Ce qui m'embête encore plus, c'est que ce garçon en fin de carrière va prendre le temps de jeu d'un jeune espois JIFF sur un poste ou l'équipe de france est en grande souffrance depuis des années ... Atonio étant l'arbre qui cache le forêt ...
C'est pas grave, aprés avoir pris l'habitude de naturaliser des sud afs ( Leroux, Willemse ) et maintenant des Australiens ( Meafou ), la grande EDF n'aura plus qu'à naturaliser parmi la bonne centaine de piliers géorgiens ou fidjiens qui sont comptabilisés dans les effectifs de nos championnats et centres de formations.
En celà une élimination dés les poules de qualification de l'EDF serait la bienvenue ... mais on ferait porter tout d'un coup le chapeau sur les "étrangers" dans nos championnats qui ne font que profiter de cette moe absurde et qui n'y sont strictement pour rien.
Dans un soucis d'équité et semble t il de compétences, à quand l'arrivée de dirigeants "étrangers" à la fédération française, à la DTN et àla tête des clubs et des centre de formations français ?
je crois pas que bourg en bresse soit le club le mieux placé pour fournir les futurs piliers de l'équipe de france, ils ne participent même pas au championnat espoir, et sont en nationale 1. Donc clairement si un jeune se retrouve à bourg en bresse c'est qu'il est pas vraiment amené à jouer les all black dans sa carrière.
par ailleurs en pilier droit haouas, bamba, aldegheri laclayat, je les trouve pas dégueulasses.
Une élimination au premier tour serait la bienvenue? quand t'as des dupont ntamack aldritt etc....non mais je rêve..
.La France est 2e au classement mondial et tu considères qu'il faut tout faire sauter?
Tu crois pas que les joueurs étrangers contribuent à augmenter le niveau du championnat et donc nos meilleurs jeunes français progressent plus vite?
Je suis globalement d accord avec toi (de tte façon les résultats sont là c est indiscutable) et justement comme on est un pays très peuplé et très riche comparé aux modestes iralandais, nz, australien, argentin (on ne va pas parler des micro etats du pacifique ou de la georgie), qu on a des iliens dans nos outre mer, de l immigration qui amène des potentiels athlétique comme macalou bamba je trouve ça triste d avoir un axe droit atonio willemse. Meafou en edf je trouverais ça ****** et scandaleux c est comme si messi ou neymar avait joué pour l espagne ou haaland pour l allemagne.
@zippo : atonio n étant pas jiff il ne cache pas trop la foret meme si on retient les résultats de l edf et pas la piece d identité
Ouai mais là par contre les gars là va falloir vous y faire:
-des sud af et des néo zed jouent pour les équipes de rugby du japon et des etats unis
des athletes kenyans défendent les couleurs du qatar et des pays bas
des français jouent pour l'équipe nationale espagnole de football.
des français jouent pour l'équipe de rugby d'algérie parce qu'une grand mère est née à oran
Des argentins ont joué pour l'italie voire l'australie.
On peut trouver ça un peu dommage car ça n'est pas révélateur des efforts de formation d'un pays mais à mon avis c'est pas prêt de changer.