• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
11 979
Le groupe du LOU :

Bamba, Gomez Kodela, Fotuaika, Rey, Tafili, Taofifenua S., Charcosset, Marchand, Geraci, Guillard, Kpoku, Lambey, Taofifenua R., Allen, Botha, Cretin, Saginadze, William, Couilloud, Doussain, Pélissié, Berdeu, Dumortier, Godwin, Parisien, Regard, Tuisova, Veredamu, Arnold.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Le groupe du LOU :

Bamba, Gomez Kodela, Fotuaika, Rey, Tafili, Taofifenua S., Charcosset, Marchand, Geraci, Guillard, Kpoku, Lambey, Taofifenua R., Allen, Botha, Cretin, Saginadze, William, Couilloud, Doussain, Pélissié, Berdeu, Dumortier, Godwin, Parisien, Regard, Tuisova, Veredamu, Arnold.
Ben on va voir des essais au moins

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Réactions
2 029
Ben on va voir des essais au moins
Ou est passé ton éternel optimisme ?
Je vais faire le déplacement et je ne compte pas revenir les valises pleines, j’espère qu’on va s’accrocher et qu’on va les faire douter.
On risque de manquer de puissance en 3eme ligne, mais il y a d’autres aspects qui me donnent espoir.
Devant, Fia et Mahu jouent leurs prolongations sur ce match et peuvent caler la mêlée, on a plusieurs sauteurs en touche et Montgaillard lance bien en plus d’être très actif dans le jeu, et le jeune Rama a du gaz à revendre.
Bachelier et Velarte sont de bons gratteurs et Brazo doit avoir faim de ballons.
La charnière est légère mais composée d’un droitier et d’un gaucher, qui peut être intéressant dans le jeu au pied.
Derrière, ça reste très costaud au centre et Veredamu pourrait avoir le syndrome Tedder ( se rater contre sa future équipe).
Expérience et jeunesse aux ailes, et je sens que Goutard va mettre le feu sur le synthétique.
Si l’état d’esprit est bon en première mi-temps, avec Chiocci, Labouteley et Moreaux sur le banc, on peut rivaliser aussi en seconde période.
Le lou n’est pas au mieux en ce moment, si l’entame est bonne, on peut les faire douter.
Bon, je donne une opinion très optimiste du match mais je me refuse à penser qu’on va être ridicule, 900 bornes dans le week-end pour prendre 60 pions, non merci !

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ce match est important, parce que même si on se fait pas trop d'illusion, (Moi j'y croirais quand même, parce que allumer ma télé sans y croire c'est pas possible, et j'allumerai ma télé, et j'attendrais même le match avec impatience), il y a énormément d'enjeu. Alors bien sur, ramener des points ferait du bien. Mais l'an prochain, on change de coach ( si jamais vous étiez pas au courant). Et on peut s'attendre à une refonte de l'effectif. Pas forcément que des recrutements/ départs, mais aussi des variations dans la hiérarchie. Et le recrutement étant encore en réflexion, il ne fait pas de doutes que les perfs de certains joueurs vont être scrutés avec attention. Je pense d'abord à :
- Taniela Ramasibana en 4. A la croisée des chemins : intéressant à chaque apparition, mais pas vraiment dans la rotation. ( si jamais la rotation existe dans cette équipe). En fin de contrat l'an prochain, le regard d'azema sur lui et le niveau auquel il débutera l'année dans la hierarchie l'an prochain aura son pesant sur sa carrière. Première titularisation en deuxième ligne ( en pro ) de sa carrière.
- Victor Montgaillard, peut il être un numéro 2 ( déja), où un numéro 3 dans la rotation ?
- Matteo Rodor, peut il être le 10 numéro 3 ? Qui aura son importance durant les périodes internationales, ou si jamais Allan joue 15. Le 10 numéro 3 l'an prochain aura une vrai importance.
- Dorian Laborde, peut il entrer dans la rotation ? Il a un profil intéressant ( Solide, percutant, nerveux, beau jeun au pied), mais quand même un peu particulier. C'est assez certains que si il rentre dans la rotation et que il a du temps de jeu il deviendra intéressant. Mais avec Dugivalu, De la fuente, Taumeopau, Veredamu, ,Saiwalau(?) et une recrue, cette place il va devoir se la gagner.
- Boris Goutard. On sait tous que il a du talent, que il est en "formation". Justement, on va voir où il en est dans sa formation et si il peut commencer l'année avec un autre statut l'an prochain. Si oui, et qu'on peut donc compter dessus, ça sera une très bonne nouvelle pour lui et pour l'USAP, sinon il jouera très gros en partant de loin l'an prochain.

