Cabello troisieme taloneur de l'ASM ;Genevois remplaçant au BO dernier du top 14 Matadigo 31 ans n'avait plus sa place a Montpellier et est numero 3 au Racing si tu trouves que ce recrutement est ambitieux et rassurant moi pas.Il semble que l'argument majeur pour le recrutement a l'USAP se limite aux faibles exigences financieres des postulants .Tristounet non?
On s'en fout, que le recrutement soit ambitieux; ce qui importe, c'est qu'il soit ensuite efficace sur le terrain.
Comme dit précédemment, la liste des recrutements "ambitieux" qui ont fait flop ensuite est très longue, à l'Usap et ailleurs.
Du reste, utiliser le terme "rassurant" est peut-être symptomatique: si le club fait venir une pointure, ça "rassure" peut-être les supporters sur le statut du club, mais ça ne donne pas automatiquement des assurances sur ses performances à venir. Regarde le Racing: en faisant signer Fall, Jamie Roberts ou même Sexton, il marque son statut de gros club, mais dans le rapport prix-performances, pour l'instant le club est très largement perdant (et je ne remets pas en cause la valeur des joueurs en question, mais pour l'instant, y'a pas de réel retour sur investissement, et il a été très lourd...).
Quant à la nécessité d'avoir un 8 puissant, c'est ce qui se dit sur le forum mais au club ? Comme déjà dit précédemment, je préfère très largement un 8 qui avance et fait jouer, qu'un 8 comme Tuilagi qui vient péter avec rien après dans la continuité et le déséquilibre (je dis ça parce que c'était un peu souvent ce qu'il faisait); bien sûr, si on peut avoir les 2 en même temps, c'est pas plus mal (un peu comme la partie de Bastareaud hier contre les écossais). Ou un peu comme ce que faisait ... Matadigo quand il jouait à Montpellier...