Match amicaux - Top 14. Toulon s’impose d’un souffle face à Perpignan
Mathias Merlo
-
Toulon s'est imposé contre Perpignan. Icon Sport - Alexandre Dimo
Pour sa rentrée au stade Mayol, Toulon, grâce à deux essais de son paquet d’avants, a pris le dessus sur Perpignan (14-12).
Pour ce match de reprise, à l’image de l’an passé du côté d’Aimé-Giral, Toulon et Perpignan avaient pris à nouveau rendez-vous. Avec de nombreux absents des deux côtés, cette rencontre, jouée sous une forte chaleur, a été marquée par de nombreuses imprécisions. Globalement, les défenses ont pris le pas sur les attaques. En place en touche avec leurs nouveaux talonneurs (Lucchesi et Ivaldi), les Varois ont su s’appuyer sur les mauls portés. Après une prise en fond d’alignement de Mattéo Le Corvec, Brian Alainu’uese a été propulsé dans l’en-but (26e).
Dans le second acte, malgré les rotations, Toulon a continué de s’appuyer sur sa densité physique. Cette fois, Ribbans a pris le rôle de sauteur et Ivaldi, pour ses retrouvailles avec Mayol, celui de marqueur (44e). L’USAP, qui a globalement dominé le deuxième acte malgré un grand déchet en touche (7 munitions perdues) et dans le jeu courant (7 en-avant), a fini par réagir avec un bel essai en première main de Buliruarua (57e). Juste avant la sirène, Toganiyadrava a bonifié une belle passe au pied de Bozzo (80e). McIntyre, en coin, a manqué la transformation du match nul.