• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Et Les Cartons Jaunes Et Rouges

jo basile

Passe sa vie sur le forum
J'ai été urpris d'entendre le commentateur dire que l'USAP était le 1er au classement des cartons jaunes : 16 avant le match et maintenant 17.
C'est un classement qui fait réfléchir : plus de 1 par match .
Quand prends-t-on ce cartons jaunes : extérieur /maison , victoire/ défaite : quelles fautes etc

Le carton jaune de Pujol est totalement ridicule et évitable : c'et une situation de jeu où on est souvent sanctionné .....

Et la réponse classique par certains ..les arbitres ... n'est peut-être pas la bonne.

A domicile : 5 jaunes (7 jaunes pour l'adversaire) soit 0,83 jaune/match (1,2 jaune/match pour l'adversaire)
A l'extérieur : 13 jaunes, 2 rouges (6 jaunes, 3 rouges pour l'adversaire) soit 1,62 jaune/match [j'ai compté les deux jaunes pour Tau et non un jaune + un rouge ou un rouge] soit 1,6 jaune/match et 0,25 rouge/match (0,75 jaune/match et 0,38 rouge/match pour l'adversaire)

Victoires : 8 jaunes (8 jaunes + 1 rouge pour l'adversaire) soit 1 jaune/victoire
Défaites + nul : 10 jaunes, 2 rouges (5 jaunes, 2 rouges) soit 1,7 jaune/défaite

Quant à l'origine des cartons, il faudrait reprendre les matchs un par un...

A signaler quand même, Colomiers (4 jaunes) et Angoulême (3 jaunes) font lourdement augmenter cette moyenne.

La discipline est un concept très subjectifs
Y a certains jaunes qu on prend qui sont innexistants et comptablemetn ils compte
Cette année je nous trouve pas spécialement indiscipliné
À Angoulême et colomiers on est sur sanctionné le jaune à cocagi notamment à colomiers , le jaune de Botha à aurillac , le jaune de carbou et lam à Angoulême
Ça fair au moins 4 à 5 cartons jaunes pour moi non significatif
On peut surtout parlé d équipe sur sanctionné
Et malgré cela on est dans les clous
Apres mon impression sur cette saison ç est qu on fait moins de faute bête sur les phases défensives , on prend peu de cartons jaunes sur fautes répétés à la différence de nos adversaires souvent

A domicile : 5 jaunes (7 jaunes pour l'adversaire) soit 0,83 jaune/match (1,2 jaune/match pour l'adversaire)
A l'extérieur : 13 jaunes, 2 rouges (6 jaunes, 3 rouges pour l'adversaire) soit 1,62 jaune/match [j'ai compté les deux jaunes pour Tau et non un jaune + un rouge ou un rouge] soit 1,6 jaune/match et 0,25 rouge/match (0,75 jaune/match et 0,38 rouge/match pour l'adversaire)

Victoires : 8 jaunes (8 jaunes + 1 rouge pour l'adversaire) soit 1 jaune/victoire
Défaites + nul : 10 jaunes, 2 rouges (5 jaunes, 2 rouges) soit 1,7 jaune/défaite

Quant à l'origine des cartons, il faudrait reprendre les matchs un par un...

A signaler quand même, Colomiers (4 jaunes) et Angoulême (3 jaunes) font lourdement augmenter cette moyenne.
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en termes de statistiques car elles sont faussées.
En 2 matchs à Colomiers et Angoulême tu as quasiment la moitié des cartons depuis le début de la saison, avec sur ces 2 matchs la volonté manifeste de l'arbitre de faire perdre l'usap.
Je pense qu'on ne fait pas plus de fautes que les autres mais on est particulièrement matraqués.
Je serais aussi curieux de savoir combien d'essais non valables ont été accordés à nos adversaires.
On en finit par devenir paranos mais il y a de quoi! Muller a eu son rouge immédiatement alors que l'autre, si Arlettaz ne gueule pas sur le bord, je ne suis pas sûr qu'il l'aurait mis.
A l'inverse Montauban, sans rien enlever à leur mérite, bénéficie des largessses, voire de la complaisance de l'arbitrage dans tous leurs matchs chez les petits à l'extérieur depuis le début de la saison.Est ce le hasard? je n'en sais rien...

Après ce sont peut-être nos couleurs catalanes qui attirent les cartons : un carton jaune , un carton rouge,,,, et on finit par un jaune et à 5 jaunes et 4 rouges on gagne un drapeau !!hahahaha

C'est vrai ca, ça doit aussi donner de mauvaises idées aux arbitres haha
Sisplau, @coll roig , veux-tu donner des instructions pour ne plus sortir les drapeaux en bord de tribune ? haha

et puis avec 5 jaunes et 4 rouges si la marée-chaussée te fait souffler tu es suspendu hahahaha

Retour