• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

MATCHS PROD2

Recruter un joueur à 7 pour le rugby à XV, ça reste quand même un pari à la base. La plupart des meilleurs joueurs à 7 qui ont tenté le rugby à XV,on est plus souvent sur des flops que des tops.
Récemment Montauban a recruté Dylan Sage qui est un top joueur à 7 mais à XV, des types comme lui y'en a des tonnes.
Je pense surtout que Vannes a un staff très compétent et qui ne mets pas la charrue avant les boeufs .
Ils structurent le club tranquillement, chaque année, ils recrutent 3 à 4 types qui apportent une plus-value et surtout ils ont un excellent centre de formation.

Un septiste ça veut tt et rien dire y a des pays qui misent beaucoup sur ça comme je pense les usa ou le kenya, après en france personne ne reve à la base du sept les jeunes jouent à 15 et parfois en fonction de leur qualité ils bifurquent à 7. Si lucas faisait 2 ans à 7 et signait à brive est ce qu on le qualifirait de joueur à 7. Quel a été le parcours de baraque par exemple ? Meme "notre" sledgehammer a commencé à 15 avant d'etre selectionné à 7 et d'etre présenté comme tel. Il doit qd meme y avoir des filières différentes entre les fidji et la france. Chez les n z tt le monde passe par le 7 à un moment donné. Après y a une histoire de niveau plus que de profils, tant que le 15 paiera plus les meilleurs resteront à 15 et qd des types exploseront comme vakatawa ils reviendront vite. Il y a donc certains septistes par defaut et les limites qui ont fait qu'ils n'ont pas percé initialement à 15 peuvent revenir.

Un excellent centre de formation à Vannes ... ??? :comprendpas:
Pour le reste, c'est évident, ils sont au top !

Il faut faire attention aux idées reçues qd meme, je lis par exemple beaucoup de commentaires sur notre équipe espoir leur titre de champion et Cie. Perso je m'en tamponne, je crois meme que ça peut etre un indicateur de non performance car tu peux avoir une grosse ossature de type de 21 ans qui dominent le championnat espoir qd les vrais bons jeunes n'y foutent pas un pied et joue direct en pro.
Sur les 3/4 dernieres années il me semble clair que grenoble et agen (pour citer 2 clubs de notre standing) ont sorti beaucoup plus de joueurs de haut niveau que nous et pas sûr qu'ils aient eu de grosse équipe espoir (et au final pas grand monde ne suit cette compétition) oû il est pt etre plus utile de prendre des taules avec des joueurs de 19 ans que gagner avec des "espoirs" qui le resteront tte leur vie.

La Ligue Nationale de Rugby l'a annoncé à la mi-journée, jeudi 28 janvier. Le match de la 18e journée de Pro D2 prévu le lendemain entre Aurillac et Oyonnax se se tiendra pas à la date prévue.

En effet, le club auvergnat est touché par le coronavirus, et de nouveaux tests doivent donc être pratiqués.

PRO D2 - Pour l'ouverture de la 18ème journée et la rencontre face au BO, Colomiers aligne un XV avec l'expérimenté Hikawera Elliot au talonnage et la fougue du jeune Thomas Larregain (23 ans) à l'arrière. Côté basque, c'est Lucas Peyresblanques qui sera au talonnage tandis que François Da Ros n'est pas sur la feuille de match. L'ancien septiste Stevve Barry est titulaire à l'aile.

Le XV de départ de Colomiers : 15. Larregain ; 14. Delas, 13. Maurino, 12. Deysel, 11. Vici ; 10. Poet, 9. Queheille ; 7. Chiappesoni, 8. Macovei (cap), 6. Vergnes ; 5. Chartier, 4. Coletta ; 3. Sheklashvili, 2. Elliot, 1. Dubois.

Remplaçants : 16. Larrieu, 17. Tartas, 18. Earle, 19. Thomas, 20. Fontaine, 21. Moro, 22. Graulle, 23. Palma-Newport

Le XV de départ de Biarritz : 15. Lucu ; 14. Barry, 13. Plessis-Couillaud, 12. Saili, 11. Artru ; 10. Perraux, 9. Hart ; 7. Knight, 8. Armitage (cap), 6. Jalagonia ; 5. Dyer, 4. Cramond ; 3. Nutsubidze, 2. Peyresblanques, 1. Millar.

Remplaçants : 16. Ruffenach, 17. Tcheishvili, 18. Gimeno, 19. Hirigoyen, 20. Couilloud, 21. Bosch, 22. Nicoue, 23. Azariashvili.

Je vois bien une victoire de biarritz ce soir

Ça sera pas terrible pour nous ça resserrait le haut du tableau et ça voudrait surtout dire que le b.o est pénible à jouer, on voit qu il y a du potentiel mais c est parfois irrégulier, là ils sont attendus et on sait que Colomiers vend chèrement sa peau. Intéressant de voir ce que les Basques d armitage vont faire contre une équipe qui se concentre sur le petit périmètre

Retour