• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Montauban - Biarritz: essai de la victoire montalbanaise similitude avec celui de Beria à Béziers.

farrou

USAPiste bavard
Inscrit
10 Août 2012
Réactions
53
Le pilier qui marque pour Montauban pendant les arrêts de jeu n'est pas tout à fait le dernier homme du maul car il est aussi accompagné par un collègue de la même façon que Montgaillard avait accompagné Béria.
Il faudrait que les arbitres se mettent d'accord, mais pour ma part je validerait les deux essais, car celui qui accompagne n'a pas beaucoup d'influence.

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
À chaque foi qu’un essai « litigieux » est refusé à l’usap, y’a des dizaines d’essais similaires qui sont validés sans discussion sur les autres terrains… à croire que les arbitres sont tatillons que lorsqu’ils arbitrent l’usap ou que l’interprétation de la règle change quand l’usap a le ballon

Dernière édition:

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Bah le soucis c est les arbitres qui appliquent pas la règle

marco3866

Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 449
Bah le soucis c est les arbitres qui appliquent pas la règle
Le souci C surtout que les arbitres font a la gueule du client, la règle il l'applique pas sur le maul écroulé contre Bayonne mais il l'applique où il veut en fait l'essai de Beria il y a faute mais effectivement C pas tous le temps siffle surtout que C pas vraiment colle je veux dire que C pas grace à Montgaillard qu'il marque C pas comme si la charge était a 2 C surtout ça qui est jugé Io me semble

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
Le souci C surtout que les arbitres font a la gueule du client, la règle il l'applique pas sur le maul écroulé contre Bayonne mais il l'applique où il veut en fait l'essai de Beria il y a faute mais effectivement C pas tous le temps siffle surtout que C pas vraiment colle je veux dire que C pas grace à Montgaillard qu'il marque C pas comme si la charge était a 2 C surtout ça qui est jugé Io me semble
Comme il est pas le dernier participant au ruck, c’est considéré comme une sorte de hors jeu, mais c’est jamais sifflé normalement. Les arbitres sont très tatillons avec l’usap ( l’essai d’acebes refusé à Toulon ) et prennent très souvent des décisions défavorables à l’usap ( l’essai de chilachava accordé à castres, revoie d’en-but sur le maul écroulé de Bayonne,…)

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
775
À chaque foi qu’un essai « litigieux » est refusé à l’usap, y’a des dizaines d’essais similaires qui sont validés sans discussion sur les autres terrains… à croire que les arbitres sont tatillons que lorsqu’ils arbitrent l’usap ou que l’interprétation de la règle change quand l’usap a le ballon

C'est aussi le cas pour les autres clubs ! D'autres essais refusés pour d'autres mais accepté ailleurs. Chaque équipe a son lot d'essai litigieux refusés ou acceptés.

Après je te rejoins sur le fond, l'arbitrage en top14 manque cruellement de cohérence, mais je ne pense pas que l'Usap soit particulièrement visé.

Savoyard66

Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 366
Notre furia fait peur, c’est comme ça qu’on a gagné en 2009
Les instances ne veulent plus revivre ça

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Réactions
775
C'est aussi le cas pour les autres clubs ! D'autres essais refusés pour d'autres mais accepté ailleurs. Chaque équipe a son lot d'essai litigieux refusés ou acceptés.

Après je te rejoins sur le fond, l'arbitrage en top14 manque cruellement de cohérence, mais je ne pense pas que l'Usap soit particulièrement visé.

Bon à la vue du match d’aujourd’hui, je retire ce que j’ai dis ! Ça fait 3 matchs où on nous refuse un essai accepté partout ailleurs ! Une fois c’est une erreur, 2 fois c’est limite, 3 fois c’est volontaire !!

C’est sensé s’équilibrer sur la saison mais là on part avec un gros déficit quand même ! On a deux matchs à domicile qui arrive, on va voir si l’aiguille de la balance revient au centre ou pas :mad:

Haut Bas