Ce match nul ne peut dire comment il va se dérouler, trop d' incertitudes. Même si logiquement nous serons les favoris pour beaucoup de gens . A près la cuisante défaite en finale , soit ills sont remontés comme des pendules un peu comme le FCG face à Oyo ou le B.O contre l' Aviron, cela sentirait la poudre? Soit ils sont usés à l' os et dans ce cas ,ils vont à nouveau charger .....si nous rééditons le dernier match.
J'ai vu leur demi face à Nevers, ils ont souffert devant, par contre avec leur jeu au pied et leur montées rapide , ils ont souvent mis en difficulté Kylian Jaminet .
En finale ils ont joué pareil , dominés sur les rucks et dans l' axe , cette fois ils sont tombés sur Germain, qui les a renvoyés chez eux . C' est la même tactique que celle employée par l' Aviron que l' Usap doit pratiquer Dimanche . Jaminet doit jouer , sa longueur de pied et sa possibilité de butter des 40 et au delà, dans ce contexte , il offre plus de garanties que Dubois . Par contre si j' étais le staff, mon banc serait un 6 + 2, un 9 et DUBOIS couvrant l'aile et le 15, Jaminet couvrant le 10 , Acebès le centre.
Humilité, détermination, engagement total, ça devrait passer ,pour un exploit historique comme le dit Arlettaz .