• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

N'en déplaise au 9..

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
À Jean Dauger, si tu coupes la sono…y’a plu de chant (Ambiance bobo comme à Ernest wallon)

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
En parlant d'avant match, ca serait bien que la personne qui gère cette partie à l'Usap apprenne à lancer l'Estaca puis surtout Cantem mes fort de manière à ce que l'on puisse le chanter en entier (ou que les joueurs rentrent sur le terrain lors de la dernière partie). Ca fait 2 ou 3 matchs que les joueurs rentrent avant même le début du 2ème couplet ! Pas compliquer pourtant de calculer la durée de la chanson et dans combien de temps les joueurs rentrent sur le terrain !

Et accesoirement, vous savez où est passer Hugues ?
Pour Hugues c'est simple ! Il est au frais lol

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502
En parlant d'avant match, ca serait bien que la personne qui gère cette partie à l'Usap apprenne à lancer l'Estaca puis surtout Cantem mes fort de manière à ce que l'on puisse le chanter en entier (ou que les joueurs rentrent sur le terrain lors de la dernière partie). Ca fait 2 ou 3 matchs que les joueurs rentrent avant même le début du 2ème couplet ! Pas compliquer pourtant de calculer la durée de la chanson et dans combien de temps les joueurs rentrent sur le terrain !

Et accesoirement, vous savez où est passer Hugues ?
Même carrément, pourquoi pas faire enregistrer à Hugues au cas où quand il n’est pas là qu’on soit pas déboussolée et qu’on suive la même ligne directrice

Alex13cat

USAPiste convaincu
Inscrit
29 Mars 2022
Réactions
502
À Jean Dauger, si tu coupes la sono…y’a plu de chant (Ambiance bobo comme à Ernest wallon)
Pour y être allé une paire de fois, c’est complètement ça, à part un des virages y’a que des mecs avec des petites chemises, petite doudounes que des bobos

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Réactions
3 257
En effet, mon épouse est basque et je vais voir l’Usap à jean dauger. J’ai pu voir changer en 15- 20 ans de temps la tonalité. Autant la Peña reste un moment fort, avec une puissance émotionnelle particulière, autant le public n’est plus ce qu’il était. J’ai souvenir d’un public chaud, de connaisseur, chauvin et chambreur, où la Peña était entonné souvent pendant le match sur les temps forts, où quand le buteur adverse se préparait 10 000 basques chantaient « tu vas la rater… » puis «on te l’avais dit… ». C’était bon enfant et très vivant. Mais là… le public est plus atone. Certes ca crie chambre etc… mais ce n’est plus pareil. Et à plusieurs reprises je me suis dit qu’une partie du public s’était « spectateurisé ».
J’espère que cela reviendra tel qu’avant car leur réputation de meilleur public n’est pas usurpée.
C'est plus des basques dans le public, il n'y a quasiment plus de basques à Bayonne (ni même à Biarritz, Anglet, St Jean bref sur la côte).
Merci Airbnb et co, mais c'est un autre débat.

Ca n'empêche pas l'Aviron d'avoir une très belle équipe.

Sanch et Or

USAPiste bavard
Inscrit
6 Avril 2024
Réactions
52
C’est en effet une des raisons turn over de générations et de nouveau habitants qui ne sont pas basques. Peut être aussi (?) les places VIP en plus grand nombre.

Haut Bas