• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de marsan/USAP

En parlant de Colomiers ils passent leur temps à jouer des équipes qui ont moins de récupération qu'eux j'ai l'impression.

Difficile de trouver un truc original aprés tous vos commentaires mais , comme vous tous : je suis heureux (arrosé avec un NIKKA FROM THE BARELL qui tente de remplacer les retours en bus victorieux :content::content::content: ) et j'englobe les 23 joueurs et le staff dans mes remerciements !
Finie la malédiction de BARBE D'OR ou ANDRE et GUY BONIFACE en PRO D2...ça c'est fait !

Et pourtant j'ai tremblé les 20 premieres minutes de la 2eme MT , dominer ainsi sans marquer...ça m'a rappelé tant et tant de déceptions....mais cette fois , NON , ils ont tout basculé et fini par viser le BO à l'exterieur : des couilles partout , MERCI les gars !

BACHELIER / VELARTE/ BRAZO /LOTRIAN /JINTCHARADZE ...ce ne sont pas nos locomotives habituelles et pourtant ils ont sublimé leurs coéquipiers avec une "rush défense" qui m'a énormément plu !

BRAVO BRAVO et MERCI !

Bachelier c'est qd meme un joueur important de l'effectif, il a eu une petite période de moins bien mais pour moi il sera sans probleme dans l'equipe type des plays off, en defense et sur les rucks il n'a pas d'équivalent et ballon en main il est tout sauf mauvais. Velarte c'est pour moi aussi une valeur sure, on sait que malheureusement il peut connaitre des problemes au lancer mais dans le jeu il est tjrs ultra efficace, il a une grosse caisse, c'est plus qu'une doublure et très fiable niveau physique, entre lui et gely ce n'est pas fait...
Lotrian idem pour moi ce n'est plus un jeune, c'est "juste" le 2eme pilier gauche du 1er de prod2, un type qui ne bouge pas en melée qui avance tjrs ballon en main et qui met de beaux bouchons. C'est un beau petit poulet, il a du gaz au démarrage, ça doit pas faire rire de le prendre en face et il n'est pas pour rien sur nos fins de match oû on mache tt nos adversaires.
Brazo a fait du brazo, hyper volontaire, gros volume de course mais pour moi ce "bon" match démontre ttes ses limites pour le haut niveau. Ses aptitudes en attaque c'est je pete tt droit, ballon contre le ventre à 2 mains et je vais au sol, jamais un passage de bras, un jeu debout. Contre des équipes moins puissante que nous ça suffit mais dès qu'il y aura des types solides en face ça empeche d'accelerer de jeu ou de maintenir le tempo. C'est une valeur sure, champion en d2, mais au moment de son renouvellement je me demandais déjà si au vu de notre richesseven 3eme ligne , pour completer l'effectif un iachizzi (voire reynaud) n'aurait pas été plus utile. Pas suivi ts les matchs de iachizzi mais vu son tps de jeu à vannes ils doivent etre content de lui.

Quel âge il a ? Est-ce qu'il pourrait devenir Jiff ?
Il a fait 21 ans en novembre.

Si ça n'a pas changé, pour être JIFF, il faut soit "Avoir passé au moins trois saisons au sein d’un centre de formation agréé, dans le cadre d’une convention de formation.", soit "Avoir été licencié au moins cinq années à la FFR, au plus tard lors de la saison qui s’achève l’année des 23 ans du joueur."
C'est sa deuxième saison au club, donc j'imagine qu'il sera JIFF à la fin de la prochaine saison.

Ce joueur est hyper atypique quand on sait qu'il jouait 2de ligne avec la Géorgie lors de la Coupe du Monde U20. Je ne m'y connais pas beaucoup en pilier, mais je pense qu'il a encore une sacrée marge de progression.

Vu sa taille, ses difficultés en mélée et son activité dans le jeu je me demandais s'il n'aurait pas été plus à l'aise à gauche mais bon je fais plus confiance à fresh qu'à mes impressions au bout de 30mn de tps de jeu. Après on a plus de ressources en interne à gauche, le 3 est une denrée rare...

Ce joueur est hyper atypique quand on sait qu'il jouait 2de ligne avec la Géorgie lors de la Coupe du Monde U20. Je ne m'y connais pas beaucoup en pilier, mais je pense qu'il a encore une sacrée marge de progression.

Merci pour l'info, ça peut expliquer son activité et sa technique, il devait etre svnt sollicité en jeune pour avancer ballon en main, et scde ligne en défense il ne vaut mieux pas s'échapper (je note au passage encore qques jolis stop ce soir de la part de faasalele )

Un peu surpris quand même que Fernandez ne soit même pas sur le banc. Certes, il n’y a pas une urgence absolue à le lancer et le poste de 10 est plus complexe mais là, ça veut dire qu’on le lancerait face à Colomiers dans un gros match ce qui n’est pas forcément un cadeau.
il faut effectivement compter sur 3/4 matchs à 20 non-JIFF probablement sur la suite de la saison et probablement en faire 1 ou 2 dès le prochain bloc (Angoulême? Valence?) qui est plus facile sur le papier car ce qui est pris n’est plus à prendre et qu’on n’est jamais à l’abri d’une blessure d’un JIFF qui nous mettrait en difficulté sur un poste (cf. Philippart)

Euh on parle d'un type qui jouait régulierement le racing, toulouse en cie, si on doit trembler pour l'aligner contre l'ogre columerin... à domicile... dans une équipe qui tourne très bien... autant le laisser faire banquette à lyon.
Il a pris ses marques avec le groupe, a pu repeter les lancements, on peut pas dire qu'etienne se montre indéboulonnable je ne vois pas de raisons pour qu'il ne débute pas contre colomiers.

Ps: en parlant de 10 @ocean , qui prend le relai entre jaminet et ecochard ;-) ?

Retour