• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montoya pour remplacer lam?

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944
Tu veux vraiment parler formation ?
On a 4 joueurs champions monde u20 (dans les 23 en finale) en 2023. 3 joueurs U20 en finale u20 en 2024 (pas les mêmes).. vous en avez combien vous stp ?
La section est l'équipe qui fait le plus confiance aux jeunes en top14, mais tu dois avoir quelque-chose a redire.
Les seuls joueurs que vous avez formés sont Rey, Auradou, Daubagna, Desperes, MONDINAT.
Après, vous faites confiance aux jeunes. C’est très bien, il en faut des clubs comme vous! Mais il ne faut pas dire que vous les avez tous formés vos jeunes !

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Les seuls joueurs que vous avez formés sont Rey, Auradou, Daubagna, Desperes, MONDINAT.
Après, vous faites confiance aux jeunes. C’est très bien, il en faut des clubs comme vous! Mais il ne faut pas dire que vous les avez tous formés vos jeunes !
Non la liste est bien plus longue (passé par le cdf et espoirs et qui ont des feuilles en pro en plus de ce que tu as dit).
Calles Tagitagi Attissogbé Souverbie , Parrou, Pelesasa, Brau Boirie, Liufau, Tlili, Arfeuil...
Non compté: Gailleton même s'il est arrivé à 18 ans et est au CDF mais n'a jamais joué en espoir.

Faut arrêter de dire de la ***** quand on sait pas...

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Non la liste est bien plus longue (passé par le cdf et espoirs et qui ont des feuilles en pro en plus de ce que tu as dit).
Calles Tagitagi Attissogbé Souverbie , Parrou, Pelesasa, Brau Boirie, Liufau, Tlili, Arfeuil...
Non compté: Gailleton même s'il est arrivé à 18 ans et est au CDF mais n'a jamais joué en espoir.

Et si tu veux remonter un peu avec ceux qui sont partis récemment :
Corato Habel Kueffner, Lespiaucq Hastoy LeBail Colombet Buros , Pesenti etc...
Bref dire qu'on ne forme pas et qu'on ne fait pas jouer les joueurs formés est yne simple aberration.

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839

Je pense que nos amis agenais n'ont toujours pas avalé comment vous leur avez piqué Gailleton à 18 ans...
Pas de bol, je connais le dossier.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Concernant le recrutement à venir il faut avoir à l’esprit deux choses, et les premiers noms qui sortent le prouve.

Il y a pas mal de joueurs non jiff en fin de contrat, Roelofse (qui à une option), Lam, Orie, Faasa’o’o, Crossdale, Naqualevu et Vederamu (de mémoire il à un option). Et je sais que cela pose des problèmes. En effet, le club souhaitait conserver beaucoup de monde non jiff mais les impasses à cause du quota pose problème et il semblerait dans les discussions avec les agents que le club se dirige vers un recrutement essentiellement jiff.

Sur certains postes comme le poste de 2 il y a du jiff de disponible et surtout du très bon jiff (Barlot). Donc je vois mal un Montoya débarquer.

Je sais que le club regarde du côté des 3/4 et surtout au poste de 12. DLF n’est plus tout jeune, Naqualevu en fin de contrat et Buliruarua pas encore au niveau voulu. Et la, il y a pas grand chose en jiff (pour pas dire rien). Donc forcément le club se dirige tout droit vers un non jiff. Le nom de Duncan …… du RCT revient.

Pour en revenir aux non jiff en fin de contrat, perso, j’en vois qu’un rester (du moins que le club pourrait conserver), Crossdale. Les autres ne sont plus tout jeune, Lam, Naqualevu et Vederamu 34-35 ans, Faasa’o’o pas forcément le titulaire au poste de 8 et Orie qui doit quand même avoir un salaire conséquent au regard de son cv mais dont les prestations sont parfois peut-être en dessous des attentes.

Je pense qu’il va y avoir quelques surprises.

BolesDePicolat66

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Novembre 2022
Réactions
944

Je ne voulais pas t'offenser.
Pour moi, formation, c'est quand tu formes ton jeune du début à la fin. Ou du moins jusqu'à la fin.
Parce que si on en tient à ton raisonnement, on a aussi formé Oviedo, Labouteley, Poulet...

Après, on a pas la même définition de ce que veut dire formation.

vertGalanterie

USAPiste convaincu
Inscrit
13 Juin 2023
Réactions
418
Je ne voulais pas t'offenser.
Pour moi, formation, c'est quand tu formes ton jeune du début à la fin. Ou du moins jusqu'à la fin.
Parce que si on en tient à ton raisonnement, on a aussi formé Oviedo, Labouteley, Poulet...

Après, on a pas la même définition de ce que veut dire formation.
Un joueur formé par définition est joueur passé par ton cdf (et je rajouterai qui a joué en catégorie jeune )
"Du début à la fin", ça ne veut rien dire. Ça commence quand ? Cadet,? Crabos
Si tu vas sur ce débat, Toulouse n'aurait pas formé grand monde, non plus.

Haut Bas