• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

L'usap Engage Un International Fidjien À Vii - Lindependant.fr

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055
On joue le top-14 l'an prochain et en face y'aura des types physiques avec des grosses expériences du très haut niveau. Nous de notre côté on a deux joueurs que sont Sau et Sawailau qui n'ont aucune expérience du haut niveau Quand à cocagi il a été monstrueux en pro-d2 mais il devra confirmer en top14 Aujourd'hui le seul qui offre des garanties derrière c'est Mjekevu mais pour moi Sau et Sawailau ça reste des paris car on ne connaît pas leurs niveaux.
en général les îlien offre quand méme de grosse garantis on avait le même ressentis avec votu et cocagi et je pense qu on a pas étai déçus je pense sincèrement que sau va etre une superbe affaire et qui va brillé en tous qua Patrick va tous faire pour.avec le systeme de jeu proné par arlettaz je pense que sau mjekevu sawailau vont vraiment nous apporté de la vitesse de la puissance je pense que patrick ne se trompe pas sur le profil des joueurs qui recherche.

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 977
Rawaca, pour ne citer que lui, est champion olympique avec les Fidji, 80 essais en 90 matchs, etc. et il ne fait rien à XV. Ce n'est pas un gage de réussite. Laissons le arriver (fin juillet) et espérons qu'il cartonne.

Mais n'enterrons pas trop vite les joueurs avec qui nous sommes montés... avant de vouloir aligner les Fidji derrière. Je suis sûr que certains vont se révéler.

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
On joue le top-14 l'an prochain et en face y'aura des types physiques avec des grosses expériences du très haut niveau. Nous de notre côté on a deux joueurs que sont Sau et Sawailau qui n'ont aucune expérience du haut niveau Quand à cocagi il a été monstrueux en pro-d2 mais il devra confirmer en top14 Aujourd'hui le seul qui offre des garanties derrière c'est Mjekevu mais pour moi Sau et Sawailau ça reste des paris car on ne connaît pas leurs niveaux.

Je pense malgré tout mon respect que ces jugements sur les joueurs pas prêt ça n'existe que pour les amateurs ... tu as des mecs à l'USAP qui travaille calmement :

FRANCOIS POUR L'ARGENT (16 millions c'est joli pour une petite équipe)
CHRISTIAN... LE SAGE (parle peu, crie peu mais sait se faire entendre ;))
PATRICK ...LE PERFECTIONNISTE (vu son jeu prôné j'aspire à des recrues offensives )
PERRY ...LA TOUCHE BRITISH (la quiétude et le travail dans l'ombre)
ARBO & LE STAFF ... LES BOSSEURS (la recrue 2017)

si avec ça tu penses que la cellule recrutement recrute des joueurs pas prêt moi je reste dubitatif sur ce raisonnement ...

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
Il faut arrêter avec ces histoires de pari , on recrute pas le 3/4 centre prometteur de Bagnères à ce que je sache , le mec est titulaire dans la meilleur équipe du monde à 7 , donc non ce n'est pas un pari.
Pour ce qui est de Sawailau il a dut faire autant de match en Top 14 que Mjekevu avec Toulouse donc la non plus ce n'est pas un pari et en plus il ne part pas en étant titulaire .
Désolé mais Sau je ne le connais pas je ne l'ai jamais vu jouer donc dire qu'il va être un super joueur ça semble compliqué de s'avancer sur ce point.
Il joue dans la meilleure équipe au monde à 7 alors oui au rugby à 7 c'est une superbe recrue mais là on joue au rugby au XV ça n'a absolument rien à voir comme sport
C'est la même chose entre le foot et le beach soccer.
Combien de stars du rugby à 7 sont devenus de grands joueurs à XV y'en à effectivement comme tisley ou serevi à l'époque mais y'en à pas eu des tonnes.
Perso avant de m'emballer sur ce joueur j'attends de le voir à l'œuvre face à un tuisova ou un nadolo pour voir déjà ce qu'il vaut sur le plan défensif et puis le placement à XV et à 7 n'a rien à voir

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
9 005
si avec ça tu penses que la cellule recrutement recrute des joueurs pas prêt moi je reste dubitatif sur ce raisonnement ...
Relis mon post j'ai jamais dit que les joueurs n'étaient pas prêt je dis que Sawailau et sau n'ont aucune expérience du haut niveau car en face d'eux y'aura du très très lourd. Et un joueur qui joue dans la meilleure équipe du monde à 7 n'est en aucun cas l'assurance d'avoir un ailier qui va tout détruire à XV d'ailleurs comme l'a dit Clément rawaca qui est un des meilleurs joueurs du monde à 7 est un flop monumental à XV

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 517
Désolé mais Sau je ne le connais pas je ne l'ai jamais vu jouer donc dire qu'il va être un super joueur ça semble compliqué de s'avancer sur ce point.
Il joue dans la meilleure équipe au monde à 7 alors oui au rugby à 7 c'est une superbe recrue mais là on joue au rugby au XV ça n'a absolument rien à voir comme sport
C'est la même chose entre le foot et le beach soccer.
Combien de stars du rugby à 7 sont devenus de grands joueurs à XV y'en à effectivement comme tisley ou serevi à l'époque mais y'en à pas eu des tonnes.
Perso avant de m'emballer sur ce joueur j'attends de le voir à l'œuvre face à un tuisova ou un nadolo pour voir déjà ce qu'il vaut sur le plan défensif et puis le placement à XV et à 7 n'a rien à voir
Dire qu'il n'a pas connu le haut niveau cest sous entendre qu'il ne connaît pas l'intensité et la préparation nécessaire au haut niveau , or le mec joue les worlds series donc en matière d'intensité et de préparation oui il le connait le haut niveau.
Pour ce qui est de l'adaptation à Xv , il joue en première division australienne ..
Et pour ce qui est de douter sur sa capacité à défendre en un contre un , à 7 les un contre un sont bien plus difficile qu'à Xv .
Et enfin comparer le 7 au beach soccer ....
Le 7 est beaucoup plus physique que le Xv , le beach soccer cest fait pour amuser la galerie avec des retournées de néo retraité .

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Réactions
338
Relis mon post j'ai jamais dit que les joueurs n'étaient pas prêt je dis que Sawailau et sau n'ont aucune expérience du haut niveau car en face d'eux y'aura du très très lourd. Et un joueur qui joue dans la meilleure équipe du monde à 7 n'est en aucun cas l'assurance d'avoir un ailier qui va tout détruire à XV d'ailleurs comme l'a dit Clément rawaca qui est un des meilleurs joueurs du monde à 7 est un flop monumental à XV

WAIT & SEE on a assez donné avec les "je pense que le 7 au 15 ça marche pas" notre mérite on le droit à nos découvertes et notre culot ... cessons d'être défaitiste on ne s'en portera que mieux ... en tout cas je ne pense pas que tu juges ou penses mal simplement je voulais dire que de nos jours le rugby à changé et que notre championnat a vu des mecs du 7 bien s'en sortir moi je suis optimiste avec l'inconnu depuis LANTA le recrutement est bien ciblé ...

Haut Bas