En quête d’un nouveau centre d’entraînement, le club sang et or étudie plusieurs possibilités, dont Saint-Cyprien.
L’USAP veut changer d’ère. Et pas seulement au niveau sportif où le club sang et or est en course pour retrouver le Top 14 en fin de saison. L’actuel deuxième de Pro D2 cherche à se doter d’infrastructures plus conformes à son statut et son ambition de rejoindre l’élite hexagonale.
Les dirigeants catalans souhaitent trouver un site capable d’accueillir un centre d’entraînement de haut niveau dès la saison prochaine. Dans l’idéal, celui-ci abriterait aussi le centre de formation et l’école de rugby du club perpignanais.
Saint-Cyprien est candidat
Les décideurs usapistes multiplient les réunions pour tenter de dénicher le lieu idéal. Selon nos informations, aucune piste ne se détache pour l’instant, mais les candidats ne manquent pas pour accueillir l’équipe fleuron du rugby à XV catalan. Parmi eux, la ville de Saint-Cyprien, qui a pris une loge à Aimé-Giral cette saison, possède avec Grand Stade Les Capellans une structure à même de convenir aux desseins de l’USAP, qui est également en discussions régulières avec la ville de Perpignan. Celle-ci ne verrait pas d’un bon œil un déracinement de l’USAP, d’autant que Saint-Cyprien ne fait pas partie de la communauté urbaine Perpignan Méditerranée Métropole.
Pour l’heure, les joueurs de l’équipe première ne peuvent pas s’entraîner régulièrement à Aimé-Giral où la pelouse ne supporte pas le rythme des séances. Et la même scène se répète constamment avec Lifeimi Mafi et consorts contraints d’embarquer dans la voiture de l’un ou de l’autre pour aller s’entraîner à la plaine des jeux, sur le terrain du lycée Mail
, voire au parc des sports en fonction des disponibilités. Une situation lunaire pour un club professionnel à laquelle l’USAP souhaite mettre fin au plus vite.