Concernant le recrutement à venir il faut avoir à l’esprit deux choses, et les premiers noms qui sortent le prouve.
Il y a pas mal de joueurs non jiff en fin de contrat, Roelofse (qui à une option), Lam, Orie, Faasa’o’o, Crossdale, Naqualevu et Vederamu (de mémoire il à un option). Et je sais que cela pose des problèmes. En effet, le club souhaitait conserver beaucoup de monde non jiff mais les impasses à cause du quota pose problème et il semblerait dans les discussions avec les agents que le club se dirige vers un recrutement essentiellement jiff.
Sur certains postes comme le poste de 2 il y a du jiff de disponible et surtout du très bon jiff (Barlot). Donc je vois mal un Montoya débarquer.
Je sais que le club regarde du côté des 3/4 et surtout au poste de 12. DLF n’est plus tout jeune, Naqualevu en fin de contrat et Buliruarua pas encore au niveau voulu. Et la, il y a pas grand chose en jiff (pour pas dire rien). Donc forcément le club se dirige tout droit vers un non jiff. Le nom de Duncan …… du RCT revient.
Pour en revenir aux non jiff en fin de contrat, perso, j’en vois qu’un rester (du moins que le club pourrait conserver), Crossdale. Les autres ne sont plus tout jeune, Lam, Naqualevu et Vederamu 34-35 ans, Faasa’o’o pas forcément le titulaire au poste de 8 et Orie qui doit quand même avoir un salaire conséquent au regard de son cv mais dont les prestations sont parfois peut-être en dessous des attentes.
Je pense qu’il va y avoir quelques surprises.