Antoine66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Décembre 2021
- Réactions
- 2 437
Il suffisait que l'arbitre prenne ses responsabilités et siffle la pénalité juste avant qui aurait sûrement changé la fin du match.
Il faut arrêter de faire les veuves effarouchées. Ok nous commettons des erreurs de débutants mais nous subissons aussi quelques décisions qui ont une grande importance sur le résultat final de beaucoup de matchs cette saison. Et surtout ne me dites pas que ça s'équilibre sur une saison car cette année j'ai quand même l'impression qu'il y a eu plus un déséquilibre qu'un équilibre.
Donc à la volée voici quelques décisions arbitrales qui couplées à nos erreurs de débutants ont donné un résultat désastreux :
- Pau USAP: Tedder plaqué en l'air par un centre Palois. Toute cette saison c'est minimum carton jaune pour le fautif... résultat faute contre nous pour un changement de direction de course de Labouteley. A ce moment du match les palois étaient à la mine .
- USAP Montpellier : dernière mêlée, nous gagnons l'impact, les montpelliérains écoulent... résultat rien, nous perdons le match d'un point.
- Montpellier Brive : agression sur Coly, l'arbitre refuse de demander la vidéo en justifiant que la l'action a été vérifiée par ses assesseurs. Pendant que le staff médical s'occupe de Coly la vidéo passe en boucle et montre un coup direct du briviste à la tête. Fin du match après plusieurs mêlées infructueuses les montpelliérains arrivent à bloquer le brivistes dans l'en-but, l'arbitre demande la vidéo pour être sûr de sa décision et miracle trouvé une faute montpelliéraine, sort le carton jaune et nous connaissons tous le résultat...
- LOU USAP : plaquage à retardement de Lotrian, vidéo, pénalité et carton jaune. Logique, rien à dire...au passage faute plus que stupide de notre joueur.
Plaquage non maîtrisé mais sans violence sur Rodor... l'arbitre décide qu'il n'y a rien mais on nous fait sortir quand même Rodor pour protocole commotion . On connaît tous le résultat final.
Alors, sans tomber dans la paranoïa, on peut quand même se poser quelques questions sur le comportement de certains arbitres avec notre équipe. Je vous passe la réflexion de l'arbitre à Acebes lors du match contre le Racing, les vidéos incessantes demandées contre nous alors qu'il faut attendre qu'un de nos joueurs soit guillotiné pour qu'on en obtienne une.
Voilà c'était mon petit coup de gueule du dimanche matin, encore une fois ce n'est pas la peine de m'insulter en me disant que ce n'est pas l'arbitre qui n'a pas de bulbe sur le terrain ou qui ne sait pas gérer le quota des gifs, tout ça je le sais très bien, mais j'aimerai juste un peu plus de considération du corps arbitral envers notre équipe.
Bon dimanche à vous tous et à samedi à AG
CQFD… L’arbitrage n’est pas le seul aléa mais j’en ai gros depuis pas mal de matchs où j’ai l’impression que c’est assez à charge.
Tu peux rajouter USAP-Bayonne où M.Marbot était fabuleux en deuxième mi-temps, heureusement on ne le paie pas mais ça ne passa pas loin.
Également Toulon-USAP où comme quelqu’un l’a dit, on a commencé à faire des fautes dès la descente du bus…
USAP-Montpellier au-delà de la dernière mêlée, c’est à sens unique sur l’ensemble des 20 dernières minutes.
Et j’en passe sinon j’écris pendant 3h.
Aujourd’hui l’agression sur Rodor non-sanctionnée est une honte et c’est là-dessus que l’on perd le match. Ça bascule là. C’est son remplaçant qui est intercepté ensuite…