• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lucas Velarte

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 439
C est limite injurieux de le cataloguer dans les joueurs besogneux, velarte il pue le rugby, il a de supers mains (il peut même jouer au pied !?). Il cherche tjrs les bonnes zones, c est pour ça en plus de l envie qu il est efficace. Il a un jeu agressif (ruck placage) mais il est très peu sanctionné ce qui prouve qu il a du bulbe et qu il maîtrise son jeu. Niveau physique c est un athlète qui maintient une grosse intensité pdt plus de 60mn. Si en + il saute en touche !?
En 8 pur dans certaines formes de jeu il a des limites qd collectivement on a du mal à trouver de l'avancé mais en 6 il est vraiment intéressant, un style à la pocock.
Vantonder (Hicks) Oviedo, velarte (sobela) t es hyper équilibré et performant.
C’est assez vrai, il lui manque juste à perdre de la graisse vs du muscle pour en faire un vrai bon.

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
Azema l’a fait jouer 6 hier.
Est-ce un mauvais signe pour l’avenir de Bachelier à l’Usap ??
Oviedo lui est un monstre en 8.
Mais Lucas est un joueur tellement actif qu’il pourrait à terme être un 3 eme ligne aile. On ne peut pas garder éternellement tout nos joueurs du cru si on veut évoluer vers le Top8.
Bachelier maintenant s’est canalisé mais je le trouve maladroit avec un ballon en main… Velarte lui fait des offloads, des coups de pied.. Et puis niveau plaquage, il y a un monde d’écart entre les deux aussi. Il cartouche sévère Velarte.
L’arrivée de Hicks c’est pas bon signe pour Bachelier non plus car Hicks est yb sauteur et balle en main c’est un vrai Néo-zélandais agile avec le ballon.
Il faut je pense partir sur un nouveau cycle.
Velarte incarne bien aussi les valeurs catalanes.
Surtout qu’il y a le jeune Davli qui a déjà des capacités impressionnantes belle en main aussi. Je serais d’avis de ne pas le prolonger. C’est que mon avis personnel :)
Personnage qui a l’air attachant mais dans l’optique de la progression, tu dois élever tes standards.
Yato est également en contact et là clairement tu augmentes clairement le rendement puissance, grattage, plaquage..

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 195
Devant Bachelier, Faasso et Orie n’ont pas été encore approchés pour une prolongation.
Entre nous velarte Oviedo en 8 je suis content. Faasoo du coup ... Il n'a jamais vraiment convaincu

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
la satisfaction.......du club

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Réactions
9 478
@jfm66 oui je n’ai pas dit que tout été figé pour eux :)
Mais à l’instant T, Orie, Faasso et Bachelier n’ont pas reçu d’offres du club.
A eux d’élever leur standard :)
Orie je n’arrive pas à me faire un avis franchement. Il est propre et meilleur que l’an dernier mais je sais pas, je mets une pièce sur Hicks.
Je suis d’avis personnellement de recruter un 3/4 non jiff international et de ne pas prolonger un des deux cités plus haut..
Derrière il nous faut un 13 puissant et créateur comme Duguivalu.

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Jfm66
Parfait cela méritait bien un post particulier.
Vaillance courage intelligence Puant le rugby je suis d'accord / Un second Bothia quoi / On le ferait jouer centre il serait sans doute meilleur que les nôtres actuels.
Pourquoi Azema en a fait un 3iem ligne. Question. Je ne comprendrais jamais. Il lui manque quelques cm pour un tel poste. Mais comme Bothia vous allez me dire. Oui . Et pour autant le mec repond présent à chaque foi.
Mais ici dans notre Usap nous n'avons pas le lot de talons escompté : Ruiz est le top niveau; malheureusement pour Lam çà sent le sapin, et par ailleurs Montgaillard aussi bon soit-il manque de volume et Jincha de qualités Rugbystiques / Alors pourquoi Azema en fait un 3iem ligne / Je ne comprendrais jamais / A oui il lance mal les ballons lors des touches / Un il n'est pas le seul / Deux il n'y a qu'à lui apprendre /
Par ailleurs ne pas renouveller son contrat serait une abberration.

Haut Bas