Top 14 - Mattéo Le Corvec (Toulon) : "Ce club, c’est toute ma vie alors je veux profiter de mes derniers mois"
Mathias Merlo
Publié le 21/12/2024 à 22:16
Partager :
Premier marqueur lors du large succès bonifié de Toulon face à Pau (56-25), le troisième ligne s’est exprimé avec émotion sur l’amour qu’il porte au blason frappé du muguet. Le flanker a également officialisé son départ pour Perpignan au terme de cet exercice.
Que ressentez-vous après ce large succès bonifié ?
J’ai envie de vous dire que le groupe s’est fait un cadeau de Noel en avance. On a envie de partager ce cadeau avec les supporters. On a réalisé une bonne entame, et on aurait pu se le rendre un peu plus facile en seconde période. On a donné beaucoup de choses à Pau. Heureusement, on a su aller chercher une grosse fin de partie. On a pu dérouler jusqu’à s’offrir le bonus offensif. C’est une bonne chose pour nous. On se file beaucoup de confiance pour le prochain match à Bordeaux-Bègles, et surtout pour la suite de la saison.
Toulon monte sur le podium… Est-ce anecdotique ?Toulon a enchaîné face à Pau une quatrième victoire de suite en Top 14. Le RCT monte sur le podium !
Le film du match > https://t.co/v3GQUyQEIV pic.twitter.com/04X4mEe8fd
— RUGBYRAMA (@RugbyramaFR) December 21, 2024
Oui et non… Le travail est surtout en train de payer ! Ces dernières semaines, on a travaillé très dur pour bien aborder la Champions Cup. Nos efforts sont en train de payer. Aujourd’hui, on récolte le fruit de notre travail à l’entraînement. Maintenant, il faut aller à Bordeaux-Bègles avec l’envie de se régaler et de tout donner.
Vous avez ouvert le bal avec votre essai. On vous a vu plonger dans l’en-but comme un certain Joe Van Niekerk…
Ça fait partie des meilleures sensations que l’on peut ressentir en tant que joueur (sourire). C’est toujours un plaisir de jouer à Mayol. Marquer… C’est un énorme bonus ! Je profite au maximum de tout ça, du temps de jeu que le staff m’accorde. Franchement, c’est une bonne journée pour le groupe mais aussi pour moi.
Vous avez célébré votre essai en embrassant le blason de Toulon. C’est un geste que l’on voit peu. Pourquoi l’avez-vous fait ?
Je n’ai pas énormément marqué dans ma carrière (sourire), donc je ne sais pas trop quoi faire. C’est venu comme ça d’embrasser le blason. Vous savez, j’essaie de profiter au maximum du temps qu'il me reste ici. Ce club, c’est toute ma vie alors je veux profiter de mes derniers mois. J’aime profondément ce club, plus que tout même. C’est un club qui est très important pour moi. Ce geste n’est pas calculé. J’embrasse ce blason parce que je l’aime. Ce club m’est cher.
On vous sent ému…
Oui… Tout le monde le sait, mais je vais le dire vraiment : tout est fait, je vais partir à Perpignan à la fin de l’année. Maintenant que c’est dit, je ne veux plus en parler. Je veux penser à une seule chose… Je veux me régaler et tout donner pour Toulon ! Le futur, on en parlera plus tard