RC Vannes. Mathieu Cidre : « Je suis en fin de contrat, on discute »
En fin de contrat, Mathieu Cidre, entraîneur des avants du RC Vannes, annoncé à Provence notamment, est en pleine discussion sur une éventuelle prolongation de contrat.
Mathieu Cidreest en discussion avec le RC Vannes pour prolonger. | THIERRY CREUX / OUEST FRANCE
Newsletter RC Vannes
Mathieu Cidre, entraîneur des avants du RC Vannes est en fin de contrat avec Vannes. Tout comme Yoann Boulanger, l’autre entraîneur adjoint. Arrivé il y a deux ans en provenance de Carcassonne, Mathieu Cidre est en discussion avec le club pour prolonger son aventure en Bretagne. Interrogé sur un éventuel départ pour Provence où son nom circule, l’ancien talonneur commente :
« J’ai lu la même chose que vous… Il y a un mois et demi, j’avais même signé là-bas ! Je lis la presse, il y a des choses qui surprennent… Oui je suis en fin de contrat, on discute. Je n’annonce rien. Dans ce métier, rien n’est figé. J’ai passé 14 ans à Carcassonne, personne ne pensait que je serai parti, je l’ai fait pour diverses raisons. » Arrivée la saison dernière, Mathieu Cidre a connu le titre de Pro D2 et l’accession en Top 14, des résultats qui lui ont valu d’être élu staff de Pro D2 de l’année lors de la
dernière Nuit du rugby.
« Dans ce métier, il faut être prêt à être éjecté en cours de saison, à accepter les décisions du club… Voilà. Aujourd’hui, Vannes est en pleine évolution, joue le Top 14 et a une vision aussi. Il faut que tout le monde soit aligné, que ce soit les dirigeants mais aussi le sportif, sur une vision commune pour un projet, une méthodologie d’entraînement, il faut aligner tout cela. Aujourd’hui, je suis en fin de contrat, on discute. »