• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mont de marsan/USAP

Mes premiers mots vont vers le groupe l'équipe et le staff BRAVO car cela faisait combien de temps que nous ne gagnions plus à MdM.
Pour continuer sur les compliments :
- mon premier sera pour Fa'asalele pas de faute aujourd'hui. Il se peut que des cartons jaunes et la sanction d'un match avec certainement des explications du staff ont sans doute contribuer à cela du moins je l'espère.
- mon second sera pour la puissance de cette défense formidable. Vous noterez que j'emploie le mot puissance non parce que MdM la évoquée et que d'autres sur le forum reprennent cela. Car nous sommes puissants en défense, en jeu, mais moins en mélé fermée et ouverte. Ce n'est pas sur ce match que je note cela, mais ailleurs dans la saison.
- mon troisième compliment va au paquet d'avant tout entier et notamment à Lotrian, Vélarte, et même le 3 de seconde période j'arrive pas à retenir son nom, sans oublier Kubri à son Age c'est un phénomène. Je citerais Brazo également excellent surtout en touche.
- Enfin nous avons dans les lignes arrière un Phénomène avec Jaminet
J'arrête la pour les compliments.
Les soucis maintenant :
- des demis qui ne pèsent pas trop sur le match notamment en 1er M/T; après on s'améliore.
- et par le biais une Ligne de 3/4 qui ne fonctionne pas ou comment dire trop peu. Pourrait mieux faire vu la domination devant et ce n'est pas le cas.
Pour finir on est 1er bien dans nos souliers, je vois le BO revenir fort, Vannes et Oyo s'éteindre un peu; mais la saison est longue.
Bien se reposer d'abord et travailler cette semaine pour montrer à Colomiers qui est le patron. Mettons les choses au point contre eux.

Dernière édition:
sur leur forum ils sont assez conscient quil ne joue pas dans le meme championnat, fier de leurs joueurs et ils ont raison cest quand meme epais mont de marsan on a galéré malgré tout a les transpercer. L'usure aura fait son oeuvre.

Après les craintes du début de match ,( j’ai eu peur un moment qu’on reproduise le bon match de la saison passé )on a vu une équipe sereine qui n’a pas paniqué qui est revenu petit à petit et a fini pat prendre le dessus physiquement sur nos adversaires
Brazo a été impérial dans les airs
Bachelier , velarte notamment tout en maîtrise dans les rucks
Shan eru magique comme souvent
Acebes a été précieux sur les renvois en défense et dans l’attaque de la ligne
Jaminet a moins pris d’initiatives excessive et est précieux par sa longueur de jeu au pied
Nos centre ont été présents même si on peut espérer encore mieux
On sent que l’équipe sait s’adapter aux conditions et qu’elle encore une marge de progression énorme

Impressionné et fier de l'équipe ( ça fait vraiment bizarre que tout aille bien comme ça ) .
Peut être la plus grosse prestation défensive depuis des années ( Bastide est une bénédiction ) .
Gros match en général et ce malgres un 10 definitivement pas au niveau , mais un p'tit crack arrive et on pourra ajouter à nos qualités un jeu de 3/4 bien meilleur que l'actuel .
Niveau individualités Jaminet Velarte et Bachelier entre autres ont sorti un sacré match ( ça fait vraiment plaisir pour Lucas) .
Pour les points noirs , parce qu'il en faut bien : Ecochard n'a pas marqué des points , Étienne n'est définitivement pas au niveau , et Pujol commence à m'agacer à faire des matchs 5/10 ni bon ni mauvais , il ne crée rien n'apporte aucun danger , le jour et la nuit avec Tisley .

Dernière édition:
Le problème de Jaminet, c'est qu'on devient de plus en plus dépendant de lui pour son jeu au pied, son habileté devant le but, ses capacités offensive/de finisseur, etc ... Un type comme ça, français de surcroît, même si il a ressigné pour quelques saisons, généralement ça fait pas long feu en D2, et derrière lui y a pas grand monde (sans faire offense à Farnoux)

Retour