• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Mathieu Cidre proche d’une signature pour remplacer Perry

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
10 102
L’entraîneur des avants de Vannes en fin de contrat fait partie de là short list de Azema.
Leur réunion de la semaine dernière a fait de lui la piste sérieuse à l’heure actuelle.
D’autres clubs de Top14 sont sur lui également.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
3 190
Vu la qualité de Vannes devant, c’est une piste qui me plait.

supusap66

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Novembre 2024
Réactions
2
Très bon coach, il a fait la force de Carcassonne réputé pour être un très gros pack en prod2 malgré le dernier budget du championnat.

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
664
Peut être le besoin aussi d’un rapprochement familial ? Il a été longtemps entraîneur de Carcassonne, est ce qu’il est originaire de l’Aude ? En tout cas c’est une piste qui me plaît bien, il a de l’expérience sur ce poste !

Fraii6613

USAPiste bavard
Inscrit
13 Mai 2024
Réactions
69
On commence à y voir un peux plus clair pour l’entraîneur des avants ces derniers jours qui c’est peut-être on aura une fumée blanche d’ici quelques jours et qui c’est une surprise.

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 973

RC Vannes. Mathieu Cidre : « Je suis en fin de contrat, on discute »​

En fin de contrat, Mathieu Cidre, entraîneur des avants du RC Vannes, annoncé à Provence notamment, est en pleine discussion sur une éventuelle prolongation de contrat.

Mathieu Cidreest en discussion avec le RC Vannes pour prolonger.

Mathieu Cidreest en discussion avec le RC Vannes pour prolonger. | THIERRY CREUX / OUEST FRANCE

Newsletter RC Vannes

Mathieu Cidre, entraîneur des avants du RC Vannes est en fin de contrat avec Vannes. Tout comme Yoann Boulanger, l’autre entraîneur adjoint. Arrivé il y a deux ans en provenance de Carcassonne, Mathieu Cidre est en discussion avec le club pour prolonger son aventure en Bretagne. Interrogé sur un éventuel départ pour Provence où son nom circule, l’ancien talonneur commente : « J’ai lu la même chose que vous… Il y a un mois et demi, j’avais même signé là-bas ! Je lis la presse, il y a des choses qui surprennent… Oui je suis en fin de contrat, on discute. Je n’annonce rien. Dans ce métier, rien n’est figé. J’ai passé 14 ans à Carcassonne, personne ne pensait que je serai parti, je l’ai fait pour diverses raisons. » Arrivée la saison dernière, Mathieu Cidre a connu le titre de Pro D2 et l’accession en Top 14, des résultats qui lui ont valu d’être élu staff de Pro D2 de l’année lors de la dernière Nuit du rugby.

« Dans ce métier, il faut être prêt à être éjecté en cours de saison, à accepter les décisions du club… Voilà. Aujourd’hui, Vannes est en pleine évolution, joue le Top 14 et a une vision aussi. Il faut que tout le monde soit aligné, que ce soit les dirigeants mais aussi le sportif, sur une vision commune pour un projet, une méthodologie d’entraînement, il faut aligner tout cela. Aujourd’hui, je suis en fin de contrat, on discute. »

supusap66

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Novembre 2024
Réactions
2
Peut être le besoin aussi d’un rapprochement familial ? Il a été longtemps entraîneur de Carcassonne, est ce qu’il est originaire de l’Aude ? En tout cas c’est une piste qui me plaît bien, il a de l’expérience sur ce poste !
De mes souvenirs sa famille était resté dans le coin donc c'est possible

supusap66

USAPiste balbutiant
Inscrit
23 Novembre 2024
Réactions
2
Oui de mes souvenirs sa famille était resté ici après à vérifier si c'est toujours le cas mais en tout très bon entraineur !

Haut Bas