• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Lou / usap

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
oui ok pour le synthetique mais si tu recules a chaque melee, avec l equipe C que tu vas aligner ce sera un long chemin de croix
Autant avoir au moins un des basiques ,la melée , sur lequel tu sois présent

Avec l équipe c tu peux mettre hulk à droite tu seras pénalisé en mêlée qd même, mahu est puissant mais s il a un droitier en mousse il ne fera pas de miracles ou ne va pas tenir l'axe gauche à lui tt seul.
Y a une fascination sur les phases arrêtées que je ne comprends pas. Certains pensaient aussi qu il fallait sacrifier Oviedo pour mettre galletier pour assurer la touche. Si tu gagnes 2/3 touches en + mais que t arrives jamais à franchir le 1er rideau ça ne te sert à rien d avoir des ballons, de même si t es gavé en conquête mais que tu ne plaques pas un type t es pas plus avancé. Y a beaucoup plus de rucks, de placages , de percussions que de mêlée et de touche , il faut un équilibre et ce n est pas un hasard si mahu a été particulièrement pourri après le match au Lou l année dernière.
C est un joueur que j apprécie et qui a de vrais qualités mais alors que witty est HS il a eu très peu de temps de jeu. Le club n avait pas anticipé un tel avènement de posolo et c est normal mais la prolongation de mahu avec l arrivée de Moreaux et la question du jiff s est avérée très peu pertinente

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 199
Lotrian. Montgaillard fakatika
Eru moreau
Bchelier velarte galletier
Ecochard Fernández
Acebes laborde sawailau dubois
Goutard

Tétra tadjer labouteley fassalele rodor forner jinch

On sait que ce match on va le jeter aux toilettes autant faire du jiff

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 223
Je l avais déjà remonté dans le topic o Toulouse, ils perdent tu perds mais ils explosent Brive. Après meme s ils gagnent en demi, je vois bien leur équipe B' battre Brive. Les défaites à wallon doivent être rares. Le grand gagnant je pense que ça sera l'ubb, à voir si tlse essaie d enchainer pour battre l ubb quoiqu il arrive et assurer le top 2 tôt ou s ils font repos pour venir gagner chez nous. Ils peuvent nous craindre mais en tte logique au complet je ne vois pas comment on peut les tenir sur 80mn, ils y laisseraient des plumes mais y a un tel effectif xxl.
Le top victoire demi, victoire ubb ils arrivent vraiment détendus. Si on gagne, le match de Brive chez eux ne devraient plus trop avoir d impact

oui il faut que ce soit plie avant le dernier match. zero point a montpellier 4 contre castres et nous un BD contre toulouse et meme s ils gagnaient a toulouse ils ne le feraient pas avec BO Non à toulouse j y crois qd meme pas. ni a montpellier mais bon je les vois au mieux prendre 5 points contre castres 1 a montpellier et 1 a toulouse donc 7. allez ca devrait nous suffire mais une petite victoire sur toulouse nous soulagerait qd meme

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 223
o
Avec l équipe c tu peux mettre hulk à droite tu seras pénalisé en mêlée qd même, mahu est puissant mais s il a un droitier en mousse il ne fera pas de miracles ou ne va pas tenir l'axe gauche à lui tt seul.
Y a une fascination sur les phases arrêtées que je ne comprends pas. Certains pensaient aussi qu il fallait sacrifier Oviedo pour mettre galletier pour assurer la touche. Si tu gagnes 2/3 touches en + mais que t arrives jamais à franchir le 1er rideau ça ne te sert à rien d avoir des ballons, de même si t es gavé en conquête mais que tu ne plaques pas un type t es pas plus avancé. Y a beaucoup plus de rucks, de placages , de percussions que de mêlée et de touche , il faut un équilibre et ce n est pas un hasard si mahu a été particulièrement pourri après le match au Lou l année dernière.
C est un joueur que j apprécie et qui a de vrais qualités mais alors que witty est HS il a eu très peu de temps de jeu. Le club n avait pas anticipé un tel avènement de posolo et c est normal mais la prolongation de mahu avec l arrivée de Moreaux et la question du jiff s est avérée très peu pertinente

ma fascination pour les melees fermees ne vient pas de la possession pour la possession, mais tu conviendras que si tu as une melee qui ne tient pas un minimum, outre les penalites que tu prendras , il suffit que tu aies une melee dans tes cinq metres pour prendre un ou deux cartons et finir a 13 avec essai de penalite lol c est impossible de gagner avec une melee en carton. la touche c est embetant bien sur mais moins penalisant qu une melee enfoncee . c est mon avis

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
o

ma fascination pour les melees fermees ne vient pas de la possession pour la possession, mais tu conviendras que si tu as une melee qui ne tient pas un minimum, outre les penalites que tu prendras , il suffit que tu aies une melee dans tes cinq metres pour prendre un ou deux cartons et finir a 13 avec essai de penalite lol c est impossible de gagner avec une melee en carton. la touche c est embetant bien sur mais moins penalisant qu une melee enfoncee . c est mon avis

Bien sur que la mélée est importante je dis juste que c est une histoire de compromis, si tu es très fort en mélée et nul dans le jeu tu pénalises plus ton équipe qu un joueur moyen en mélée mais présent dans le jeu.
Actuellement le 5 qui fait gagner il est pt etre bon en mélée mais surtout il démonte 7 défenseurs par match, avance sur chaque ballon et fait des passes à une main pour faire marquer contre le racing.
On a meme un pilier qui fait le job en mélée mais qui est la coqueluche du forum car pas assez présent dans le jeu, pour au final avoir 2 droitiers qui te font les dernieres passes sur les essais

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 626
A fond derriére Toulouse , bien sur disons le aussi avec une arriére pensée , ou carrément ouvertement par pur calcul ;que ça peut aussi nous profiter la victoire du Stade . Avec une finale à suivre , je pense qu'ils viendront pas avec l'équipe la meilleure , même si les "remplaçants de la B " faudra se les peler le cas échéant .... (je les veux bien les remplaçants de Toulouse ) En plus cette année Toulouse a pas mal fait tourner , donc les types de la "B" c'est pas des bleus bites .....

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 974
o

On a effectivement plus d'occasions de pénalités en mélées que sur les touches.
Suffit que l'arbitre finisse par avoir un a priori défavorable sur l'attitude d'un pilier, et après quelques coups francs (simple bras cassé), c'est assez vite la pénalité qui tombe, et pour finir le carton jaune ...

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Bon ben comme c est parti Toulouse n aura pas de finale une semaine après nous, toujours sûrs qu il faut lâcher totalement Lyon et tout miser sur le ST ?

Haut Bas