jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Réactions
- 5 504
Avec Riviere deux ans maxi je pense. Aucune perspectives, projet 2023 a l arrêt, attente du bon vouloir des collectivités, absence du club sur l echiquier des transferts, politique minimaliste de renouvellement de joueurs .....si c est pas une attitude de quelqu'un qui veut lâcher l affaire j y comprends plus rien.
C’est plutôt l’attitude d’un mec qui veut faire joujou sans trop dépenser. Il se contente de l’usap pour flatter sa notoriété, et il est pas prêt de lâcher l’affaire
Je partage l'avis de @Blutch. Pourquoi voulez vous que FR change de braquet ou passe la main? Subit t’il une "fronde" des supporters, des médias, des collectivités, partenaires? Non. Pire il a même le soutien indéfectible de nombreux supporters qui pensent qu'il a sauvé le club et que le club n'existerait plus sans lui et qui sont aujourd'hui satisfait de la place de notre club en bas du Top14 et en haut de ProD2 puisque sans lui ça pourrait être "pire" (même si il n'y a pas de preuve concrète). J'ai l'impression que nous avons gommé la période 1998-2012 de nos mémoires et que la place de notre club est satisfaisante.Tout a fait d accord , top 14 ou D2 , l important pour lui est de continuer de s amuser avec son jouet moyennant un investissement de 1,5 million par an
C'est un homme a la recherche permanente des projecteurs, donc tant que l'USAP lui offre la lumière, lui offre une tribune permanente dans les médias, lui permet de rencontrer du monde, pourquoi voulez-vous que cela change? Chaque année il injecte 1 a 2 millions maxi dans le club, c'est énorme pour nous, mais cela lui permet d'obtenir ce qu'il veut, la lumière. Alors pourquoi voulez-vous qu'il injecte plus (si il peut)? Pourquoi voulez-vous qu'il autorise l'entrée de nouveaux membres au sein du directoire de club? Aucun intérêt. Cela pourrait même être contre productif pour son image.
Si il avait réellement l'ambition de remettre le club a sa place, avec les moyens qu'il a déjà injecté, il aurait très bien pu rendre une autre copie. Mais sa priorité n'est pas de remettre le club en haut, sa priorité est son image et tant que tous acceptent cela, sa durera jusqu’à la nuit des temps. Et lorsque il sent le vent tourner il agite le fanion "j'ai sauvé le club" et/ou "si quelqu'un se présente avec de l'argent", etc.....cela fait 8 ans que ça fonctionne, alors pourquoi changer aujourd'hui ou demain?