilleur public n’est pas usurpée.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !