• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Listons toutes les fautes d’arbitrage de M. Ramos ce soir

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 368
L'annonce verbale est une adaptation non-écrite du règlement. En signalétique officielle, pour indiquer l'avantage : "Tendre le bras, main à hauteur de la taille vers l'équipe non fautive pendant environ 5 secondes". Il n'y a pas obligation de verbalisation. Mais voudrais-tu peut-être compter les secondes de la signalétique ? Mesurer la hauteur de la main par rapport à la taille ? Ou me dire précisément quelle faute commet le Castrais qui "gratte le ballon au sol" ?
Mieux, je déroule en images l'action que j'ai décrite précédemment :
1 - MRodor chute, commence à se relever mais gardé au sol (sans tous ses appuis de station) par le Castrais sur ses appuis. MRodor repasse donc au sol.
Voir la pièce jointe 16990

2 - Le Castrais, sur ses appuis, gratte aussitôt et maîtrise le ballon.
Voir la pièce jointe 16998
Voir la pièce jointe 16991

3 - LRamos tend le bras pour avantage au gratteur, tandis que TLab commence son plaquage sur le Castrais.
Voir la pièce jointe 16997

4 - Le Castrais passe au sol devant MRodor. Bras tendu de l'avantage toujours bien visible de LRamos pour tous les joueurs.
Voir la pièce jointe 16994

5 - TLab vient tomber entre le gratteur récompensable avec avantage et MRodor encore au sol. LVelarte arrive pour gratter. Sauf qu'il y avait avantage au gratteur qui n'a pas été récompensé de son grattage réussi. L'avantage ne profite pas parce que le grattage ne profite pas, parce que TLab gêne la libération, volontairement ou non.
Voir la pièce jointe 16995
6 - Or le grattage de LVelarte réussit donc fait perdre définitivement le ballon au Castrais, malgré le déblayage par l'arrière de deux Castrais supplémentaires. Deux fois, le grattage castrais n'a pas profité.
Voir la pièce jointe 16992 Voir la pièce jointe 16996 Voir la pièce jointe 16993

Si maintenant, en plus d'avoir de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs sur ce forum que sur les terrains de Top14, on a aussi de meilleurs arbitres... :D
Et t’as pas les captures d’écran pour les deux étranglements sur Montgaillard, notamment celui de Babillot qui le jette ensuite au sol, tu vas sans doute en tant que confrère lui trouver des circonstances atténuantes
Il nous a bien entubé point final

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
436
Et t’as pas les captures d’écran pour les deux étranglements sur Montgaillard, notamment celui de Babillot qui le jette ensuite au sol, tu vas sans doute en tant que confrère lui trouver des circonstances atténuantes
Il nous a bien entubé point final
Rassure-nous d'un point, stp : tu n'es pas en train de m'accuser, ni de me dresser de procès d'intention, là ?
Je ne cherche pas de circonstances atténuantes et le premier, j'aurais aimé que nous soyons 12e à la fin de cette 26e j. Je cherche à comprendre comment cet officiel a construit son arbitrage. Et il me semble nécessaire d'avoir les audios des autres arbitres, puisque ça communique tout au long du match. Ce que la diffusion C+ ne nous permet pas d'avoir. Attendons la diffusion LNR d'ici Mercredi.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 787
Moi j'aime bien Cayre
L inconvenient pour tual avec qui j'ai fait quelques belles soirées ici c'est qu'il est d'ici. Même si il est pas du comité du Roussillon. D'ailleurs si vous savez pas où regarder des matchs allez à l arena en ville c'est a son frère. J'aime bcp son arbitrage mais c'est comme si on disait à Raynal d'arbitrer Grenoble usap parce qu'il est du comité basque... Éthiquement c'est moyen.

D'ailleurs tual il me semble ne l'avoir jamais vu arbitre lusap. Il me semble qu'il était à la touche pour la finale de laccess de l'an dernier. Je vais verifier
Si si, à bayonne il nous a arbitré par exemple

Rotja

Inscrit
23 Août 2012
Réactions
2 780
L inconvenient pour tual avec qui j'ai fait quelques belles soirées ici c'est qu'il est d'ici. Même si il est pas du comité du Roussillon. D'ailleurs si vous savez pas où regarder des matchs allez à l arena en ville c'est a son frère. J'aime bcp son arbitrage mais c'est comme si on disait à Raynal d'arbitrer Grenoble usap parce qu'il est du comité basque... Éthiquement c'est moyen.

D'ailleurs tual il me semble ne l'avoir jamais vu arbitre lusap. Il me semble qu'il était à la touche pour la finale de laccess de l'an dernier. Je vais verifier
Tu en es sûr ?
Wikipedia a dit:
Tual Trainini, né le 11 juin 1985...
(...) Tual Trainini commence sa carrière dans le rugby en tant que joueur à l’âge de 5 ans. À l’adolescence, il joue au sein des lignes arrières, entre les postes de demi d’ouverture, de premier centre, et d’arrière.

En 2001, il s’installe avec sa famille dans les Pyrénées-Orientales, à Villelongue-de-la-Salanque. C’est là qu’il commence l’arbitrage lors de la saison 2002-2003 au sein du comité du Pays Catalan, influencé par son père, délégué, qui l’emmenait souvent à la rencontre des arbitres.

En 2005, Trainini termine sa classe préparatoire d'ingénieur, et s'inscrit à l'Institut des sciences de l'ingénieur de Toulon et du Var. Il intègre également l’équipe Reichel du Rugby club toulonnais.

Sa carrière de joueur prend fin vers ses 20 ans, à la suite d’une blessure aux cervicales. Cependant, il peut tout de même continuer de pratiquer l’arbitrage. Dès lors, au sein du comité de la Côte d’Azur, il se met à grimper les échelons de l’arbitrage français.
(...)

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Je me félicite de voir que nous ayons deux consultants es règlement sur ce post ...je ne vais pas pouvoir "de mémoire" lister ce que j'ai cru voir comme possibles erreurs d'arbitrage mais que penser de ces 2 faits de jeu là :

1) l'altercation MONTGAILLARD /URDAPILLETA + le 4 Castrais avec étranglements appuyés de BABILLOT qui balance VICTOR au sol et ....rien sauf pénalité de base ...

2) les gestes et l'attitude pleutre et pleine de couardise de URDAPILLETA sur l'échauffourée devant nous pendant laquelle T TEDDER se fait allumer d'une poire et où la seule sanction , sans vidéo , est la dernière action du 3 Castrais pour un CJ ...

Je viens de regarder l'action en intégralité sur MY RUGBY , URDAPILLETA balance violemment ECOCHARD loin du terrain en touche "sans ménagement" et T TEDDER lui court aprés pour lui faire sentir sa vision de la chose , un "gros" intercepte TRISTAN et le pleutre argentin se défile au milieu de tout le monde LOIN LOIN de l'action......................... "pépère"le papy courage !

Franchement , qu'en TOP 14 en 2023 , il n' y ait AUCUNE VIDEO sur ce bazar me semble une honte ...merci à @Kyb , de m'aider à comprendre s'il le veut bien et le peut aussi :) !

Dernière édition:

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 055
L'annonce verbale est une adaptation non-écrite du règlement. En signalétique officielle, pour indiquer l'avantage : "Tendre le bras, main à hauteur de la taille vers l'équipe non fautive pendant environ 5 secondes". Il n'y a pas obligation de verbalisation. Mais voudrais-tu peut-être compter les secondes de la signalétique ? Mesurer la hauteur de la main par rapport à la taille ? Ou me dire précisément quelle faute commet le Castrais qui "gratte le ballon au sol" ?
Mieux, je déroule en images l'action que j'ai décrite précédemment :
1 - MRodor chute, commence à se relever mais gardé au sol (sans tous ses appuis de station) par le Castrais sur ses appuis. MRodor repasse donc au sol.
Voir la pièce jointe 16990

2 - Le Castrais, sur ses appuis, gratte aussitôt et maîtrise le ballon.
Voir la pièce jointe 16998
Voir la pièce jointe 16991

3 - LRamos tend le bras pour avantage au gratteur, tandis que TLab commence son plaquage sur le Castrais.
Voir la pièce jointe 16997

4 - Le Castrais passe au sol devant MRodor. Bras tendu de l'avantage toujours bien visible de LRamos pour tous les joueurs.
Voir la pièce jointe 16994

5 - TLab vient tomber entre le gratteur récompensable avec avantage et MRodor encore au sol. LVelarte arrive pour gratter. Sauf qu'il y avait avantage au gratteur qui n'a pas été récompensé de son grattage réussi. L'avantage ne profite pas parce que le grattage ne profite pas, parce que TLab gêne la libération, volontairement ou non.
Voir la pièce jointe 16995
6 - Or le grattage de LVelarte réussit donc fait perdre définitivement le ballon au Castrais, malgré le déblayage par l'arrière de deux Castrais supplémentaires. Deux fois, le grattage castrais n'a pas profité.
Voir la pièce jointe 16992 Voir la pièce jointe 16996 Voir la pièce jointe 16993

Si maintenant, en plus d'avoir de meilleurs entraineurs et de meilleurs joueurs sur ce forum que sur les terrains de Top14, on a aussi de meilleurs arbitres... :D
cherché pas a comprendre l arbitrage Français il sont archi nul et malhonnête pour le mondial un seul arbitre de champ Français sélectionné qui et monsieur raynald. :raison:pour un championnat qui et considéré comme un des plus dur du monde ca la fout mal. lol je me demande même si les arbitres Français sont sanctionné ou même rétrogradé ? par les instance j ai des doutes:comprendpas:

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 975
cherché pas a comprendre l arbitrage Français il sont archi nul et malhonnête pour le mondial un seul arbitre de champ Français sélectionné qui et monsieur raynald. :raison:pour un championnat qui et considéré comme un des plus dur du monde ca la fout mal. lol je me demande même si les arbitres Français sont sanctionné ou même rétrogradé ? par les instance j ai des doutes:comprendpas:

Pourquoi des doutes ... ? Au sein d'une confrérie, c'est toujours la solidarité qui prime ... :raison: .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 224
On se plaint de ceux de top 14 mais les Hourquet, Noirot ou autre Lasausa ne me manquent pas du tout.

Les arbitres c'est comme les joueurs y'a des bonnes et des mauvaises générations. On a eu les retraites de Garcès et Gauzère qui étaient au top.

La fédé avait misé sur Ruiz qui en plus d'être mauvais, a arrêté sa carrière pour intégrer le staff de Montpellier.

On peut ajouter que Trainini ne veut pas être arbitre international et garder son autre activité.

Haut Bas