Il y a des joueurs au problématiques un peu différentes :
- Lucas Velarte, il y a plusieurs possibilités. On veut absolument économiser Oviedo, donc c'est lui le 8, où Montgaillard est devant dans la hiérarchie. Le fait est que si il montre que il est un troisième ligne de niveau TOP 14 ( à mon sens il l'a déja montré, en jouant 20 minutes en 8 contre Toulon, 80 contre Castres, et 70 pour le BD récupéré à Bayonne.) Si on ramène ses stats à des matchs de 80 minutes, il en est à pratiquement deux plaquages cassés par match, et 10 plaquages par match de 80 minutes. A mon sens, il peut être un troisième ligne dans la rotation, mais c'est pas mon avis qui compte.
- Lucas Bachelier, il est déja dans la rotation, même un titulaire d'une certaine manière. A lui de comfirmer qu'on peut compter dessus. J'aime beaucoup ce joueur, mais il est à plus d'une faute par match, et ne casse que très peu de plaquages. Je pense que il connait sa marge et ses axes de progression.
- Alan Brazo, beaucoup ici ont été dur avec Brazo ( moi aussi). Mais il revient très bien depuis un moment je trouve.Tant que il a été disponible, il a joué tout les matchs du premier bloc sauf le déplacement à La Rochelle, et Paris et Clermont ( j'ai le souvenir de pépin.) Donc pour Brazo comme pour Bachelier c'est plutot la question de la place dans l'effectif pour la fin de saison je pense.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ou est passé ton éternel optimisme ?
Je vais faire le déplacement et je ne compte pas revenir les valises pleines, j’espère qu’on va s’accrocher et qu’on va les faire douter.
On risque de manquer de puissance en 3eme ligne, mais il y a d’autres aspects qui me donnent espoir.
Devant, Fia et Mahu jouent leurs prolongations sur ce match et peuvent caler la mêlée, on a plusieurs sauteurs en touche et Montgaillard lance bien en plus d’être très actif dans le jeu, et le jeune Rama a du gaz à revendre.
Bachelier et Velarte sont de bons gratteurs et Brazo doit avoir faim de ballons.
La charnière est légère mais composée d’un droitier et d’un gaucher, qui peut être intéressant dans le jeu au pied.
Derrière, ça reste très costaud au centre et Veredamu pourrait avoir le syndrome Tedder ( se rater contre sa future équipe).
Expérience et jeunesse aux ailes, et je sens que Goutard va mettre le feu sur le synthétique.
Si l’état d’esprit est bon en première mi-temps, avec Chiocci, Labouteley et Moreaux sur le banc, on peut rivaliser aussi en seconde période.
Le lou n’est pas au mieux en ce moment, si l’entame est bonne, on peut les faire douter.
Bon, je donne une opinion très optimiste du match mais je me refuse à penser qu’on va être ridicule, 900 bornes dans le week-end pour prendre 60 pions, non merci !
Ah mais tu verras dans le message que je viens d'écrire que j'y croirais. On a un axe droit puissant, des joueurs aériens, une paire de centre qui avait trés bien répondu à Seuteni Danty. Mais en terme d'automatisme, d'expérience, de puissance globale, de joueurs perforateurs... cette équipe est quand même un peu limité. Après je pense aussi que, si les joueurs se libèrent et que chacun récite à son meilleur niveau, un beau match est possible. Et, il faut voir le banc. Car si le 15 de départ tient, ce qui est pas impossible, il faut que le banc amène le plus qui permet de prendre des points.
Dans le groupe et pas dans le XV de départ il y a :
- Chiocci, Tetrashvilli, Joly, Fakatika
- Tadjer
-Labouteley, Moreaux
-Moro, Galletier
-Degmache
-Perez
- Saiwalau
-Dubois

Si le banc c'est
Tadjer, Chiocci ou Tetra, Joly, Moreaux, Labouteley, Galletier, Degmache, Dubois ou Saiwalau alors pourquoi pas.

Finalement, des points où on est fragile sur ce match c'est :
- Rodor en 10, Seguela à l'aile, la tenue en mélée de Montgaillard, Lotrian avec Ramasibana au cul, les automatismes de la ligne.

Sinon, l'axe droit devrait tenir, la touche être bonne, les centres vont résister et avancer, il y a des gratteurs, du bon jeu au pied... Pourquoi pas

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Bravo @Remontada ...Il faut ne pas tout voir en "noir" , la compo "spécial JIFF" est absolument nécessaire pour notre fin de saison , le staff tente de mobiliser tout le groupe PRO (il ne manque que FERNANDEZ ...) et certains trés jeunes (RAMASIBANA PEREZ SEGUELA ) mais il fallait le faire maintenant !
Le LOU vise la qualif et leur ambition est connue , nous n'avons pas le même effectif , logiquement ramener UN BD serait un exploit ce samedi , BRIVE est passé au bon moment à GERLAND , pas nous ...
Reste aux 23 joueurs alignés à montrer que l'USAP peut compter sur eux pour réaliser son objectif de maintien en TOP 14 ,je fais comme toi , je me refuse à penser qu'on prendre une "tôle" majuscule , nous l'avons déjà fait lors du 1er match de MAHU à GERLAND ...l'équipe a changé d'état d'esprit depuis et j'espère pour lui que notre Moldave se souvient de BAMBA ...
Le temps a passé depuis , MIGNONI n'est plus là bas , je crois que de nombreux Usapistes ne veulent pas s'y faire "démonter"...

Il faudra du courage , de la solidarité et de la DISCIPLINE pour permettre à MONTGAILLARD /VELARTE/BRAZO/BACHELIER/ECOCHARD/SAWAILAU/GOUTARD , tous JIFF , tous sur le bateau de l' USAP l'an prochain , en sus des jeunes cités plus haut , de montrer qu'ils ont le niveau TOP 14 , moi , je crois en eux !

ALLEZ L'USAP

Haut Bas