Je suis premier à vouloir que les joueurs pratique cette idée de jeu,qui à mon avis est la solution collective pour rivaliser avec moins de moyens avec les équipes à gros potentiels!
Seulement,pour ça il faut que les joueurs,non seulement disent que ce projet leur convient,mais surtout,qu'ils démontrent sur le terrain qu'ils y adhèrent,et force et de constater que ce n'est pas le cas!(pour l'instant,j'espère)!
Ça fait 1 an 1/2 qu'on essais de mettre en place ce fameux jeu,et à l'heure actuelle on à pas avancé,personne ne voit de progrés,pire,personne ne voit exactement quel est ce jeu,car les joueur n'arrivent pas à le démontrer sur le terrain.Et si ils arrivent pas à le démontrer,c'est soit qu'on leur explique mal(mauvais message:231183
soit qu'ils(les joueurs)ne comprennent pas,et si ils ne comprennent pas au bout d'1 an1/2,c'est qu'ils adhèrent pas!LoL
Perso,j'opte pour un mélange des 2 hypothéses!:231183:
Adhérer,à un projet,ce n'est pas seulement réciter comme une récitation ce qu'on apprend à l'entrainement,c'est aussi faire le dos rond ensemble quand c'est les équipes adverses qui ont l'initiative(car elles ont un projet aussi),c'est changer d'optique quand le plan ne fonctionne pas de suite,quitte à revenir par la suite,c'est accepter la domination de l'équipe adverse le temps de recupérer la balle pour réimposer à nouveau notre jeu.
C'est du rugby,et ça englobe tout çà,et pas uniquement réciter les combinaisons qu'on apprend à l'entrainement,et c'est le message que doit faire passé le staff,si il croit vraiment que les joueurs adhèrent.Pour l'instant,ce n'est vrai que dans l'intime conviction du staff!LoL
Alors si tout le monde y adhère,il faudrait vite le démontrer,il en va de la survie du club!!!