Le match contre Castres est un tournant sur le plan de l'ambition. Si on s'oriente sur une victoire, le club avec sa dynamique actuelle peut aller décrocher une ambition nouvelle de se rapprocher du top 8 voire top 6. Les matchs à domicile resteront une priorité mais les rencontres à l'extérieur peuvent en effet amener du bonus à notre saison actuelle.
Gagner contre Castres validerait tout comme à Oyonnax le gain de 8 points sur ces doubles confrontations. Dans le cas contraire, l'objectif initiale restera le maintien à la 12e place.
Je pense néanmoins qu'on a un effectif un peu limité sur notre capacité à finir en boulet de canon la fin de saison. Il suffit de voir l'impact qu'à eu l'absence des internationaux pour observer notre fragilité. L' absence de Lam et Allan reste préjudiciable notamment sur le poste clé de talonneur (touche) et notre capacité à prendre des points face aux perches. D'autres blessures sur d'autres postes réduiraient notre ambition du top 8 car on est dependant de plusieurs joueurs relativement meilleurs que leurs remplaçants. On pourra compenser pour le maintien mais pour plus haut je ne pense pas.
L'an prochain, on aura un effectif plus complet qualitativement sur toutes les lignes pour batailler sur tous les terrains. Cette saison, on est encore un peu juste. Restons concentré sur le maintien et le 100% à domicile contre des équipes ultra déterminés à nous battre dans ce sprint final!